Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266292894
Code sériel : 17534
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 512
Format : 108 x 177 mm

Fables (Intégrale)

Date de parution : 16/07/2019
LES GRANDS TEXTES DU XVIIe SIÈCLE

Pour la comédie, la tragédie ou l'éloquence, toutes les places étaient déjà prises. La Fontaine ressuscite alors la fable, qui dormait depuis l'Antiquité et le Moyen Âge. Un genre très humble mais qui lui offrait tout le théâtre de l'univers.
Avec des animaux, il allait bâtir...
LES GRANDS TEXTES DU XVIIe SIÈCLE

Pour la comédie, la tragédie ou l'éloquence, toutes les places étaient déjà prises. La Fontaine ressuscite alors la fable, qui dormait depuis l'Antiquité et le Moyen Âge. Un genre très humble mais qui lui offrait tout le théâtre de l'univers.
Avec des animaux, il allait bâtir une comédie humaine et prodigieuse de délices et de cruauté, et réinventer, dirait-on, la langue française.
La Fontaine était un enfant, un sphinx, un farceur, un philosophe, un génie du langage. Rien n'égale, dans aucune littérature, la popularité de ses fables. Le lire et le relire, c'est retrouver le paradis sur Terre.

@ Disponible chez 12-21
L'ÉDITEUR NUMÉRIQUE
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266292894
Code sériel : 17534
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 512
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Plumaeva Posté le 10 Janvier 2020
    Une nouvelle édition de 6 des plus célèbres Fables de La Fontaine. Une mise en page aérée et des illustrations amusantes de Servan Legoff permettront peut-être d'aborder plus sereinement ces beaux textes porteurs de morale.
  • Missnefer13500 Posté le 28 Novembre 2019
    Un grand classique de la littérature Française avec cette version originale à la portée des enfants qui ont passé le cap de la lecture. Parmi les nombreuses fables le choix de la ME s'est porté sur les intemporelles dans un petit livret des plus plaisant dans la forme. Une belle mise en page pour séduire les jeunes lecteurs et rappeler aux grands les nombreuses récitations apprises, pour certains d'entre nous depuis longtemps déjà, mais jamais oubliées et que l'on aime à relire, réciter et que l'on pourrait même chantonner. Merci aux éditions ZTL et à Masse Critique Babelio pour cet envoi qui va rejoindre la biblio de ma petite fille.
  • metraux73 Posté le 24 Novembre 2019
    Servan Legoff présente 6 des fables les plus connues de Jean de La Fontaine et c'est avec grand plaisir que je les ai relues. Ce petit ouvrage est très agréable avec son papier glacé et ses dessins simples et colorés. La typographie est un vrai plus car les interlignes sont espacés pour permettre une lecture plus aisée aux jeunes lecteurs, mais surtout les majuscules des débuts de phrases et la ponctuation sont en bleu. Ce contraste permet de faciliter l'apprentissage de la lecture et j'en trouve le concept vraiment intelligent. Enfin, le livre se termine sur la biographie du grand fabuliste avec une narration intéressante à la première personne du singulier. Un ouvrage à avoir dans sa bibliothèque jeunesse !
  • gong Posté le 21 Novembre 2019
    Aux éditions zétoolu près de Nantes https://www.ztl-editions.fr/ Ce gentil bouquin au format pratique A5 (14.5x21) est destiné aux enfants (et adultes ) dyslexiques ou présentant des difficultés à appréhender la lecture . Les interlignes sont bien espacés et la police est simple , les majuscules colorées . Le choix des fables est restreint ,six en tout soit: le corbeau le renard La cigale et la fourmi La grenouille et le boeuf le lion le rat le loup l'agneau et la poule aux oeufs d 'or Les illustrations très explicites :mimiques et grimaces aident à la compréhension . La biographie de Jean de la Fontaine clot cet opus et il s 'adresse au jeune lecteur ) à la première personne. C est via l opération masse critique que j'ai chroniqué ce livre ,agréable découverte destinée au jeune public et aux bibliothèques scolaires, conçu par des thérapeutes spécialisés.
  • Lecamadeplus Posté le 23 Juin 2019
    Tous le monde doit lire les fables, passage obligé on va dire.En tout cas moi je le relirai plus tard encore et encore pour bien m 'imprégner de chaque message caché et de chaque leçon disséminés ici et là. Grand philosophe La Fontaine.
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.