Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266278362
Code sériel : 17049
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 160
Format : 108 x 177 mm

Foutez-vous la paix !

Collection : Évolution
Date de parution : 20/09/2018
FOUTEZ-VOUS LA PAIX !

Cessez d'obéir • Vous êtes intelligent

Cessez d'être calme • Soyez en paix

Cessez de vouloir être parfait • Acceptez les intempéries

Cessez de rationaliser • Laissez faire

Cessez de vous comparer • Soyez vous-même

Cessez d'avoir honte de vous • Soyez vulnérable

Cessez de vous torturer • Devenez votre meilleur ami

Cessez de vouloir aimer • Soyez bienveillant

« Un livre...
FOUTEZ-VOUS LA PAIX !

Cessez d'obéir • Vous êtes intelligent

Cessez d'être calme • Soyez en paix

Cessez de vouloir être parfait • Acceptez les intempéries

Cessez de rationaliser • Laissez faire

Cessez de vous comparer • Soyez vous-même

Cessez d'avoir honte de vous • Soyez vulnérable

Cessez de vous torturer • Devenez votre meilleur ami

Cessez de vouloir aimer • Soyez bienveillant

« Un livre extrêmement libérateur et déculpabilisant. » Psychologies

« Un livre subtil qui esquisse une voie majeure. » Les Inrockuptibles

Philosophe et écrivain, Fabrice MIDAL est l’un des principaux enseignants de la méditation en France. Il a publié de nombreux livres à succès.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266278362
Code sériel : 17049
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 160
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« C’est un plaidoyer joyeux, une invitation à renouer avec notre liberté intérieure malgré les pressions. » – ELLE

« Fabrice Midal, le philosophe qui nous déculpabilise » – Le Point

« Le dernier ouvrage de Fabrice Midal pousse quinze portes… Ces portes qui nous bloquent et nous empêchent d’être nous-mêmes. À méditer, en pleine conscience. » – Dr Philippe Presles, Le Figaro Santé

« Pétri de bon sens, de recul et de joie de vivre » – Ouest France

« Un livre extrêmement libérateur et déculpabilisant. » – Psychologies Magazine

« S’appuyant à la fois sur l’expérience et sur la voix des poètes et des philosophes, Midal délivre ainsi un inspirant éloge de la simple attention à ce qui est, comme voie d’accès la plus sûre à l’émerveillement qui amplifie notre existence. » – Philippe Nassif, Philosophie Magazine

« Dans la lignée de ces auteurs lassés de la quête simpliste et obligatoire du bonheur, son propos est une bouffée d’air frais. » – Laurence Folléa, Psychologies Magazine

« Des mots qui libèrent » – Pèlerin

« Voici un mode d’emploi pour être moins sage mais plus humain. » – La Vie

 « À lire absolument! » – Santé Magazine

 « Une ode vivifiante » – Télé 7 jours

« Un livre coup de poing dans lequel Fabrice Midal expose des convictions revigorantes sur cet art qu’il pratique depuis trente ans. » – Express Styles

« Sa lecture donne le courage d’écouter son intuition ou de s’accepter avec ses émotions, mêmes négatives. » – L’Impartial Suisse

« Le philosophe Fabrice Midal plaide pour un retour à la passion plutôt qu’à un idéal de pseudo-zénitude. » – Migros Magazine (Suisse)
 

