Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266270236
Code sériel : 3047
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 552
Format : 108 x 177 mm

Gardiens des cités perdues - tome 02 : Exil

Mathilde Bouhon (traduit par)
Collection : Gardiens des cités perdues
Date de parution : 02/11/2017
Depuis qu’elle a quitté sa famille pour vivre parmi les elfes, Sophie attire tous les regards sur elle… et l’agitation soulevée par son enlèvement n’a rien arrangé !
La jeune Télépathe fait alors une découverte extraordinaire : elle tombe nez à nez avec une
alicorne. La créature fabuleuse, symbole d’espoir pour tous...
Depuis qu’elle a quitté sa famille pour vivre parmi les elfes, Sophie attire tous les regards sur elle… et l’agitation soulevée par son enlèvement n’a rien arrangé !
La jeune Télépathe fait alors une découverte extraordinaire : elle tombe nez à nez avec une
alicorne. La créature fabuleuse, symbole d’espoir pour tous les elfes, pourra-t-elle apaiser les
esprits ? Rien n’est moins sûr. Car bientôt Sophie va devoir prendre un risque immense pour
protéger l’un de ses proches d’une mort certaine…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266270236
Code sériel : 3047
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 552
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Citrouillle Posté le 10 Janvier 2022
    Après avoir lu le tome 1 Gardiens des cités perdues, je n'ai pu attendre noel pour savoir la suite de cette histoire incroyable! Le tome 1 m'a reconcillié avec la lecture que j'avais complètement mise de côté depuis plus de 5 années pour diverses raisons... J'ai de suite accroché par le style d'écriture de l'écrivaine ainsi que de l'histoire sans en oublier les personnages qui j'apprécie énormément. Le tome 2 a donc été pour moi une évidence quand j'ai été faire mes courses. J'ai directement ouvert le bouquin arrivée chez moi et j'ai pu continuer les aventures de Sophie Foster et ses ami(e)s. Je n'ai pas vu les pages défilées enfin si quand je suis arrivée aux deux derniers chapitres du bouquin : ALERTE ! il me faut le tome 3 ! Donc à lire absolument et pour moi cela dépasse Harry Potter largement (beaucoup de monde les compare )
  • RadioBooking Posté le 30 Décembre 2021
    J'aime bien cette saga, mais elle me fait l'effet d'un manga : chaque tome ne fait pas beaucoup avancer l'histoire... Ça a l'avantage néanmoins de se lire très vite. Quelques mystères sont résolus mais cela entraîne la création d'une ribambelle de nouveaux mystères... Une histoire sans fin... Heureusement que les personnages sont attachants et qu'il y a de l'action régulièrement sinon j'aurais lu des résumés spoilants.
  • dreams27 Posté le 4 Décembre 2021
    J'ai beaucoup aimé le 2em tome de cette saga, les aventures se suivent et ne sont pas si prévisibles que cela. Certaines si quand même. Curieuse de voir ce qui va se passer dans le 3em tome, et quels pouvoirs l'héroïne découvrira alors. C'est à ce demander si à la fin de la saga elle n'aura pas tous les pouvoirs qui existent dans le.monde des elfes...
  • Leslivresdelecturine Posté le 7 Octobre 2021
    J’ai été très surprise par les deux premiers tomes que j’ai lu d’une traite. J’avais peur de tomber dans un univers un petit peu léger, enfantin et mignon... Quelle ne fut donc pas ma surprise lorsque j’ai réalisé que je retenais ma respiration en enchainant les pages ?! Nous suivons Sophie, jeune fille de 12 ans qui apprend qu’elle est en réalité une elfe appartenant à un autre monde et qu’elle a plein de super pouvoirs badass. Au fur et à mesure de ses rencontres et des évènements, elle se découvre une destinée incroyable, tout en se posant un tas de questions sur son origine, ses capacités mais également sur un groupe secret très mystérieux auquel elle semble être reliée... Le premier tome pose les bases, comme tout bon début de saga. L’univers, les personnages, les enjeux, tout est intéressant et les 1ères suppositions apparaissent. Le 2ème tome creuse un peu tout ça, remue nos certitudes, approfondie les relations entre les personnages et donne encore plus d’amplitude aux enjeux. On comprend que quelque chose de plus grand et plus important que la seule évolution du personnage de Sophie est en train de se tramer. Je peux le dire, j’ai été littéralement happée. Alors... J’ai été très surprise par les deux premiers tomes que j’ai lu d’une traite. J’avais peur de tomber dans un univers un petit peu léger, enfantin et mignon... Quelle ne fut donc pas ma surprise lorsque j’ai réalisé que je retenais ma respiration en enchainant les pages ?! Nous suivons Sophie, jeune fille de 12 ans qui apprend qu’elle est en réalité une elfe appartenant à un autre monde et qu’elle a plein de super pouvoirs badass. Au fur et à mesure de ses rencontres et des évènements, elle se découvre une destinée incroyable, tout en se posant un tas de questions sur son origine, ses capacités mais également sur un groupe secret très mystérieux auquel elle semble être reliée... Le premier tome pose les bases, comme tout bon début de saga. L’univers, les personnages, les enjeux, tout est intéressant et les 1ères suppositions apparaissent. Le 2ème tome creuse un peu tout ça, remue nos certitudes, approfondie les relations entre les personnages et donne encore plus d’amplitude aux enjeux. On comprend que quelque chose de plus grand et plus important que la seule évolution du personnage de Sophie est en train de se tramer. Je peux le dire, j’ai été littéralement happée. Alors oui, ça reste de la littérature jeunesse mais sacrément bien construite et la plume de l’autrice est très agréable. J’ai vraiment hâte de lire les prochains tomes !
    Lire la suite
    En lire moins
  • Shirubamun Posté le 30 Septembre 2021
    Ce second tome suit bien la continuité du premier. On en apprend plus sur les pouvoirs de Sophie, sur le mystérieux Cygne Noir et leurs motivations. Les véritables ennemis se précisent petit à petit, les alliés apparaissent. En somme un bon livre.
Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.