Gardiens des cités perdues - tome 4 Les invisibles : Le livre de Shannon Messenger

Poche

Pocket Jeunesse

0 personnes ont réagi

Passage en poche, avec label Best-seller, du tome 4 de la série à succès parue en grand format chez Lumen.

Sophie rejoint enfin le Cygne Noir, la mystérieuse organisation clandestine qui lui a fait voir le jour. Accompagnée de Fitz, Biana, Keefe et Dex, elle quitte les Cités perdues pour Florence. Là-bas, elle espère en apprendre plus sur ellemême, mais aussi sur les Invisibles, le groupe de rebelles qui cherche à déstabiliser le monde des elfes...

De (auteur) : Shannon Messenger
Traduit par : Mathilde Tamae-Bouhon

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

Margogodu76

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 semaine

J'ai toujours aimé ces livres notre rencontre remonte il y a un mois je cherchais de nouveaux livres à lire, Et comme j'aime tous les Best Seller j'ai voulu commencer la série . Et bah j'ai bien fait car son histoire est vraiment magnifique et je les ai achetés en librairie jusqu'à ce que je découvre que la Médiathèque à côté de chez moi les ais J'ai donc prévenu la Médiathèque qu'il n'y aurait plus de cette série pendant assez longtemps car je vais tous les prendre. Je conseille à tous ceux qui aiment vraiment bien lire de continuer la série ou de commencer.

cognedur21

4.50 sur 5 étoiles

• Il y a 1 semaine

Un livre riche en émotions et en révélations ! J’aime le fait que on plonge toujours plus bas dans les ténèbres mais tout en gardant une part d’espoir et de bonheur. Chaque chapitre réclame la suite et on n’est obligé de la lire ! Le développement des personnages est vraiment intéressant et important, et les trahisons !

marjoriecferryn

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 semaines

En toute honnêteté, j’ai bien moins apprécié ce quatrième tome que les précédents de la saga. Je peux même dire que ; je l’ai aimé et pas aimé en même temps. Je l’avais déjà dit lors d’une précédente review, mais je trouve les personnages de cet univers particulièrement matures et intelligents pour des enfants de cet âge-là. Et lorsque l’on s’interroge sur la cohérence d’un récit… ce problème saute directement aux yeux. C’est une chose que je ne peux pas éviter. Donc oui, je le répète encore ; les enfants de cet univers sont bien trop matures par rapport à l’âge qu’ils ont. Et c’est quelque chose qui, malheureusement, me bloque énormément dans mon appréciation totale de la lecture de cette franchise. En dehors de ce problème que j’ai depuis le début de cette saga, j’ai trouvé cette tome moins bon que les autres. En toute clarté, il m’a semblait bien plus long et ennuyant que les trois derniers. En dehors de ça, il a également manqué de cohérence à plusieurs reprises. Notamment ; comment peut-on expliquer que des personnages bien plus forts et âgés que des enfants perdent aussi facilement ? (Une problématique qui est, certes, présente dans de nombreux récits pour enfants… mais tout de même.) Mise à part ces différents problèmes, tout n’est pas à jeter pour autant. Cette saga reste un univers que j’apprécie, même si, en effet, ce n’est clairement pas la saga ou le coup de cœur de l’année ! Je finirais par dire simplement que l’univers de cette saga est très intéressant et que je suis impatiente d’en apprendre plus, qu’il est toujours aussi féérique qu’au début ! Que j’aime également toujours autant les personnages ; comme notamment Sophie et Keefe, qui sont mes deux favoris. J’espère que la suite de la saga sera moins ennuyante que ce tome et qu’à l’avenir, l’autrice va travailler sur les faiblesses de cet univers afin de nous écrire quelque chose de bien plus réaliste.

Signaler

_parfoisjelis

3.50 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Après un tome 3 haletant qui m’avait complètement happée, ce tome 4 m’a semblé beaucoup plus en demi-teinte. L’univers est toujours fascinant, les personnages conservent leur charme et leurs relations continuent d’évoluer, mais le rythme retombe nettement. Certaines scènes s’étirent inutilement, ce qui donne l’impression de tourner un peu en rond, certaines intrigues sous exploitées (ex: le passage à Exilium) et les rebondissements sont moins percutants. J’ai parfois eu du mal à retrouver la tension qui rendaient le tome précédent si addictif. Ce volume donne surtout l’impression de préparer le terrain pour la suite, plus qu’il ne raconte une véritable intrigue à part entière. Dommage, car le potentiel est toujours là — j’espère que le prochain tome saura renouer avec l’intensité et la surprise qui m’avaient tant séduite auparavant.

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Enfants , Roman Enfant 8-12 ans
  • EAN
    9782266272674
  • Collection ou Série
    Gardiens des cités perdues
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    640
  • Dimensions
    179 x 110 mm

L'auteur

Shannon Messenger

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

8,90 € Poche 640 pages