Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266270236
Code sériel : J3047
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 552
Format : 108 x 177 mm

Gardiens des cités perdues - tome 02 : Exil

Mathilde BOUHON (Traducteur)
Collection : Gardiens des cités perdues
Date de parution : 02/11/2017
Depuis qu’elle a quitté sa famille pour vivre parmi les elfes, Sophie attire tous les regards sur elle… et l’agitation soulevée par son enlèvement n’a rien arrangé !
La jeune Télépathe fait alors une découverte extraordinaire : elle tombe nez à nez avec une
alicorne. La créature fabuleuse, symbole d’espoir pour tous...
Depuis qu’elle a quitté sa famille pour vivre parmi les elfes, Sophie attire tous les regards sur elle… et l’agitation soulevée par son enlèvement n’a rien arrangé !
La jeune Télépathe fait alors une découverte extraordinaire : elle tombe nez à nez avec une
alicorne. La créature fabuleuse, symbole d’espoir pour tous les elfes, pourra-t-elle apaiser les
esprits ? Rien n’est moins sûr. Car bientôt Sophie va devoir prendre un risque immense pour
protéger l’un de ses proches d’une mort certaine…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266270236
Code sériel : J3047
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 552
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • margo_mnr Posté le 30 Octobre 2020
    J’ai beaucoup aimé le tome 1 mais ce tome 2 m’a laissé perplexe. J’ai bien aimé comment se déroulait la fin, l’ordre des événements mais j’ai trouvé le début assez long.
  • Antharius Posté le 23 Octobre 2020
    On retrouve donc notre Sophie, la jeune télépathe, quelques semaines après la fin du premier roman et son exploit : enfermé le « grand brasier ». L’histoire commence avec sa découverte d’une alicorne, un animal unique qui doit apporter l’Espoir dans la société elfe durement touché. Durement touché ? Le kidnapping de Dex et Sophie a jeté la panique dans les rangs dans une société où le crime n’existe pas ou même la notion de Mal est difficilement compréhensible. Pour ne rien arranger, notre héroïne commence à développer de drôles de « symptômes ». Et si le Cygne noir en tripatouillant ses gênes l’avait transformé non en une arme mais « juste » en une elfe qui ne « fonctionne » pas normalement ? Et là c’est une vraie bonne idée : Sophie ne devient pas une Mary Sue qui a X talents là où les autres n’ont qu’un pouvoir, Sophie est une puissante télépathe mais il y a des failles, Sophie trouve un animal légendaire mais ce dernier la plonge dans les ennuis… Bref c’est très malin comme construction et ça donne envie de suivre les aventures de Sophie. Autant le dire tout de suite cette saga est vraiment très facile à lire.... On retrouve donc notre Sophie, la jeune télépathe, quelques semaines après la fin du premier roman et son exploit : enfermé le « grand brasier ». L’histoire commence avec sa découverte d’une alicorne, un animal unique qui doit apporter l’Espoir dans la société elfe durement touché. Durement touché ? Le kidnapping de Dex et Sophie a jeté la panique dans les rangs dans une société où le crime n’existe pas ou même la notion de Mal est difficilement compréhensible. Pour ne rien arranger, notre héroïne commence à développer de drôles de « symptômes ». Et si le Cygne noir en tripatouillant ses gênes l’avait transformé non en une arme mais « juste » en une elfe qui ne « fonctionne » pas normalement ? Et là c’est une vraie bonne idée : Sophie ne devient pas une Mary Sue qui a X talents là où les autres n’ont qu’un pouvoir, Sophie est une puissante télépathe mais il y a des failles, Sophie trouve un animal légendaire mais ce dernier la plonge dans les ennuis… Bref c’est très malin comme construction et ça donne envie de suivre les aventures de Sophie. Autant le dire tout de suite cette saga est vraiment très facile à lire. J’avais posé le précédent tome il y a un moment et pourtant j’ai vitre retrouvé mes marques : les noms des personnages sont « représentés » intelligemment, le cadre, les enjeux, tout est simple. Alors oui les grincheux diront que c’est de la littérature jeunesse et qu’on est loin des intrigues à tiroir d’un Games of Thrones ou d’un The Witcher. Et bah c’est tant mieux : l’histoire avance, on découvre un nouvel univers, les relations avec les personnages sont claires et travaillées. Re Bref ^^, c’est un excellent page turner que je recommande chaudement !
    Lire la suite
    En lire moins
  • CamCam69 Posté le 17 Septembre 2020
    Ce livre est l'un des meilleurs que j'ai jamais lus !!! La série est fantastique, peut-être un peu éxagérée quant aux innombrables [capacités] de Sophie, le personnage principal mais super tout de même ! Les couvertures (surtout celle-ci) sont magnifiques et il y a des rebondissements incroyables !!! Pour les 9-14 ans (moyenne).
  • Manglanette Posté le 13 Septembre 2020
    Dés que j'ai fini le premier tome de cette saga je voulais le deuxième ! J'ai adoré la rencontre avec Sylveny . Je la trouve drôle et mignonne . Ce tome est un vrai régal (c'est même ma série préféré ! ) je recommande vivement .
  • OnceuponatimeinLondon Posté le 27 Août 2020
    Deuxième tome qui ne déçoit pas !
Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.