Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266270663
Code sériel : J2898
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 496
Format : 108 x 177 mm

Gardiens des cités perdues - tome 01

Mathilde BOUHON (Traducteur)
Collection : Gardiens des cités perdues
Date de parution : 16/02/2017
Vous rêvez de visiter l’Atlantide ou la mythique cité de Shangri-la ? Suivez le guide !
 
Sophie sait qu’elle n’est pas comme tout le monde : depuis toujours, elle entend les pensées des gens autour d’elle. Un matin, un étrange garçon l’aborde et lui apprend qu’elle n’est pas humaine. Elle doit rejoindre l’univers qu’elle a quitté douze ans plus tôt.
De retour parmi les siens, une question l’obsède : pourquoi l’a-t-on cachée si longtemps dans le monde des humains ?
EAN : 9782266270663
Code sériel : J2898
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 496
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • pattinage Posté le 14 Mai 2020
    Ce livre est une véritable pépite de la fantasy jeunesse. Addictif et haletant sont des faibles mots pour dire que nous sommes littéralement happés par l'histoire. Les personnages sont haut en couleur ainsi que l'univers. Je pense lire le tome 2 dans les jours qui viennent.
  • OnceUponABookWeb Posté le 12 Mai 2020
    Un livre qui traînait depuis un moment dans ma PAL, et que je regrette un peu d’avoir laissé de côté. Je ne vais pas résumer car tout est déjà dit dans le synopsis. Premier point positif, l’action démarre assez vite, et nous voilà plongé dans un monde ensorcelant ! L’autrice nous présente un univers riche qui ne demande qu’à être exploré davantage. Les personnages sont bien développés, de plus Sophie est un personnages principal attachant et entouré de mystères. Sa nouvelle vie dans les Cités Perdues va la mener à découvrir de nouvelles amitiés mais aussi des rivalités, et nous avons droit à une flopée de personnages ayant du potentiel, que ce soit au niveau des enfants ou des adultes. Le rythme reste assez dynamique, je n’ai pas ressenti de longueur. Le suspense est omniprésent autour de Sophie, que j’ai d’ailleurs appréciée. Elle est courageuse et pleine de vie, on arrive facilement à partager ses émotions, et on ne peut avoir que de l’empathie pour elle lorsqu’elle est obligée de quitter son monde et la seule famille qu’elle ai connu. Certains aspects m’ont légèrement rappeler Harry Potter, comme lorsqu’on découvre les cours que doit apprendre Sophie dans sa nouvelle école. Malgré que... Un livre qui traînait depuis un moment dans ma PAL, et que je regrette un peu d’avoir laissé de côté. Je ne vais pas résumer car tout est déjà dit dans le synopsis. Premier point positif, l’action démarre assez vite, et nous voilà plongé dans un monde ensorcelant ! L’autrice nous présente un univers riche qui ne demande qu’à être exploré davantage. Les personnages sont bien développés, de plus Sophie est un personnages principal attachant et entouré de mystères. Sa nouvelle vie dans les Cités Perdues va la mener à découvrir de nouvelles amitiés mais aussi des rivalités, et nous avons droit à une flopée de personnages ayant du potentiel, que ce soit au niveau des enfants ou des adultes. Le rythme reste assez dynamique, je n’ai pas ressenti de longueur. Le suspense est omniprésent autour de Sophie, que j’ai d’ailleurs appréciée. Elle est courageuse et pleine de vie, on arrive facilement à partager ses émotions, et on ne peut avoir que de l’empathie pour elle lorsqu’elle est obligée de quitter son monde et la seule famille qu’elle ai connu. Certains aspects m’ont légèrement rappeler Harry Potter, comme lorsqu’on découvre les cours que doit apprendre Sophie dans sa nouvelle école. Malgré que ce soit une lecture jeunesse j’ai réussi à accrocher avec l’histoire, je n’avais pas l’impression de lire quelque chose de trop enfantin tant l’histoire est bien menée, j’ai vraiment apprécié cette lecture. Toutes ces questions laissées sans réponses dans ce premier tome donne immanquablement envie de lire la suite.
    Lire la suite
    En lire moins
  • quiqui2 Posté le 10 Mai 2020
    Le premier tom de cette saga est juste génial je me suis régalée pendant ma lecture. L'intrigue est palpitant et les personnages attachants. Voici l'histoire de Sophie Foster....
  • Lilly21 Posté le 3 Mai 2020
    Malheureusement, je n’ai pas été conquise par ce premier tome. Pourtant, tout y est pour pouvoir me plaire : l’univers construit était fascinant, et j’ai adoré le découvrir. Les personnages étaient super intéressants et attachants, en dépit de leur jeune âge qui me faisait un peu peur au début de ma lecture. J’avais un peu peur de me retrouver avec des personnages un peu trop niais, mais ce n’était vraiment pas le cas. Malheureusement, j’ai vu dans cette histoire une copie d’Harry Potter, dans l’univers des elfes. Et surtout, le plus gros défaut que j’ai trouvé à ce premier tome, c’est le manque d’action. Sur un roman de près de 500 pages, il ne commence à se passer quelque chose qu’à 70-80 pages de la fin. Tout le reste est une présentation des personnages, de l’univers et de son fonctionnement. Et c’était trop long. Même si je vois tout le potentiel de cette histoire, je ne reprenais pas mon livre avec plaisir, et au bout du compte, c’est tout ce que j’en retiendrai. Je ne pense pas me lancer dans la lecture de la suite de cette saga, qui comporte énormément de tomes tous plus longs que les précédents. J’ai... Malheureusement, je n’ai pas été conquise par ce premier tome. Pourtant, tout y est pour pouvoir me plaire : l’univers construit était fascinant, et j’ai adoré le découvrir. Les personnages étaient super intéressants et attachants, en dépit de leur jeune âge qui me faisait un peu peur au début de ma lecture. J’avais un peu peur de me retrouver avec des personnages un peu trop niais, mais ce n’était vraiment pas le cas. Malheureusement, j’ai vu dans cette histoire une copie d’Harry Potter, dans l’univers des elfes. Et surtout, le plus gros défaut que j’ai trouvé à ce premier tome, c’est le manque d’action. Sur un roman de près de 500 pages, il ne commence à se passer quelque chose qu’à 70-80 pages de la fin. Tout le reste est une présentation des personnages, de l’univers et de son fonctionnement. Et c’était trop long. Même si je vois tout le potentiel de cette histoire, je ne reprenais pas mon livre avec plaisir, et au bout du compte, c’est tout ce que j’en retiendrai. Je ne pense pas me lancer dans la lecture de la suite de cette saga, qui comporte énormément de tomes tous plus longs que les précédents. J’ai aussi entendu parler de beaucoup de longueurs sur les derniers tomes, ce qui ne me motive pas énormément à les lire. Concrètement, si je n’avais rien d’autre à lire, je pense que je lirais cette saga, mais en l’état actuel des choses, j’ai des romans qui me font bien plus envie dans ma pile à lire.
    Lire la suite
    En lire moins
  • emmatounette Posté le 20 Avril 2020
    Gardiens des cités perdus est un livre merveilleux qui change totalement le point de vue et l'apparence des elfes!!! Je le conseille, je comprend pourquoi c'est un best seller !!!!!!!!!!
Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.