Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266288590
Code sériel : 3252
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 304
Format : 108 x 177 mm

Frankenstein

Georges CUVELIER (Traducteur), Eugéne ROCARTEL (Traducteur)
Date de parution : 07/06/2018
LES GRANDS TEXTES DU XIXe SIÈCLE

16 juin 1816. L'orage gronde. Dans une ville cachée au milieu des arbres, sur les bords riants du lac de Genève, une petite société s'ennuie. Il y a deux poètes, Byron et Shelley, leurs compagnes, Claire et Mary, un médecin, Polidori. On se raconte d'horribles...
LES GRANDS TEXTES DU XIXe SIÈCLE

16 juin 1816. L'orage gronde. Dans une ville cachée au milieu des arbres, sur les bords riants du lac de Genève, une petite société s'ennuie. Il y a deux poètes, Byron et Shelley, leurs compagnes, Claire et Mary, un médecin, Polidori. On se raconte d'horribles histoires, selon la mode du temps. On décide même d'en écrire. Dans la nuit, la jeune Mary – elle n'a pas encore 19 ans – ne peut dormir : elle rêve d'un hideux fantasme d'homme. Quelques jours plus tard naissent Victor Frankenstein et sa créature. Récit d'une inquiétante nouveauté, vite porté à la scène, très souvent ensuite à l'écran. Devenu si mythique que, dans l'esprit du public qui a oublié Mary Shelley, le créateur et sa créature se sont confondus.

@ Disponible chez 12-21
L'ÉDITEUR NUMÉRIQUE
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266288590
Code sériel : 3252
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 304
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Flouvrage Posté le 9 Juin 2021
    Dans Frankenstein ou le Prométhée moderne, Mary Shelley introduit les paysages de montagne dans la littérature. Le paysage suscite alors des sentiments ambivalents aussi bien l'admiration que l'effroi, et prend un aspect volontiers fantastique. En lisant son œuvre, nous, lecteurs, ressentons (surtout) de l'empathie et de la peur. Un livre à avoir dans sa bibliothèque !
  • TeixeiraTat Posté le 2 Juin 2021
    Un classique que je ne peux que recommander, tout le monde connaît le monstre de Frankenstein, lire l'oeuvre originelle est je pense important, elle est poignante et nous transmet directement l'effroi des personnages. J'aurais voulu que l'histoire soit plus longue encore tellement j'étais plongée dedans. À lire de toute urgence !
  • une_magnifique_lecture Posté le 19 Mai 2021
    Comment dire... Frankenstein est le classique le plus simple et facile que j'ai lu jusqu'à présent. C'est une histoire qui reste unique car elle nous livre le point de vue de Victor, créateur de cet ignoble monstre, mais aussi celui de La Créature, qui n'a pas de nom. Celle-ci a sa propre voix, éprouve des sentiments, raconte son histoire au lecteur. Ce qui nous donne pitié, on fini par ne plus éprouvé de la haine contre lui, pour ses actes, ce qu'il a fait, on cherche des fautes non pas à lui mais à tous ce qui l'a emmener à devenir aussi cruel. Quant à Victor, il crée un monstre sans s'en rendre compte, car il était arrivé à un point de non retour. Il crée un monstre qui le contrôle, lui donne peur alors que c'est le fruit de son savoir. Ça été une réelle bonne découverte, car je ne conaissais cette oeuvre que pour son film !
  • ramettes Posté le 29 Mars 2021
    Un jeune homme rêveur "Frankenstein" devient savant et joue aux apprentis sorciers et crée une créature "le démon". On aborde les thèmes de la création humaine, de la destinée, de l'acquis et de l'innée, du contrôle des sentiments, la malédiction. L'Amour, l'Amitié, l'Honneur, les Préjugés La Responsabilité de nos actes. Le créateur est-il responsable de sa création ??? Dieu est-il responsable de ce que les hommes sont devenus ??? L'Homme puni pour s'être substitué à Dieu. Superbes description des Alpes. J'ai beaucoup aimé, finalement ça confirme qu'on croit connaître un sujet et on vit avec des on dit ! (lu en 2018)
  • elicecteur Posté le 7 Février 2021
    Frankenstein....Tout le monde connaît le monstre ou croit le connaître... Ce livre permet de raconter la naissance de ce personnage si connu et de découvrir ses motivations. On ne le pensait pas "si humain" au final. Une lecture à conseiller pour découvrir le vrai mythe et la véritable histoire de Frankenstein.
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    Terreurs nocturnes : les classiques de la littérature d'épouvante à (re)découvrir

    Des portes qui claquent, des incantations qui résonnent au loin, et bientôt, des apparitions qui vous glacent le sang. Ouvrir un roman d'épouvante, c'est être transporté au coeur d'univers parallèles nimbés de mystère et parfois cauchemardesques. De Frankenstein à Rosemary's Baby, (re)découvrez les grands classiques qui ont façonné la littérature horrifique. À vos risques et périls !

    Lire l'article
  • News
    Lisez

    5 romans gothiques qui vont vous fasciner

    Des châteaux effrayants saturés de courants d'air, des fantômes qui ont des comptes à régler, des jardins cachés dans le brouillard et des familles qui cachent de lourds secrets... bienvenue dans l'univers du roman gothique. Voici 5 livres sombres et exaltants à dévorer à la lueur des bougies. 

    Lire l'article