Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266307208
Code sériel : 17856
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 336
Format : 108 x 177 mm

D'ici là, porte-toi bien

Date de parution : 18/06/2020
Quoi de mieux que quelques jours dans un hôtel de luxe tout neuf pour se remettre d’aplomb ?
Elles sont six femmes à s’y rendre pour cette semaine d’inauguration. Elles ne se connaissent pas, n’ont pas le même âge, pas la même vie, mais elles vont se croiser, parler, partager leurs...
Quoi de mieux que quelques jours dans un hôtel de luxe tout neuf pour se remettre d’aplomb ?
Elles sont six femmes à s’y rendre pour cette semaine d’inauguration. Elles ne se connaissent pas, n’ont pas le même âge, pas la même vie, mais elles vont se croiser, parler, partager leurs émotions, s’épauler parfois au cours de ce séjour si particulier pour chacune.
Pas facile de se faire plaquer devant l’autel, d’espérer chaque jour un enfant qui ne vient pas, ou de savoir qu’on va bientôt perdre la mémoire… Mais en donnant sa chance à la chance, l’espoir pourrait renaître !

« Carène Ponte nous emmène dans le tourbillon de la vie, aussi belle que cruelle. » Au chapitre d’Élodie

« On retrouve sa plume bourrée d’humour, qui nous permet de rire et de glousser tout au long de ce roman malgré les nombreux moments poignants. » Les Lectures de Ninon

« Un roman drôle, frais, gai mais aussi touchant, émouvant et parfois triste. » Des plumes et des livres 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266307208
Code sériel : 17856
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 336
Format : 108 x 177 mm
Pocket

Ils en parlent

« Carène Ponte nous emmène dans le tourbillon de la vie, la vie qui est aussi belle que cruelle. »
Au chapitre d'Elodie

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • elleetsonavis Posté le 13 Septembre 2020
    Un roman qui joue les prolongations des vacances, parfait. Je l’ai lu la semaine dernière lors de ma semaine de la rentrée et quelle bonne idée. J’ai pu voyager avec ses 6 femmes différentes, 6 femmes aux vies différentes. Chacune vient dans cet hôtel pour une cause bien particulière. Elles se lieront d’amitié pour certaines. Pour d’autres ce seront des échanges qui changeront leur vie. Et d’autres elles se sauveront la vie. Un roman pétillant, qui fait du bien. On s’identifie à certains personnages de l’histoire car oui la vie n’est pas tous les jours toute belle, toute rose. Carène Ponté a le pouvoir de nous émouvoir aux larmes mais aussi de nous faire éclater de rire. Je recommande bien sûr ce roman ! La quatrième de couverture me donnait envie et je ne suis pas déçue.
  • Lainorah Posté le 7 Septembre 2020
    Une très chouette lecture. J'ai aimé ces destins de femmes entrecroisés et le fait que la vie n'y soit pas présentée comme parfaite. Les notes de bas de pages de l'auteure sont toujours très sympa et bien trouvées.
  • leslecturessucrees Posté le 30 Août 2020
    Une plume magnifique. Des citations qui nous rappellent la réalité et surtout des personnages très attachants. Ce roman est un cocktail d’émotions. C’est un coup de cœur ! J’ai hâte de découvrir les autres romans de cet auteur. Chronique entière sur le blog.
  • Lectricedemots Posté le 24 Août 2020
    4eme livre de carene Ponte et je suis encore comblée. L'écriture et l'histoire sont très agréable je n'aurais pas voulu quitter ses 6 femmes aux destins croisés. Il y a tout au long du roman de belles réflexions sur la vie l'infidélité la maladie le mariage l'amitié, J'aurais aimé connaître ses femmes je me suis retrouvée dans chacune d'elles. J'ai adoré le petit clin d' œil au roman Avec des si et des peut-être". Je vous remercie Carene pour ce roman qui me donne à réfléchir sur ma propre vie
  • Maliae Posté le 20 Août 2020
    Six femmes qui vont au même hôtel de luxe. Six femmes que tout sépare et pourtant qui ont toute un problème. Entre celle qui n’arrive pas à avoir d’enfant, la femme âgée qui est malade, celle qui est incapable de ne pas prévoir sa journée à la minute près, celle qui a été abandonnée le jour de son mariage, celle dont le mari l’a trompé et finalement la jeune fille mère. Et leurs rencontres va les aider. J’avais peur au début de pas me retrouver avec ces six femmes, mais elles sont tellement différentes qu’au final je m’y suis facilement retrouvée. Je me suis attachée à elles six, pour leur caractère, pour leur évolution également, et aussi parce que les rencontres qu’elles font les rendent bizarrement attachantes. Il y a un personnage masculin que j’avais complètement envie d’émasculer par contre, et que j’ai trouvé horrible, mais assez bien écrit. C’était un livre bonbon. Malgré quelques petites choses difficiles et tristes, il y a un beau message d’espoir, d’amitié, d’amour également. Ça fait du bien de le lire, et je l’ai plutôt dévoré. Mais, j’ai rien trouvé d’incroyable, c’était plutôt plat au final. L’histoire est sympa, mais sans plus. Le style est simple,... Six femmes qui vont au même hôtel de luxe. Six femmes que tout sépare et pourtant qui ont toute un problème. Entre celle qui n’arrive pas à avoir d’enfant, la femme âgée qui est malade, celle qui est incapable de ne pas prévoir sa journée à la minute près, celle qui a été abandonnée le jour de son mariage, celle dont le mari l’a trompé et finalement la jeune fille mère. Et leurs rencontres va les aider. J’avais peur au début de pas me retrouver avec ces six femmes, mais elles sont tellement différentes qu’au final je m’y suis facilement retrouvée. Je me suis attachée à elles six, pour leur caractère, pour leur évolution également, et aussi parce que les rencontres qu’elles font les rendent bizarrement attachantes. Il y a un personnage masculin que j’avais complètement envie d’émasculer par contre, et que j’ai trouvé horrible, mais assez bien écrit. C’était un livre bonbon. Malgré quelques petites choses difficiles et tristes, il y a un beau message d’espoir, d’amitié, d’amour également. Ça fait du bien de le lire, et je l’ai plutôt dévoré. Mais, j’ai rien trouvé d’incroyable, c’était plutôt plat au final. L’histoire est sympa, mais sans plus. Le style est simple, parfois un peu maladroit dans les dialogues, et pas inoubliable. Pourtant, je trouve que l’histoire avait de quoi m’émouvoir, mais finalement, malgré ce qu’il se passe, je n’ai pas éprouvé grand chose, et je le regrette. En bref, pas une mauvaise histoire, des femmes attachantes, de belles rencontres. Mais peut-être un peu trop superficielle. Cependant, je pense réessayer cette autrice.
    Lire la suite
    En lire moins
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.