Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266288590
Code sériel : 3252
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 304
Format : 108 x 177 mm

Frankenstein

Georges CUVELIER (Traducteur), Eugéne ROCARTEL (Traducteur)
Date de parution : 07/06/2018
LES GRANDS TEXTES DU XIXe SIÈCLE

16 juin 1816. L'orage gronde. Dans une ville cachée au milieu des arbres, sur les bords riants du lac de Genève, une petite société s'ennuie. Il y a deux poètes, Byron et Shelley, leurs compagnes, Claire et Mary, un médecin, Polidori. On se raconte d'horribles...
LES GRANDS TEXTES DU XIXe SIÈCLE

16 juin 1816. L'orage gronde. Dans une ville cachée au milieu des arbres, sur les bords riants du lac de Genève, une petite société s'ennuie. Il y a deux poètes, Byron et Shelley, leurs compagnes, Claire et Mary, un médecin, Polidori. On se raconte d'horribles histoires, selon la mode du temps. On décide même d'en écrire. Dans la nuit, la jeune Mary – elle n'a pas encore 19 ans – ne peut dormir : elle rêve d'un hideux fantasme d'homme. Quelques jours plus tard naissent Victor Frankenstein et sa créature. Récit d'une inquiétante nouveauté, vite porté à la scène, très souvent ensuite à l'écran. Devenu si mythique que, dans l'esprit du public qui a oublié Mary Shelley, le créateur et sa créature se sont confondus.

@ Disponible chez 12-21
L'ÉDITEUR NUMÉRIQUE
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266288590
Code sériel : 3252
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 304
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Freedoz Posté le 10 Février 2020
    Victor Frankenstein est un jeune scientifique. Un soir orageux, il insuffle la vie à une affreuse créature composée de cadavres. A la suite de cet événement, peur et compassion se mêlent dans son esprit, le plongeant dans la folie. Meurtre après meurtre, le monstre ne réclame qu’une chose : l’amour. Une chose que Victor n’est pas capable de lui donner. J’ai été captivée par ce mythe que je ne soupçonnais pas si triste. Entre le monstre et son créateur, choisissez votre camp.
  • Vermeer Posté le 8 Janvier 2020
    Fascinant que cette oeuvre écrite en 1816 par une toute jeune fille de 18 ans au début du XIXème siècle. Le Dr Frankenstein crée une créature à partir de cadavres. Sa créature lui échappe rapidement. Monstrueuse, elle est rejetée par la société des hommes alors qu'elle cherchait l'affection des hommes, la créature devient un meurtrier cherchant vengeance en tuant les proches de son créateur. Roman profondément rousseauiste : la société pervertit l'homme né bon, de nombreux passages poétiques célèbrent la nature. Thème du transhumanisme, de l'exclusion.
  • Ostotorro Posté le 28 Décembre 2019
    Je suis ravie d'avoir enfin découvert ce classique dont j'ignorais tout. Je n'aurais pas imaginé que Frankenstein puisse être un récit aussi poétique, doux, féminin quelque part et sensible surtout. Je conseille à tout le monde de lire ce roman, autant pour ses qualités intrinsèques que pour ce qu'il nous apprend concernant la déformation possible d'une histoire par la "notoriété publique".
  • BenoitV Posté le 27 Décembre 2019
    Déception à la lecture de ce livre qui doit son prestige surtout parce qu’il est à l’origine d’un genre et a inspiré de nombreux auteurs. Je suis content de l’avoir lu car c’est un classique et l’histoire est intéressante. Cependant elle présente quelques longueurs (ainsi entre la création du "monstre" et son apparition réelle dans l’histoire il se déroule de longues pages). De plus le « héros », M. Frankenstein, est assez peu sympathique : savant fou qui rejette immédiatement son œuvre sans se poser plus de question sur ce qu’elle devient.
  • bfauriaux Posté le 7 Décembre 2019
    la aussi un roman incontournable un mythe absolu que ce livre cree par une inconnue edité par un petit editeur apres moults refus de maisons prestigieuses et finalement paru heureusement pour notre plus grand plaisir: un chef d'oeuvre absolu selon moi à deguster !
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Par Lisez

    5 romans gothiques qui vont vous fasciner

    Des châteaux effrayants saturés de courants d'air, des fantômes qui ont des comptes à régler, des jardins cachés dans le brouillard et des familles qui cachent de lourds secrets... bienvenue dans l'univers du roman gothique. Voici 5 livres sombres et exaltants à dévorer à la lueur des bougies. 

    Lire l'article