Lisez! icon: Search engine
Gardiens des cités perdues - tome 02 : Exil
Mathilde Tamae-Bouhon (traduit par)
Collection : Gardiens des cités perdues
Date de parution : 02/11/2017
Éditeurs :
Pocket jeunesse

Gardiens des cités perdues - tome 02 : Exil

Mathilde Tamae-Bouhon (traduit par)
Collection : Gardiens des cités perdues
Date de parution : 02/11/2017
Depuis qu’elle a quitté sa famille pour vivre parmi les elfes, Sophie attire tous les regards sur elle… et l’agitation soulevée par son enlèvement n’a rien arrangé !
La jeune Télépathe...
Depuis qu’elle a quitté sa famille pour vivre parmi les elfes, Sophie attire tous les regards sur elle… et l’agitation soulevée par son enlèvement n’a rien arrangé !
La jeune Télépathe fait alors une découverte extraordinaire : elle tombe nez à nez avec une
alicorne. La créature fabuleuse, symbole d’espoir pour tous...
Depuis qu’elle a quitté sa famille pour vivre parmi les elfes, Sophie attire tous les regards sur elle… et l’agitation soulevée par son enlèvement n’a rien arrangé !
La jeune Télépathe fait alors une découverte extraordinaire : elle tombe nez à nez avec une
alicorne. La créature fabuleuse, symbole d’espoir pour tous les elfes, pourra-t-elle apaiser les
esprits ? Rien n’est moins sûr. Car bientôt Sophie va devoir prendre un risque immense pour
protéger l’un de ses proches d’une mort certaine…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266270236
Code sériel : 3047
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 552
Format : 108 x 177 mm
Pocket jeunesse
EAN : 9782266270236
Code sériel : 3047
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 552
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Klinnia 03/05/2024
    Toujours aussi cool !!! Les personnages principaux, Sophie, Dex, Fitz, Keef, Biana et les autres forment une magnifique équipe toujours aussi cool. Toujours autant de suspense, d'aventures et d'amitié ! J'adore... J'ai tellement envie de découvrir la suite !
  • misscatastrophes 23/02/2024
    Ce deuxième tome où nous retrouvons avec plaisir tous les personnages tourne moins autour de l'école. Mais plus sur le mystère du cygne noir, j'ai dévoré le livre pour en apprendre plus sur Sophie. J'ai trouvé quelques longueurs malgré tout je me tourne rapidement sur le tome 3 pour savoir la suite.
  • Helinka2 04/02/2024
    Moi qui me disait d’alterner un livre « normal » et un livre de chevaux, je n’ai pas tenue cette fois- ci 😅. J’était tellement à fond dans l’histoire que j’ai tout de suite enchainé avec le deuxième tome (et là, je lis le troisième !!) C’est vraiment une histoire incroyable !!! Petit résumé (comme d’hab’) : Lors d’une « balade » pour essayer de capturer un sasquatch, Sophie trouve une alicorne. Un cheval dôté d’une corne (comme une licorne) avec en plus, des ailes. De là commence une relation exceptionnelle entre la jeune et le cheval magique (ce qui rend l’histoire encore meilleure, pour moi !!!) Les ravisseurs de Sophie sont toujours en liberté et tout le monde se met en action pour essayer de les retrouver. Pour cela, les conseillers interrogent Fintan (le plus grand Pyrokinésiste). Mais ce dernier refuse parler, alors, le dernier moyen de lui soutirer des informations est de lui faire un brise-mémoire. Alden est charger de le faire et Sophie doit être son guide. Mais le brise mémoire échoue sur Fintan, Alden ne trouve aucune information et à cause de la puissance de Fintant de la culpabilité, Alden se retrouvera lui aussi l’esprit brisé. Sophie va essayer de tout faire pour le ramener à la vie, mais tout va devenir compliqué quand le Cygne Noir va enlevé tous les loyens de réussir à Sophie… Voilà ! Je vous souhaite une très bonne lecture !!!!!!!!!!Moi qui me disait d’alterner un livre « normal » et un livre de chevaux, je n’ai pas tenue cette fois- ci 😅. J’était tellement à fond dans l’histoire que j’ai tout de suite enchainé avec le deuxième tome (et là, je lis le troisième !!) C’est vraiment une histoire incroyable !!! Petit résumé (comme d’hab’) : Lors d’une « balade » pour essayer de capturer un sasquatch, Sophie trouve une alicorne. Un cheval dôté d’une corne (comme une licorne) avec en plus, des ailes. De là commence une relation exceptionnelle entre la jeune et le cheval magique (ce qui rend l’histoire encore meilleure, pour moi !!!) Les ravisseurs de Sophie sont toujours en liberté et tout le monde se met en action pour essayer de les retrouver. Pour cela, les conseillers interrogent Fintan (le plus grand Pyrokinésiste). Mais ce dernier refuse parler, alors, le dernier moyen de lui soutirer des informations est de lui faire un brise-mémoire. Alden est charger de le faire et Sophie doit être son guide. Mais le brise mémoire échoue sur Fintan, Alden ne trouve aucune information et à cause de la puissance de Fintant de la culpabilité, Alden se retrouvera lui aussi l’esprit brisé. Sophie va essayer de tout faire pour...
