Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266307208
Code sériel : 17856
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 336
Format : 108 x 177 mm

D'ici là, porte-toi bien

Date de parution : 18/06/2020
Quoi de mieux que quelques jours dans un hôtel de luxe tout neuf pour se remettre d’aplomb ?
Elles sont six femmes à s’y rendre pour cette semaine d’inauguration. Elles ne se connaissent pas, n’ont pas le même âge, pas la même vie, mais elles vont se croiser, parler, partager leurs...
Quoi de mieux que quelques jours dans un hôtel de luxe tout neuf pour se remettre d’aplomb ?
Elles sont six femmes à s’y rendre pour cette semaine d’inauguration. Elles ne se connaissent pas, n’ont pas le même âge, pas la même vie, mais elles vont se croiser, parler, partager leurs émotions, s’épauler parfois au cours de ce séjour si particulier pour chacune.
Pas facile de se faire plaquer devant l’autel, d’espérer chaque jour un enfant qui ne vient pas, ou de savoir qu’on va bientôt perdre la mémoire… Mais en donnant sa chance à la chance, l’espoir pourrait renaître !

« Carène Ponte nous emmène dans le tourbillon de la vie, aussi belle que cruelle. » Au chapitre d’Élodie

« On retrouve sa plume bourrée d’humour, qui nous permet de rire et de glousser tout au long de ce roman malgré les nombreux moments poignants. » Les Lectures de Ninon

« Un roman drôle, frais, gai mais aussi touchant, émouvant et parfois triste. » Des plumes et des livres 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266307208
Code sériel : 17856
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 336
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Carène Ponte nous emmène dans le tourbillon de la vie, la vie qui est aussi belle que cruelle. »
Au chapitre d'Elodie

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • mijue Posté le 25 Octobre 2020
    Un complexe de luxe ouvre ses portes...6 femmes s'y rendent seules ou accompagnées, pour le plaisir, des vacances ou le boulot... La semaine se déroule doucement au fil des aventures, des histoires, des rencontres de ces femmes... amitié, amour, maladie, passion, tristesse...ce roman est un condensé d'emotions bourré d'humour et de bienveillance...
  • Elodiecombeau Posté le 25 Octobre 2020
    Qu’il est bon de lire un livre de Carène Ponte. Jamais je ne suis déçue ! Une nouvelle fois je retrouve sa plume pleine d’humour, qui me fait rire tout en faisant passer des messages poignant. Les femmes sont à l’honneur, pour des vacances où chacunes va prendre conscience et grandir. Elles ont toutes des vies et problèmes différents, c’est aussi ça qui nous permet de nous identifier à elles. Je me suis beaucoup retrouvée en Apolline parce qu’elle et moi avons vécu des choses bien similaires. Cela prend aux tripes comme on dit. Quoiqu’il arrive dans nos vies, malgré les difficultés surtout je pense qu’il est important de toujours garder espoir, parce qu’on ne sait pas de quoi demain sera fait.
  • Laubookin Posté le 23 Octobre 2020
    J'ai adoré cette histoire dans laquelle on rencontre six femmes : Samya, Apolline, Jessie, Alison, Mia et Geneviève lors d'un séjour d'une semaine dans un centre de vacances de luxe. Six femmes avec des histoires bien différentes et toutes très attachantes. J'ai eu un énorme coup de cœur pour le couple formé de Geneviève et Paul, un couple venu passer la lune de miel qu'il n'a jamais eu et qui s'aime comme au premier jour après cinquante ans de mariage.... Sous ces quelques jours de vacances, ce livre aborde au travers des différents personnages des sujets sérieux tels que : la maladie, l'amour, l'estime de soi, la parentalité... Un peu de réflexion, beaucoup d'émotion et quelques larmes versées au cours de cette très belle lecture !
  • elleetsonavis Posté le 13 Septembre 2020
    Un roman qui joue les prolongations des vacances, parfait. Je l’ai lu la semaine dernière lors de ma semaine de la rentrée et quelle bonne idée. J’ai pu voyager avec ses 6 femmes différentes, 6 femmes aux vies différentes. Chacune vient dans cet hôtel pour une cause bien particulière. Elles se lieront d’amitié pour certaines. Pour d’autres ce seront des échanges qui changeront leur vie. Et d’autres elles se sauveront la vie. Un roman pétillant, qui fait du bien. On s’identifie à certains personnages de l’histoire car oui la vie n’est pas tous les jours toute belle, toute rose. Carène Ponté a le pouvoir de nous émouvoir aux larmes mais aussi de nous faire éclater de rire. Je recommande bien sûr ce roman ! La quatrième de couverture me donnait envie et je ne suis pas déçue.
  • Book_rockeuse Posté le 7 Septembre 2020
    Une très chouette lecture. J'ai aimé ces destins de femmes entrecroisés et le fait que la vie n'y soit pas présentée comme parfaite. Les notes de bas de pages de l'auteure sont toujours très sympa et bien trouvées.
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.