RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Gardiens des cités perdues - tome 01

            Pocket jeunesse
            EAN : 9782266270663
            Code sériel : J2898
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 496
            Format : 108 x 177 mm
            Gardiens des cités perdues - tome 01

            Mathilde BOUHON (Traducteur)
            Collection : Gardiens des cités perdues
            Date de parution : 16/02/2017
            Vous rêvez de visiter l’Atlantide ou la mythique cité de Shangri-la ? Suivez le guide !
             
            Sophie sait qu’elle n’est pas comme tout le monde : depuis toujours, elle entend les pensées des gens autour d’elle. Un matin, un étrange garçon l’aborde et lui apprend qu’elle n’est pas humaine. Elle doit rejoindre l’univers qu’elle a quitté douze ans plus tôt.
            De retour parmi les siens, une question l’obsède : pourquoi l’a-t-on cachée si longtemps dans le monde des humains ?
            EAN : 9782266270663
            Code sériel : J2898
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 496
            Format : 108 x 177 mm
            Pocket jeunesse
            7.90 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • lecturesdemarion Posté le 14 Juin 2019
              Dans ce roman nous allons retrouver Sophie une jeune adolescente qui se sent différente des autres. Après une chute lors de ses 5 ans celle-ci commence à entendre les pensées des gens. Ce premier tome de "gardiens des cités perdues" est pour moi une relecture. Comme j'ai emprunté le tome deux à la médiathèque, j'ai eu envie de me remémorer le premier tome. Lors de ma première lecture, je me souviens que j'avais trouvé que Sophie ne faisait pas du tout son âge. J'ai encore eu cette impression lors de ma deuxième lecture. Ce n'est pas quelque chose qui nous gêne lors de notre lecture mais moi je lui aurait plutôt donner 14 voire 15 ans plutôt que 12 ans. Gardiens des cités perdues est une lecture que j'ai beaucoup apprécié, qui est simple de compréhension et se lis assez vite. J'ai trouvée que c’était un bon premier tome qui nous fait connaitre les personnages, les décors.. Dés le début du roman je me suis beaucoup attachée à Sophie qui  doit tout quitter pour un nouveau monde  dont elle n'aurait jamais suspecté l'existence. Je lirais le tome deux avec plaisir et le lirais très vite !
            • MissSalvatore Posté le 11 Juin 2019
              Team Foster Keefe forever !!
            • Miss_email Posté le 8 Juin 2019
              Ce livre de Shannon Messenger est tout simplement MAGNIFIQUE !!! Si vous êtes fans d'histoires avec de l'aventure, avec de la magie et avec des personnages géniaux je vous conseil ce livre ! Et si vous ne voulez pas le lire c'est simplement parce que vous n'avez aucun sens de la lecture (je crois que je viens d'inventer une phrase mais ce n'est pas grave). En tout cas, lisez ce livre par pitié 😁
            • Labouquineuseetsescop Posté le 2 Juin 2019
              Je n'ai rien a dire . Ce livre est parfait
            • LesMotsMagiques Posté le 22 Mai 2019
              Le postulat de base n’est finalement pas bien original. On a : - une enfant qui se découvre des pouvoirs et qu’on emmène dans une école spéciale - un sombre complot tournant autour d’elle - un contexte familial pas évident - un adulte qui la déteste au premier regard et lui rend la vie dure - des créatures magiques à foison Autant d’éléments qui ne manquent pas de nous rappeler un certain petit sorcier. Et pourtant, je n’ai pas eu l’impression de relire Harry Potter. J’ai trouvé l’univers très différent et les péripéties de Sophie n’avaient pas grand chose à voir avec celles du garçon qui a survécu. Comme je le disais, cette lecture a frôlé le coup de coeur. Du départ, des choses étaient un peu gênantes. Déjà, notre protagoniste accepte tout ce qu’on lui révèle extrêmement facilement. Certains drames qui lui arrivent semblent aussi très vite oubliés, ce qui manque évidemment de réalisme. Mais toutes ces choses ne sont finalement pas si graves. C’est plutôt monnaie courante en littérature jeunesse et on peut l’accepter. C’est en fait la fin qui m’a un peu dérangé. J’ai trouvé que les choses se précipitaient un peu trop brutalement, mais surtout, je n’ai pas trouvé le gros conflit final très... Le postulat de base n’est finalement pas bien original. On a : - une enfant qui se découvre des pouvoirs et qu’on emmène dans une école spéciale - un sombre complot tournant autour d’elle - un contexte familial pas évident - un adulte qui la déteste au premier regard et lui rend la vie dure - des créatures magiques à foison Autant d’éléments qui ne manquent pas de nous rappeler un certain petit sorcier. Et pourtant, je n’ai pas eu l’impression de relire Harry Potter. J’ai trouvé l’univers très différent et les péripéties de Sophie n’avaient pas grand chose à voir avec celles du garçon qui a survécu. Comme je le disais, cette lecture a frôlé le coup de coeur. Du départ, des choses étaient un peu gênantes. Déjà, notre protagoniste accepte tout ce qu’on lui révèle extrêmement facilement. Certains drames qui lui arrivent semblent aussi très vite oubliés, ce qui manque évidemment de réalisme. Mais toutes ces choses ne sont finalement pas si graves. C’est plutôt monnaie courante en littérature jeunesse et on peut l’accepter. C’est en fait la fin qui m’a un peu dérangé. J’ai trouvé que les choses se précipitaient un peu trop brutalement, mais surtout, je n’ai pas trouvé le gros conflit final très intéressant. J’aurais aimé quelque chose de… différent. Difficile de dire ce que j’attendais vraiment, je sais juste que je n’attendais pas ça.
              Lire la suite
              En lire moins
            Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
            À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.