    Lire la suite
    En lire moins
  • elo_la_yog 12/01/2024
    😱 Nouveau tome, nouveaux enjeux 😱 Encore une excellente lecture, j'ai passé un super moment, comme pour le premier tome 💜 Par contre, j'ai eu du mal avec Grady et Edaline au début de ce tome, je les ai trouvé bizarres avec Sophie... Par moment, j'avais vraiment l'impression qu'ils la voyaient comme une fille de substitution et ça me met hyper mal pour elle 😕 Ce sentiment s'est atténué au fil des pages, heureusement 😊 Dex me soûle vraiment à être jaloux de tout ce qui porte des noix et qui s'approche de Sophie 😑 Mec, c'est pas ta meuf, alors calmos ! Toujours ce carré amoureux des enfers 🙄 Fitz me sort par les yeux encore plus, genre puissance 10000 😡 Son comportement à lui et Biana m'a gonflé à l'extrême, et Sophie qui accepte ça comme une carpette, franchement c'est abusé 😐 Par contre, Keefe est toujours en haut du classement des meilleurs persos 😂 Je kiff Keefe 🤭 Je l'aime d'amour, il est vraiment l'essence même des persos qui me plaisent 💜 Finian dans Aurora Squad, Nikolai dans le Grishaverse, Roth dans Dark Elements 😁 La seule présence de ce genre de personnage peut me faire adorer un livre 😅 Sauf si, évidemment, l'autrice le fait mourir à 3 pages de la fin... LOLILOL 🙄 True story 😑 Je précise que je ne parle évidemment pas de ce livre là, mais d'un autre, qui face à cet affront a été revendu aussi vite qu'il a été fini 🤣 Je rigole pas avec la déception moi madame. Alors amies autrices, amis auteurs, gaffe à vous 😉 En plus, dans ce tome, y'a une licorne qui ch*e du crottin à paillettes 🤷#8205;#9792;️ Si ça c'est pas une bonne raison pour lire cette saga, je ne sais pas ce que c'est 🤪😱 Nouveau tome, nouveaux enjeux 😱 Encore une excellente lecture, j'ai passé un super moment, comme pour le premier tome 💜 Par contre, j'ai eu du mal avec Grady et Edaline au début de ce tome, je les ai trouvé bizarres avec Sophie... Par moment, j'avais vraiment l'impression qu'ils la voyaient comme une fille de substitution et ça me met hyper mal pour elle 😕 Ce sentiment s'est atténué au fil des pages, heureusement 😊 Dex me soûle vraiment à être jaloux de tout ce qui porte des noix et qui s'approche de Sophie 😑 Mec, c'est pas ta meuf, alors calmos ! Toujours ce carré amoureux des enfers 🙄 Fitz me sort par les yeux encore plus, genre puissance 10000 😡 Son comportement à lui et Biana m'a gonflé à l'extrême, et Sophie qui accepte ça comme une carpette, franchement c'est abusé 😐 Par contre, Keefe est toujours en haut du classement des meilleurs persos 😂 Je kiff Keefe 🤭 Je l'aime d'amour, il est vraiment l'essence même des persos qui me plaisent 💜 Finian dans Aurora Squad, Nikolai dans le Grishaverse, Roth dans Dark Elements 😁 La seule présence de ce genre de personnage peut me faire adorer un livre 😅 Sauf si, évidemment, l'autrice le...
    Lire la suite
    En lire moins
  • fannyloursonne 07/01/2024
    🦄Sophie se remet doucement de son enlèvement du tome précédent mais se pose des milliers de questions sur ses origines. Pourquoi le Cygne Noir l’a « créé » ? Pourquoi le Cygne Noir lui a sauvé la vie tout en la laissant seule se débrouiller ? Tant de questions et aucune réponses. 🦄Mais lorsque Sophie fait une découverte extraordinaire qui pourrait changer la vie de tous les elfes, elle se voit aussitôt confier une mission qui la dépasse un peu. 🦄En parallèle Alseny lui demande de venir le seconder pour une mission très délicate en l’emmenant en Exil l’endroit le plus lugubre et triste qui existe. Mais tout ne va pas se passer comme prévu et les circonstances vont être désastreuses et dramatiques. 🦄Mais quelle première lecture parfaite pour commencer cette nouvelle année. Lecture doudou par excellence j’adore l’univers où évoluent Sophie, ses amis et sa famille. Pour preuve ? Je viens d’acheter le tome 3 😁
Inscrivez-vous à Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.

Lisez maintenant, tout de suite !