Lisez! icon: Search engine
Ils étaient cinq
Date de parution : 14/02/2019
Éditeurs :
Pocket

Ils étaient cinq

Date de parution : 14/02/2019
Le capitaine Antoine Brémont observe, impuissant, un inconnu se faire torturer. C'est à lui et à personne d'autre que les agresseurs ont envoyé la vidéo. Un SMS lui indique où... Le capitaine Antoine Brémont observe, impuissant, un inconnu se faire torturer. C'est à lui et à personne d'autre que les agresseurs ont envoyé la vidéo. Un SMS lui indique où se trouvent la victime, vivante, mais dans le coma, ainsi qu'une femme séquestrée. Les ravisseurs ont promis d'autres violences…
Pour les...
Le capitaine Antoine Brémont observe, impuissant, un inconnu se faire torturer. C'est à lui et à personne d'autre que les agresseurs ont envoyé la vidéo. Un SMS lui indique où se trouvent la victime, vivante, mais dans le coma, ainsi qu'une femme séquestrée. Les ravisseurs ont promis d'autres violences…
Pour les arrêter et mettre un terme au massacre, le capitaine Brémont doit comprendre ce qui les anime. Ils l'ont choisi comme interlocuteur privilégié et ce n'est pas un hasard. Mais est-il prêt affronter ses propres cauchemars ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266291873
Code sériel : 17475
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 384
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266291873
Code sériel : 17475
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 384
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Ils étaient cinq fait partie de ces thrillers qu'on ne lâche plus, dès que l'action commence, on est tenu en haleine, on vit l'enquête au rythme des personnages, sans temps morts. Sandrine vous met dans la peau de son enquêteur, son regard, ses réflexions, ses questions et ses angoisses sont les vôtres. » babelio

« L'auteure fait monter la pression, elle parvient à mettre en place un suspense d'un bout à l'autre, l'intrigue démarre vite sans palabre, ni longueur. On cogite, on cherche, on enquête, nous aussi. » babelio

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • trinity816 16/08/2023
    Une excellente enquête d'Antoine Brémont et de son équipe ! On se retrouve avec un ou des ravisseurs qui vont vouloir "jouer" avec Brémont. Il va recevoir des messages lui indiquant où récupérer les victimes... mortes ou vives. Il va faire la connaissance de Sophie Vannier, victime retrouvée grâce à la lieutenante Rocca, qui tombe sa lampe près d'un meuble. Va s'ensuivre une enquête passionnante qui va nous emmener par toutes les pistes. Même si j'ai retrouvé assez vite le "leader" de cette machination, j'ai aimé suivre les démarches de tous les enquêteurs et la recherche intellectuelle de Brémont. Encore un bon roman signé Sandrine Destombes !
  • Lulu59116 14/08/2023
    Que dire de ce livre ? Dès le début il nous met dans le bain qui nous laisse déjà imaginer le pire pour la suite et c’est le cas. L’autrice nous met en haleine tout le long. La fin a été surprenante. J’ai eu beau réfléchir sur les bourreaux, tout le long de l’histoire le doute s’installe. Je vous le recommande!!!
  • carremarc 10/08/2023
    Bonjour. J'ai beaucoup aimé ce livre dont l'histoire démarre très fort et continue tout le long avec le même rythme. Les scènes de crimes très bien détaillées et assez hard. Les personnages sont très bien détaillés et ne laissent pas indifférents. Juste un petit bémol je n'ai pas trop eu de surprise sur le dénouement. J'aime beaucoup l'écriture de Sandrine. Bonne journée.
  • sarahatrassi 20/06/2023
    Je donne 3 étoiles en hésitant d'en donner que 2. Mais j'avoue que la fin m'a fait changé d'avis, pas parce qu'elle est spectaculaire, elle reste classique, mais parce qu'elle nous touche jusqu'aux nos sensibilités. Je ne me plaisais pas en lisant ce thriller .. je l'ai trouvé un peu ennuyeux et tournait autour des faits qui n'ajoutaient rien au roman. Je ne veux pas qu'avec ma critique démotiver les lecteurs, mais si vous êtes patients, ce livre peut vous plaire.
  • CalouRmn 19/05/2023
    Adressée personnellement par message électronique au capitaine Antoine Brémont, une vidéo montre une scène de torture visiblement filmée en direct : l’homme est encore en vie… mais pour combien de temps et dans quel état ? Un SMS à suivre doit lui permettre de le retrouver… et surtout, laisse entendre que l’histoire ne fait que commencer : d’autres victimes suivront ! Une course contre la montre s’engage entre l’équipe d’Antoine et les tortionnaires, clairement visibles sur la vidéo lorsqu’ils adressent leur message au capitaine mais impossibles à identifier avec leurs vêtements noirs et leur masque… Des pistes s’ouvrent et aucune ne se referme rapidement, ce qui complique la tâche… d’autant que le capitaine Brémont se sent investi de cette enquête et refuse dans l’immédiat un quelconque soutien d’une autre équipe. Les ravisseurs/meurtriers s’adressent directement à lui : il doit comprendre pourquoi s’il veut résoudre ces énigmes… Ils étaient cinq est un thriller mené tambour battant à l’intrigue bien construite : les enlèvements suivis de meurtres se succèdent et les enquêteurs paraissent bien impuissants à les arrêter ! Seule certitude : de tels sévices ne peuvent être que synonymes de vengeance ! Même si mes soupçons se sont assez vite portés sur l’instigateur de cet enchainement, Sandrine Destombes m’a offert un bon moment de lecture avec « Ils étaient cinq ». Vivement le salon de Sens pour y acquérir son petit dernier (Les disparus de la Durance) 😊 Adressée personnellement par message électronique au capitaine Antoine Brémont, une vidéo montre une scène de torture visiblement filmée en direct : l’homme est encore en vie… mais pour combien de temps et dans quel état ? Un SMS à suivre doit lui permettre de le retrouver… et surtout, laisse entendre que l’histoire ne fait que commencer : d’autres victimes suivront ! Une course contre la montre s’engage entre l’équipe d’Antoine et les tortionnaires, clairement visibles sur la vidéo lorsqu’ils adressent leur message au capitaine mais impossibles à identifier avec leurs vêtements noirs et leur masque… Des pistes s’ouvrent et aucune ne se referme rapidement, ce qui complique la tâche… d’autant que le capitaine Brémont se sent investi de cette enquête et refuse dans l’immédiat un quelconque soutien d’une autre équipe. Les ravisseurs/meurtriers s’adressent directement à lui : il doit comprendre pourquoi s’il veut résoudre ces énigmes… Ils étaient cinq est un thriller mené tambour battant à l’intrigue bien construite : les enlèvements suivis de meurtres se succèdent et les enquêteurs paraissent bien impuissants à les arrêter ! Seule certitude : de tels sévices ne peuvent être que synonymes de vengeance ! Même si mes soupçons se sont assez vite portés sur l’instigateur de cet enchainement, Sandrine...
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.