Lisez! icon: Search engine
Et si c'était vrai...
Date de parution : 18/10/2018
Éditeurs :
Pocket

Et si c'était vrai...

Date de parution : 18/10/2018

Une histoire d'amour insolite et bouleversante qui a conquis le monde.
 

Que penser d'une femme qui choisit le placard de votre salle de bains pour y passer ses journées ? qui...

Une histoire d'amour insolite et bouleversante qui a conquis le monde.
 

Que penser d'une femme qui choisit le placard de votre salle de bains pour y passer ses journées ? qui s'étonne que vous puissiez la voir ? qui disparaît et réapparaît à sa guise et qui prétend être plongée dans...

Une histoire d'amour insolite et bouleversante qui a conquis le monde.
 

Que penser d'une femme qui choisit le placard de votre salle de bains pour y passer ses journées ? qui s'étonne que vous puissiez la voir ? qui disparaît et réapparaît à sa guise et qui prétend être plongée dans un profond coma à l'autre bout de la ville ? Faut-il lui faire consulter un psychiatre ? en consulter un soi-même ? ou tout au contraire, se laisser emporter par cette extravagante aventure ?

Et si c'était vrai ?... Une histoire tendre, une aventure pleine d'humour et de rebondissements.

« Fraîcheur et originalité, chargée d'émotions et de rebondissements. » Point de vue

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266290593
Code sériel : 11063
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 256
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266290593
Code sériel : 11063
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 256
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Fraicheur et originalité, chargée d’émotions et de rebondissements ». Point de vue

