Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782266286688
Code sériel : 17278
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 192
Format : 108 x 177 mm
IKIGAI
Marianne Millon (traduit par)
Collection : Évolution
Date de parution : 22/11/2018
Éditeurs :
Pocket

IKIGAI

,

Marianne Millon (traduit par)
Collection : Évolution
Date de parution : 22/11/2018
La scène se passe dans un parc à Tokyo.
Deux amis conversent sur le sens de la vie et sur l’étonnante longévité des Japonais. Un mot est alors lancé : ikigai,...
La scène se passe dans un parc à Tokyo.
Deux amis conversent sur le sens de la vie et sur l’étonnante longévité des Japonais. Un mot est alors lancé : ikigai, qui signifie littéralement « la joie d’être toujours occupé ». D’après les Japonais, nous possédons tous un ikigai, une raison...
La scène se passe dans un parc à Tokyo.
Deux amis conversent sur le sens de la vie et sur l’étonnante longévité des Japonais. Un mot est alors lancé : ikigai, qui signifie littéralement « la joie d’être toujours occupé ». D’après les Japonais, nous possédons tous un ikigai, une raison d’exister, qui nous pousse à nous lever chaque matin et à être acteurs de notre vie.
Comment ces « supercentenaires » définissent-ils leur ikigai et en quoi les guide-t-il au quotidien ? Quelles sont les habitudes à adopter pour mieux vivre ?

Dans un livre à mi-chemin entre le guide et le témoignage, les auteurs nous invitent à découvrir notre propre ikigai pour mener une vie longue et harmonieuse.

@ Disponible chez 12-21
L'ÉDITEUR NUMÉRIQUE

 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266286688
Code sériel : 17278
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 192
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Alimentation, témoignages, astuces et règles de vie pleines de bon sens que l’on a tendance à oublier tant elles semblent évidentes, et à la fois loin de nous, cet ouvrage regorge de principes qu’il est bon d’intégrer à sa routine. » Adèle Bréau, ELLE
« Dans un livre à mi-chemin entre le guide et le témoignage, Héctor García et Francesc Miralles nous invitent à découvrir notre propre ikigai pour mener une vie longue et harmonieuse. » Psychologies magazine
« Dans le monde de l’entreprise, on ne jure plus aujourd’hui que par l’ikigai. » Usbek & Rica
« À la fois un guide de vie et un carnet de voyage. Une lecture riche et intéressante pour qui se pose la question du comment bien vieillir. » lirelejapon.blog.lemonde.fr [blog]
« Plus qu’une expérience, Ikigai est un guide pour se sentir mieux et donner du sens à sa vie. (…) Un ouvrage très intéressant et complet. » romansurcanape.fr [blog]

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Shuket 15/03/2022
    J’ai littéralement dévoré ce livre. Ikigai est bourré de sagesse. Partager la vie de l’autre bout du monde le temps d’une lecture, s’imprégner de l’habitude de vie simple et heureuse des villageois. La société tend tellement à nous faire rentrer dans des cases, à faire des choses inhumaines, que nous oublions qui nous sommes et les plaisirs simples de la vie. Que ce soit dans la façon de se nourrir, de commencer sa journée, l’attitude envers ses voisins et relations du quotidien. Ce livre fût très inspirant pour moi. Les références et citations sont toujours place de façon juste et poétique. Merci pour ce livre de bonheur.
  • Nathalieauteureapprentie 15/02/2022
    Une base dans sa vie heureuse et positive, même si on ne fait pas tout .. Cela donne une très bonne idée. Vraiment facile à lire et intéressant. Comme quoi le mental passe aussi par ce que l'on mange , fait et agit dans cette façon. Une inspiration qui traverse tous les temps et qui a calmer mes angoisses de corona , parce qu'il'y a aussi une autre manière de faire. Quelques outils pour se confectionner sa propre boite aux trésors. Finalement pourquoi tu vis? On a tou.te.s un rôle sur terre, moi j'en suis convaincue. Même si tu ne l'es pas… Pourquoi tu fais ce que tu fais ? Et qu'est-ce qui te donne du sens à ta vie ?
  • carfax 25/01/2022
    L’Ikigai est un concept japonais à mi chemin entre la joie de vivre et la raison d’être. Celui-ci consiste à être toujours occupé et à en retirer de la joie. C’est sans doute le secret de longévité des habitants d’Okinawa, un archipel japonais où les auteurs se sont rendus pour observer et interviewé les locaux. Cet ouvrage retrace ces rencontres avec témoignages et anecdotes. Il explique cette philosophie particulière et aide chacun à trouver son propre ikigai. Sans aller aussi loin, il donne malgré tout des pistes simples pour réduire le stress ainsi que des petits exercices à la portée de tous. Une bonne méthode pour intégrer des choses simples et bienfaisantes pour le corps comme pour l’esprit dans la vie quotidienne des occidentaux. Puis on pourra passer à l’étape suivante avec la méditation, le radio taiso (échauffement matinal), yoga et autre tai chi. Le livre aborde également le régime ikigai (une façon de s’alimenter faisant partie de cette philosophie), la résilience et le wabi sabi (concept japonais dérivé du zen et du taoïsme prônant l’art de l’imperfection)
  • Clemcc 17/11/2021
    Livre court se lisant en 2/3 heures qui porte un beau regard sur la philosophie japonaise, sur le point de vue des nippons vis à vis de leurs existence. Et de leurs objectifs de vie qu’ils nomment donc leurs “Ikigaï”. Manger sainement, l’”Ikigaï”, une activité sportive, des principes de base et qui sont la clé d’une longévité centenaire dans un petit village japonais. C’est un livre intéressant qui nous permet de nous recentrer sur ces principes la qu’on a parfois tendance à oublier.
  • jenesuispassuperwoman 22/05/2021
    Plonger dans ce livre, c'est avant tout plonger en nous et y découvrir qui nous sommes vraiment, ce qui nous fait vibrer, ce qui nous pousse à nous lever le matin. Le livre aborde, de façon très simple et illustrée de nombreux exemples concrets, ce qu'est l'ikigaï. C'en est une bonne introduction même si, personnellement, après avoir lu l'ouvrage quasiment d'une traite, je suis restée sur ma faim. Peut-être était-ce le but des auteurs ? Nous faire découvrir le sujet sans nous forcer la main et nous lasser libres de l'approfondir par de nouvelles lectures si nous en ressentons le besoin ?
Inscrivez-vous à la newsletter pour découvrir des conseils qui répondent aux grandes et petites questions que chacun peut se poser.
Vivez mieux avec Pocket

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    10 livres pour envoyer valser la morosité et dire oui au positif

    "Toujours plus", "L'art de se créer de beaux souvenirs"... Les livres de développement personnel proposent de nombreuses méthodes pour (re)gagner confiance en soi et s'épanouir dans sa vie personnelle et/ou professionnelle. Découvrez notre sélection de 10 ouvrages pour apprendre à mieux se connaître et enfin dire oui au positif. Comme l'écrit Fabien Olicard, "Être heureux peut aussi s'apprendre !"

    Lire l'article
  • News
    Pocket

    Avez-vous pris de bonnes résolutions pour 2020 ?

    L’année vient à peine de commencer et c’est le moment idéal pour prendre un moment et vous demandez quel sera votre projet de vie pour 2020. Plus que des bonnes résolutions, nous vous invitons à réfléchir à ce que vous souhaitez entreprendre pour vous, votre famille, votre bien-être, votre travail et pour la planète cette année. Et nous vous proposons quelques astuces pour y arriver !

    Lire l'article