Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266270236
Code sériel : J3047
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 552
Format : 108 x 177 mm

Gardiens des cités perdues - tome 02 : Exil

Mathilde BOUHON (Traducteur)
Collection : Gardiens des cités perdues
Date de parution : 02/11/2017
Depuis qu’elle a quitté sa famille pour vivre parmi les elfes, Sophie attire tous les regards sur elle… et l’agitation soulevée par son enlèvement n’a rien arrangé !
La jeune Télépathe fait alors une découverte extraordinaire : elle tombe nez à nez avec une
alicorne. La créature fabuleuse, symbole d’espoir pour tous...
Depuis qu’elle a quitté sa famille pour vivre parmi les elfes, Sophie attire tous les regards sur elle… et l’agitation soulevée par son enlèvement n’a rien arrangé !
La jeune Télépathe fait alors une découverte extraordinaire : elle tombe nez à nez avec une
alicorne. La créature fabuleuse, symbole d’espoir pour tous les elfes, pourra-t-elle apaiser les
esprits ? Rien n’est moins sûr. Car bientôt Sophie va devoir prendre un risque immense pour
protéger l’un de ses proches d’une mort certaine…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266270236
Code sériel : J3047
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 552
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • cathyjeje9 Posté le 19 Août 2021
    Ce livre, plein d'aventure, est tout simplement extra ! Sophie vit des péripeties accompagnée de ses fidèles amis. Beaucoup de drames, et d'action. Elle vit difficilement, mais toujours aidée a surmonter ses douleurs et ses peines... Je le conseille FORTEMENT au lecteurs et lectrices passionnées de livres!!! #x1f917; #x1f44d;
  • liredelivremaela Posté le 19 Juillet 2021
    Dans ce deuxième tome nous retrouvons Sophie différente. Elle a appris qu’elle était une elfe, une télépathe, elle s’est fait enlever et a vécu pleins d’autres péripéties. Ça l’a fait grandir et nous avec. Je m’identifie merveilleusement bien dans ce personnages et tous ceux de la saga, ça donne l’impression de vivre l’aventure avec eux. Comme je l’ai déjà formulé pour le premier tome, c’est ma saga préférée et elle le restera pour, j’espère, encore longtemps ( voire toujours ) ! J’ai dévoré ce tome 2 avec beaucoup de plaisir et d’émotion. Je l’ai tellement aimé que je l’ai relu une quinzaine de fois, c’est pour dire ! Shannon Messenger manie avec grâce le suspens et on reste sur notre faim après chaque chapitre. L’intrique se développe, de nouveaux personnages apparaissent et les révélations s’enchaînent. Si je pouvais décrire ce tome en trois mots je dirai : Magique, Fascinant et Envoûtant. En conclusion : foncez !!!
  • sbooky_witch Posté le 1 Mai 2021
    Un second tome vraiment captivant, difficile de s'arrêter de lire, le rythme est parfait! L'auteure a su me faire passé par de nombreuses émotions. J'ai un coup de cœur pour Keefe dont j'aime l'humour. J'ai vraiment hâte de lire la suite et de découvrir encore plus cet univers qui me semble si vaste!
  • HCFA Posté le 16 Avril 2021
    Ce deuxième tome est tout aussi incroyable que le premier. Sophie affronte avec brio les épreuves, que ça soit pour sauver Alden, pour subir les remarques cinglantes de Fitz ou pour se guérir. Keefe est bien plus présent que dans le livre précédent, et rend Dex presque plus jaloux qu'avec "le petit génie". Il apporte de nouveau la touche d'humour qui rend l'histoire encore plus attachante. Pourtant, mes moments préférés ont été les disputes entre Sophie et Fitz, qui apportaient un peu plus de piquant au récit, et qui me laissaient toujours dans un état dévasté.
  • 5alire Posté le 24 Février 2021
    J’ai eu un peu de mal au début de ce tome 2. L’impression que Sophie était trop parfaite, qu’on la traitait plus comme une adulte que comme l’ado qu’elle était. Et puis vers le milieu du roman, on découvre qu’elle est « faillible » et finalement c’est à ce moment là que je me suis complètement immergée dans le roman. C’est à partir de là que j’ai commencé à encore plus apprécier son personnage. Et surtout c’est là que Keefe s’en mêle et cela rend de suite l’histoire plus haute en couleur. Son humour mais aussi ses zones d’ombre en font le personnage à suivre ;-) et hop j’enchaîne avec le tome 3 :-)
Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.