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • ambrebtn08 18/09/2023
    Je suis assez mitigée sur ce livre car je trouve l’histoire trop grosse, qui ne colle pas assez avec ce qui pourrait vraiment se passer. J’ai donc eu du mal à me mettre dedans et à m’identifier aux personnages. J’aime cependant l’écriture de l’auteur
  • EtienneLecomte 03/09/2023
    Franchement, j’ai trouvé ce livre plutôt ennuyeux, avec beaucoup de longueurs. L’idée originale m’avait parue intéressante mais, très vite, la lecture devient assez pesante et j’ai eu un peu de mal à le finirJe ne vais pas vous mentir. Mon naturel obstiné a fait le job afin de poursuivre jusqu'au point final. La raison ? Je n'aurais pas l'outrecuidance de critiquer la plume de l'auteur ou de la qualifier de « populaire » ou de « simplette » comme j'ai pu le lire ici ou là. Elle ne me parle tout simplement pas. Une différence de personnalité. L'absence d'atomes crochus. Un rendez-vous manqué. J'ai malgré tout senti une volonté certaine de l'auteur d'écrire une belle histoire. Et en effet, elle possède tous les ingrédients de l'enchantement mais il manque la touche finale, celle qui fait que le charme opère. Comme par magie. Pourtant, la note fantastique était bien présente mais elle ne m'a ni convaincue ni fait voyager dans le monde parallèle promis.
  • Read_and_approved 21/08/2023
    Une lecture agréable, tout en légèreté et en simplicité. J’ai commencé ce roman sans savoir où je mettais les pieds. Dès les premières pages, il y a un côté « fantastique » ; ce qui n’est pas mon style. Et pourtant, je me suis laissée prendre dans l’histoire. J’avais envie de savoir ce qui allait se passer, même si le dénouement est plutôt prévisible au fil des pages, et en même temps pas ce n’était pas celui que je souhaitais… J’ai apprécié Arthur, je l’ai trouvé touchant et sincère, bienveillant. Une belle personne, et j’ai aimé apprendre son passé au fil des pages. Peut-être me suis-je moins attachée à Lauren, même si j’ai trouvé qu’elle était la personne la plus « profonde » dans ses paroles, sa manière de pensée, même surement du fait de ce qu’elle vit. Ils se sont bien trouvés ces deux là, ils se complètent bien, même si les conditions de leur rencontre est assez particulières. C’est vrai que certaines scènes sont un peu « grosses » à croire, mais, de toute façon, dès le début, il est difficile de croire en la réalité de ce roman, en la possibilité qu’il soit possible dans la vraie vie. Alors ça ne m’a... Une lecture agréable, tout en légèreté et en simplicité. J’ai commencé ce roman sans savoir où je mettais les pieds. Dès les premières pages, il y a un côté « fantastique » ; ce qui n’est pas mon style. Et pourtant, je me suis laissée prendre dans l’histoire. J’avais envie de savoir ce qui allait se passer, même si le dénouement est plutôt prévisible au fil des pages, et en même temps pas ce n’était pas celui que je souhaitais… J’ai apprécié Arthur, je l’ai trouvé touchant et sincère, bienveillant. Une belle personne, et j’ai aimé apprendre son passé au fil des pages. Peut-être me suis-je moins attachée à Lauren, même si j’ai trouvé qu’elle était la personne la plus « profonde » dans ses paroles, sa manière de pensée, même surement du fait de ce qu’elle vit. Ils se sont bien trouvés ces deux là, ils se complètent bien, même si les conditions de leur rencontre est assez particulières. C’est vrai que certaines scènes sont un peu « grosses » à croire, mais, de toute façon, dès le début, il est difficile de croire en la réalité de ce roman, en la possibilité qu’il soit possible dans la vraie vie. Alors ça ne m’a pas dérangé, et j’ai trouvé que ça rentrait bien dans l’histoire. C’est agréable, sans prise de tête, sans fioriture. Au delà de la légèreté de l’histoire, des personnages, j’ai trouvé de nombreux dialogues vraiment intéressants, et forts, avec de beaux questionnements sur l’amour, sur la vie, sur l’humain. Mais ça reste Ce n’est pas le meilleur roman de l’auteur, c’est vrai, mais j’ai apprécié cette lecture, j’ai passé un bon moment et j’ai découvert Marc Levy autrement. Et je lirai surement la suite.
    Lire la suite
    En lire moins
  • MawyV 20/08/2023
    Encore un bon livre de Marc Levy, fidèle à sa plume et son style d'écriture. Ce livre est une petite bulle de douceur, réflexion sur le destin, la famille et l'amour. Les personnages sont attachants et les évenements au fur et à mesure de l'histoire sont assez surprenants. Je le recommande, il faut le lire au moins une fois.
  • frandj 12/08/2023
    C'est le premier roman de Marc Lévy que je lis. Il s'agit d'un livre est semi-réaliste, semi-fantastique. Arthur, jeune architecte, vient d'emménager dans un appartement; il y découvre une jeune femme, Lauren, qui est invisible pour tout le monde sauf pour lui ! Un fantôme ? Pourquoi cette incroyable exception ? l'auteur ne nous donnera aucune indication à ce sujet. Lauren raconte ses aventures (mais je m'abstiens de les évoquer ici). Une vraie affinité finit par se créer entre les deux jeunes gens. Mais la bizarrerie de la situation place Arthur dans une position délicate vis-à-vis de son environnement social. Marc Lévy exploite à fond cette situation. Et, pour en savoir plus, il faut lire le roman. Que dire, finalement, à son sujet ? le sujet me parait assez original, la lecture est rapide et facile, il y a un certain "suspense". Mais j'ai été dubitatif au sujet du développement de l'intrigue, agacé par certains dialogues et par la mièvrerie des personnages, irrité par le message philosophico-moral distillé par l'auteur et en définitive peu captivé par le scénario. J'avouerai ici que pendant la plus grande partie de ma lecture, je me suis demandé quand exactement Arthur irait jusqu'au bout avec son... C'est le premier roman de Marc Lévy que je lis. Il s'agit d'un livre est semi-réaliste, semi-fantastique. Arthur, jeune architecte, vient d'emménager dans un appartement; il y découvre une jeune femme, Lauren, qui est invisible pour tout le monde sauf pour lui ! Un fantôme ? Pourquoi cette incroyable exception ? l'auteur ne nous donnera aucune indication à ce sujet. Lauren raconte ses aventures (mais je m'abstiens de les évoquer ici). Une vraie affinité finit par se créer entre les deux jeunes gens. Mais la bizarrerie de la situation place Arthur dans une position délicate vis-à-vis de son environnement social. Marc Lévy exploite à fond cette situation. Et, pour en savoir plus, il faut lire le roman. Que dire, finalement, à son sujet ? le sujet me parait assez original, la lecture est rapide et facile, il y a un certain "suspense". Mais j'ai été dubitatif au sujet du développement de l'intrigue, agacé par certains dialogues et par la mièvrerie des personnages, irrité par le message philosophico-moral distillé par l'auteur et en définitive peu captivé par le scénario. J'avouerai ici que pendant la plus grande partie de ma lecture, je me suis demandé quand exactement Arthur irait jusqu'au bout avec son "fantôme" - question triviale et peu passionnante. Quoi qu'il en soit, il est clair que je n'ai pas eu de coup de foudre pour Marc Lévy !
    Lire la suite
    En lire moins

les contenus multimédias

Inscrivez-vous à la newsletter pour ne rater aucune actualité de votre auteur préféré, Marc Levy

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Pocket

    8 défis et 18 livres pour la Saint-Valentin

    Apprendre à s’aimer, nourrir son couple, pimenter sa sexualité ou déclamer des poèmes d’amour… Les Éditions Pocket vous soufflent 8 défis et 18 livres pour pimenter votre Saint-Valentin. Romances, feel-good books, livres de science-fiction, de développement personnel ou de poésie... à vous de jouer !

    Lire l'article