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Gaphanie Posté le 10 Janvier 2022
    En quinze brefs chapitres, Fabrice Midal remet les pendules à l'heure sur les malentendus les plus fréquents dans le domaine de la méditation, et dénone en quelque sorte les voies sans issues dans lesquelles on est susceptible de s'engager en toute bonne foi. Lecture brève, mais très éclairante !
  • KristelR Posté le 30 Octobre 2021
    Libérez vous de votre quotidien, de vos angoisses et de ses postures qui ne font pas du bien, de ces normes qui vous gâchent la vie et ne vous ressemblent pas. Il est temps de lâcher prise et de prendre soin de vous ! Il vous fera un bien fou !! Heureusement que Fabrice Midal soit là pour nous partager son savoir et nous aider à déculpabiliser du quotidien !
  • pyrouette Posté le 2 Septembre 2021
    Pour être heureux, il faut méditer, ne pas être agressif, ne pas ressentir de la colère, sourire, penser comme les autres, suivre le groupe, consommer, parfois au-dessus de ses moyens et se taire, surtout se taire. J’ai fait tout ça pendant deux ans et cela ne m’a pas empêché de perdre mon boulot dans un chaos destructeur. Je pense simplement que j’étais tellement dans la retenue de mon être que je transpirais le contraire et mes collègues et cadres n’étaient pas dupes, j’étais le mouton noir. Fabrice Midal arrive alors dans ma vie avec le titre de son livre qui me fait de l'œil et il remet les pendules à l’heure (du moins les miennes). Je n’ai pas envie de posséder un mois d’avance de fringues pour aller bosser, de peinturlurer mes ongles assortis aux fringues, de dire du mal de mes collègues dès qu’elles sortent de mon bureau mais de jurer mon amitié aux mêmes dans la salle de pause, de faire dix pauses café dans la journée, pas envie de leur sourire, et même pas envie de leur parler si je les croise dans la rue. C’est fini ! À bas les injonctions contradictoires, les soi-disant normes de la société, les modèles... Pour être heureux, il faut méditer, ne pas être agressif, ne pas ressentir de la colère, sourire, penser comme les autres, suivre le groupe, consommer, parfois au-dessus de ses moyens et se taire, surtout se taire. J’ai fait tout ça pendant deux ans et cela ne m’a pas empêché de perdre mon boulot dans un chaos destructeur. Je pense simplement que j’étais tellement dans la retenue de mon être que je transpirais le contraire et mes collègues et cadres n’étaient pas dupes, j’étais le mouton noir. Fabrice Midal arrive alors dans ma vie avec le titre de son livre qui me fait de l'œil et il remet les pendules à l’heure (du moins les miennes). Je n’ai pas envie de posséder un mois d’avance de fringues pour aller bosser, de peinturlurer mes ongles assortis aux fringues, de dire du mal de mes collègues dès qu’elles sortent de mon bureau mais de jurer mon amitié aux mêmes dans la salle de pause, de faire dix pauses café dans la journée, pas envie de leur sourire, et même pas envie de leur parler si je les croise dans la rue. C’est fini ! À bas les injonctions contradictoires, les soi-disant normes de la société, les modèles qui ne nous correspondent pas, l’agitation inutile, le contrôle, la perfection qui ressemble souvent à de la médiocrité puisque forcée et contre nature. Ce livre fait du bien, il est tout simple, juste du bon sens, mais quand nous sommes pris dans une certaine mouvance, il est difficile d’en sortir sans aide. L’auteur nous aide à déculpabiliser, nous pouvons nous retrouver sans être comme les autres et en ressentir une liberté certaine.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Guilaoum Posté le 18 Juillet 2021
    Sur la forme, j'étais plutôt raccord avec le message du livre... se rapprocher de la vie, de la réalité... mettre en lumières des pièges... Mais le fond m'a un peu braqué. S'insurger des innombrables injonctions de la société avec un livre qui n'est finalement qu'injonctions, c'est compliqué à recevoir... avec les redites, les contradictions, et une posture malgré tout de "seul contre tous ayant compris comment ça marche tout en dénonçant une telle posture"... Ah oui, c'est compliqué... ;-) Pourquoi pas, mais avec un peu plus de détente-souplesse dans le ton et de prise en compte de la complexité / diversité des êtres ?
  • Cefra Posté le 2 Novembre 2020
    Foutez-vous la paix est un livre sur la méditation mais en réalité, Fabrice Midal en parle très peu. Non, le sujet principal de ce livre est la tyrannie, voire le harcèlement que nous exerçons sur nous-mêmes. Cette petite voix critique à notre encontre, cette recherche éperdue du calme, du bonheur, tout ce qui tend à nous donner la preuve de nos imperfections, de nos insuffisances, c'est tout cela qui est expliqué par l'auteur. Bien sûr, on le sait, mais quand on est en recherche ou intéressé par la méditation, tout cela devient une entrave supplémentaire. Midal parle aussi des apôtres de la pleine conscience qui enseignent des méthodes qui sont souvent contre-productives et ajoutent à notre frustration. Ce livre, je l'ai apprécié. Il parle vrai, il parle de Midal, de moi, de nous. Je n'hésite donc pas à le conseiller.

les contenus multimédias

Vivez mieux avec Pocket
Inscrivez-vous à la newsletter pour découvrir des conseils qui répondent aux grandes et petites questions que chacun peut se poser.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Pocket

    Avez-vous pris de bonnes résolutions pour 2020 ?

    L’année vient à peine de commencer et c’est le moment idéal pour prendre un moment et vous demandez quel sera votre projet de vie pour 2020. Plus que des bonnes résolutions, nous vous invitons à réfléchir à ce que vous souhaitez entreprendre pour vous, votre famille, votre bien-être, votre travail et pour la planète cette année. Et nous vous proposons quelques astuces pour y arriver !

    Lire l'article
  • News
    Pocket

    Vivre en pleine présence, avec Fabrice Midal

    Philosophe, écrivain de plusieurs best-sellers et fondateur de l’École occidentale de méditation, Fabrice Midal est un homme aux multiples talents. C’est également le directeur de notre collection Evolution : il choisit pour vous des oeuvres marquantes qui permettent de grandir et de mieux vivre. À l’occasion de la sortie Collector de son livre Foutez-vous la paix, découvrons ensemble les grands préceptes de vie de celui qui nous invite à vivre en pleine présence. 

    Lire l'article