Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266293815
Code sériel : J3224
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 640
Format : 108 x 177 mm

Gardiens des cités perdues - Tome 05 : Projet Polaris

Collection : Gardiens des cités perdues
Date de parution : 16/05/2019
Passage en poche, avec label Best-seller, du tome 5 de la série à succès parue en grand format chez Lumen.
Après un passage par Exillium, l'école réservée aux bannis, Sophie et ses amis sont de retour à l'académie Foxfire. Les nouveaux membres du Cygne Noir sont cependant en danger et les Invisibles multiplient les attaques contre les Cités perdues. Tandis que la tension monte avec les ogres, Sophie et sa... Après un passage par Exillium, l'école réservée aux bannis, Sophie et ses amis sont de retour à l'académie Foxfire. Les nouveaux membres du Cygne Noir sont cependant en danger et les Invisibles multiplient les attaques contre les Cités perdues. Tandis que la tension monte avec les ogres, Sophie et sa troupe tentent d'en savoir davantage sur le plan de l'ennemi, le « Projet Polaris ». Un étrange symbole semble en être la clé et il serait lié à... Keefe !
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266293815
Code sériel : J3224
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 640
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • LesLecturesDuCrepuscule Posté le 22 Septembre 2020
    Un cinquième tome intéressant ou l'intrigue principal se ramifie un peu plus. Les relations entre nos personnages changent et évoluent d'avantage en se complexifiant par moment. Il me tarde de découvrir ce que le 6ème tome nous réserve.
  • ambre13250 Posté le 6 Juin 2020
    C'est ma série littéraire préférée de toute. Pourtant moi qui adore Harry Potter ( je suis une fan) depuis que j'ai découvert cette série de livre je ne m'en soucis plus du tout, car je n'arrive plus à me passé des "gardiens des cités perdues". Je n'ai jamais rien lu de semblable, quand je lis j'ai vraiment l'impression d'y être, l'impression que se monde existe. C'est vraiment génial. Rien à redire je n'ai plus rien envie de faire, à part me plonger dans cette lecture magique. Maintenant tout se que je souhaite c' est d'avoir la prochaine tome !
  • CassandreBooks Posté le 30 Mai 2020
    Je n'ai vraiment pas attendu longtemps avant de me lancer dans ce tome 5 ! Plus j'avance dans les tomes de cette saga, plus je me dis qu'il faut que je me calme : le prochain tome ne sort pas avant 2021, et il faut que je tienne jusque-là 😂 Contrairement au tome précédent, je ne me suis pas du tout ennuyée, même à début. Notre petite Sophie s'attire encore des embrouilles plus grosses qu'elle, mais elle est aussi confrontée à celles de Keefe, qui s'est dit que ça serait une bonne idée, dite donc, d'infiltrer le camp ennemi sur un coup de tête ! Ça m'a stressé tout le long de l'intrigue, j’avais trop peur qui lui arrive un problème, et j'avais tellement envie que Sophie aille le sauver ! Malheureusement, les adultes s'en mêlent à nouveau un peu trop, et Sophie ne peut pas faire grand chose de plus qu'attendre qu'il se débrouille tout seul. Cette façon qu'ont Grady et Edaline à surprotéger Sophie m'exaspère, mais en même temps, la menace des invisibles est encore plus pesante sur sa famille. Et depuis quelques tomes, la politique et la diplomatie sont bien présentes dans l'intrigue et donne un côté encore plus adulte à l'histoire. Le plan... Je n'ai vraiment pas attendu longtemps avant de me lancer dans ce tome 5 ! Plus j'avance dans les tomes de cette saga, plus je me dis qu'il faut que je me calme : le prochain tome ne sort pas avant 2021, et il faut que je tienne jusque-là 😂 Contrairement au tome précédent, je ne me suis pas du tout ennuyée, même à début. Notre petite Sophie s'attire encore des embrouilles plus grosses qu'elle, mais elle est aussi confrontée à celles de Keefe, qui s'est dit que ça serait une bonne idée, dite donc, d'infiltrer le camp ennemi sur un coup de tête ! Ça m'a stressé tout le long de l'intrigue, j’avais trop peur qui lui arrive un problème, et j'avais tellement envie que Sophie aille le sauver ! Malheureusement, les adultes s'en mêlent à nouveau un peu trop, et Sophie ne peut pas faire grand chose de plus qu'attendre qu'il se débrouille tout seul. Cette façon qu'ont Grady et Edaline à surprotéger Sophie m'exaspère, mais en même temps, la menace des invisibles est encore plus pesante sur sa famille. Et depuis quelques tomes, la politique et la diplomatie sont bien présentes dans l'intrigue et donne un côté encore plus adulte à l'histoire. Le plan des invisibles se dessine au fur et à mesure des petits éléments qu’on apprend, mais reste flou. La fin est surprenante et émouvante, et donne -encore une fois- beaucoup trop envie de lire le tome 6 !
    Lire la suite
    En lire moins
  • Cyssie Posté le 23 Mai 2020
    C’est toujours un bonheur de retrouver Sophie, Fitz, Keefe et tous les autres dans une nouvelle aventure où leurs ennemis, les Invisibles, leur en font encore voir de toutes les couleurs. Sophie se découvre ( encore) un nouveau talent, Keefe, infiltré chez les invisibles, essaie de leur arracher quelques secrets, Fitz est toujours le soutien de Sophie en tant qu’apparenté. Il est difficile de résumer cet opus, d’autant plus qu’il faut avoir lu les quatre précédents pour comprendre les tenants et les aboutissants. Au bout de cinq tomes, l’auteur réussit toujours à me surprendre et j’ai hâte de lire le 6e tome. Excellente saga de fantasy jeunesse à la hauteur de celle d’Ewilan de Pierre Boterro.
  • Delia_Msn Posté le 5 Mai 2020
    Un excellent livre !
Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.