Lisez! icon: Search engine
Nouveauté
Éteignez tout et la vie s'allume
Date de parution : 16/01/2024
Éditeurs :
Pocket
Nouveauté

Éteignez tout et la vie s'allume

Date de parution : 16/01/2024
Une histoire d'amour impossible, une merveilleuse promesse.
« Elle avait entendu l'histoire de gens
qui se sont rencontrés au bon et au mauvais moment,
de ceux qui se sont aimés jusqu'au bout,
de ceux qui ont aimé sans pouvoir le dire,
de ceux qui pensent " au début j'ai tout raté " et puis ensuite... » 
EAN : 9782266341172
Code sériel : 19118
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 192
Format : 108 x 177 mm
Pocket
EAN : 9782266341172
Code sériel : 19118
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 192
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • _Yume_ 05/02/2024
    Un roman tout en simplicité avec une histoire courte qui nous porte vers un peu de légèreté. Des mots qui mettent en valeurs la puissance de certaines rencontres qui bouleversent nos vies. Des pages sans prise de tête avec pour seul objectif, passer un bon moment.
  • SergentPeppers 28/01/2024
    Lire un Lévy, pour moi, c'est faire une pause détente au milieu de lectures plus complexes. Ses romans, qui flirtent souvent avec le fantastique, nous content toujours une belle histoire. Ici l'histoire est courte... un peu trop. Je l'aurais volontiers vue dans un recueil de nouvelles. Bref, Marc Lévy nous a habitués à mieux et, même si le conte est joli, je reste sur ma faim.
  • aufildespagesetdesimages__ 28/01/2024
    Un roman extrêmement court, qui pourrait en décevoir certains mais qui pour moi en fait sa force car il crée l'urgence et donc en devient intense. C'est un livre très simple dans le fond mais profond dans les sentiments et les émotions. La plume est poétique et on se laisse transporter au fil des mots {ou des maux}. Cette histoire n'est pas que le voyage de deux personnages c'est une ode à la vie, à l'amour et à la beauté du monde. J'ai été bouleversé par la profondeur de ce roman et je n'ai pas vue les pages défilées... Petit plus pour les illustrations à la fin des chapitres !
  • ludivinecanton46 19/01/2024
    Toujours aussi absorbant, et aussi pour le coup énigmatique. Un voyage, une rencontre, une histoire, un rêve, un recommencement, mais ne jamais espérer voir une fin... La vie est un éternel recommencement, et à tout âge. Mais la vie marque les gens, les lieux et toutes ces choses qui nous entourent de son passage, que nous souhaiterions tous, rien qu'une fois, pour ne pas oublier, ou pour continuer d'apprécier un moment chéri, que le temps se fige ...
  • Jenn1908 11/01/2024
    Des années que je n'avais pas lu #marclevy ! Ce roman à la jolie couverture et au titre poétique me faisait envie. C'est une jolie histoire, pour ne pas dire conte car tout est, à mon sens, un peu trop lisse et enjolive. C'est doux et poétique. Un rappel du temps qui passe et de l'importance qu'on lui accorde. C'est un tout petit livre, même pas 200 pages en gros caractères épurés donc il se lit très vite. J'ai apprécié cette lecture mais je ne vous cache pas que je n'en garderai pas un souvenir indélébile. À lire un dimanche après-midi froid vers un bon feu pour se réchauffer le corps et l'âme .
Inscrivez-vous à la newsletter pour ne rater aucune actualité de votre auteur préféré, Marc Levy