Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266311106
Code sériel : 17986
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 264
Format : 108 x 177 mm

Et si de l'amour on ne savait rien ?

Collection : Évolution
Date de parution : 04/02/2021
Chacun sent bien qu’aimer est ce qui rend la vie vraiment heureuse. Mais pourquoi est-ce alors si difficile d’aimer et d’être aimé ? Parce que nous nous sommes égarés parmi tout un ensemble de fausses conceptions qui nous culpabilisent, et nous font perdre confiance. En réinterrogeant la tradition philosophique occidentale... Chacun sent bien qu’aimer est ce qui rend la vie vraiment heureuse. Mais pourquoi est-ce alors si difficile d’aimer et d’être aimé ? Parce que nous nous sommes égarés parmi tout un ensemble de fausses conceptions qui nous culpabilisent, et nous font perdre confiance. En réinterrogeant la tradition philosophique occidentale et les sagesses orientales, Fabrice Midal nous offre un livre surprenant.
S’appuyant sur des figures en marge de l’histoire officielle, rejetées par les instances religieuses et politiques, comme Sapho, Mme Guyon ou Marina Zvétaieva, il retrouve le fil d’un savoir essentiel et inspirant, un savoir qui fait un bien fou.

Philosophe et écrivain, Fabrice MIDAL est l’un des penseurs les plus originaux et percutants de notre temps. Il a publié de nombreux livres à succès traduits dans le monde entier. 


Tous les grands succès de FABRICE MIDAL sont chez Pocket
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266311106
Code sériel : 17986
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 264
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

"C'est un livre profond, personnel et érudit mais parfaitement accessible. Une réflexion sur le sujet qui nous tient le plus à cœur : l'amour."
Isabelle Francq / La Vie
"Platon, Sappho, Rousseau, Dickinson : Fabrice Midal fait appel aux philosophes et aux poètes de toutes époques pour s'exprimer sur l'amour."
Giorgia Castagnoli / Le Monde des Religions
"[Fabrice Midal] signe son livre le plus ambitieux, Et si de l'amour on ne savait rien. Ne pas bloquer sur le titre gnangnan : le propos de Midal emprunte la voie modeste mais porte loin."
Philippe Nassif / Teknikart

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • charlottelit Posté le 28 Mai 2012
    n'ai pas réussi à lire ce livre : trop fouillé ? trop profond ? ou bien me suis-je laissée abuser par la pub insensée à son propos ?
Vivez mieux avec Pocket
Inscrivez-vous à la newsletter pour découvrir des conseils qui répondent aux grandes et petites questions que chacun peut se poser.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Pocket

    Cette année, mon Valentin, c'est mon bouquin !

    Des romances qui donnent des papillons dans le ventre aux passions qui font battre le cœur à 200 à l’heure, en passant par des essais sur le couple ou la sexualité… voici 24 livres Pocket avec qui passer sa Saint-Valentin (et plus si affinités !).

    Lire l'article
  • News
    Pocket

    Comment s'ouvrir à l'amour ? La réponse avec le philosophe Fabrice Midal

    A l’heure où l’individualisme et la méfiance règnent dans nos sociétés, parler d’amour est une gageure. Et pourtant, ne serait-ce pas d’amour dont nous aurions tous profondément besoin ? Dans « Et si de l’amour on ne savait rien », le philosophe Fabrice Midal tente de redéfinir l’amour dans ce qu’il a de plus beau et d’essentiel pour l’être humain, à travers un chemin vivant et plein d’esprit.

    Lire l'article