Lisez! icon: Search engine
Ils étaient cinq
Date de parution : 14/02/2019
Éditeurs :
Pocket

Ils étaient cinq

Date de parution : 14/02/2019
Le capitaine Antoine Brémont observe, impuissant, un inconnu se faire torturer. C'est à lui et à personne d'autre que les agresseurs ont envoyé la vidéo. Un SMS lui indique où... Le capitaine Antoine Brémont observe, impuissant, un inconnu se faire torturer. C'est à lui et à personne d'autre que les agresseurs ont envoyé la vidéo. Un SMS lui indique où se trouvent la victime, vivante, mais dans le coma, ainsi qu'une femme séquestrée. Les ravisseurs ont promis d'autres violences…
Pour les...
Le capitaine Antoine Brémont observe, impuissant, un inconnu se faire torturer. C'est à lui et à personne d'autre que les agresseurs ont envoyé la vidéo. Un SMS lui indique où se trouvent la victime, vivante, mais dans le coma, ainsi qu'une femme séquestrée. Les ravisseurs ont promis d'autres violences…
Pour les arrêter et mettre un terme au massacre, le capitaine Brémont doit comprendre ce qui les anime. Ils l'ont choisi comme interlocuteur privilégié et ce n'est pas un hasard. Mais est-il prêt affronter ses propres cauchemars ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266291873
Code sériel : 17475
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 384
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266291873
Code sériel : 17475
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 384
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Ils étaient cinq fait partie de ces thrillers qu'on ne lâche plus, dès que l'action commence, on est tenu en haleine, on vit l'enquête au rythme des personnages, sans temps morts. Sandrine vous met dans la peau de son enquêteur, son regard, ses réflexions, ses questions et ses angoisses sont les vôtres. » babelio

« L'auteure fait monter la pression, elle parvient à mettre en place un suspense d'un bout à l'autre, l'intrigue démarre vite sans palabre, ni longueur. On cogite, on cherche, on enquête, nous aussi. » babelio

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • elodielapassiondeslivres85 04/03/2023
    1er décembre 2016. Antoine Brémont, capitaine de gendarmerie, reçoit une vidéo dans laquelle un inconnu se fait torturer. Il assiste à cette scène complètement impuissant. Des SMS et des mails vont lui être envoyés, lui indiquant où trouver la 1ere victime. À partir de là, tout va s'enchainer. La découverte d'une femme séquestrée, d'autres victimes torturées et décédées... Le capitaine Brémont va se lancer à corps perdu dans cette enquête. Mais il se pose tout de même une question, pourquoi est-ce lui qui a été choisi par les agresseurs ? Quel lien peut-il avoir avec eux ? Mon avis C'est le 3eme roman de Sandrine Destombes que je lis et j'ai encore beaucoup aimé. Celui-ci se révèle être un coup de coeur. L'intrigue est rondement bien menée. Elle nous tient en haleine jusqu'à la fin. Au fil de ma lecture, j'avais trouvé qu'un personnage était plutôt louche et effectivement, c'est bien celui-ci qui tirait les ficelles de l'enquête.
  • magalicollet 15/02/2023
    Un message et un lien vers une vidéo. C’est le point de départ de Ils étaient cinq de Sandrine Destombes. Ce livre est un coup de cœur. L’histoire et la tension montent crescendo et nous poussent à nous interroger sur la notion du bien et du mal. J’ai adoré le style de l’autrice ainsi que la psychologie des personnages fouillée. Et l’histoire ! Mes aïeux, quelle histoire ! Si j’ai aimé les Jumeaux de Piolenc, j’ai adoré Ils étaient cinq. C’est un grand livre. Un coup de cœur.
  • Aurelie43 22/01/2023
    Alors, je découvre la plume de Sandrine Destombes avec ce thriller. On retrouve Antoine Brémont, capitaine de la DSC de Paris, qui reçoit un étrange lien sur sa boîte mail. Il l’ouvre et tombe sur une vidéo en direct de torture horrible faite à un homme et reçoit un message des tortionnaires qui lui indique où retrouver l’homme. Ça ne sera que le premier d’une longue liste… J’ai aimé l’histoire de fond, qui nous emmène dans le gore, la torture, des drames, de la violence et j’ai aussi aimé l’intrigue. Je me suis attaché à Antoine qui est quelqu’un d’écorché mais qui a un grand cœur. Mais… j’ai eu du mal à entrer dans l’histoire car j’ai trouvé qu’il y avait pas mal de longueur, on peine à avoir de nouveaux indices, on attend page après page que l’enquête accélère, qu’ils trouvent quelque chose pour avancer un peu.. On devine d’ailleurs, à l’avance, qui est le véritable tortionnaire et ça m’agaçais d’autant plus de devoir attendre qu’il se passe quelque chose pour avancer dans l’enquête. Et bien sûr au 3/4 du livre, tout s’accélère et ça devient intéressant. C’est une lecture en demi teinte pour moi, j’ai aimé le... Alors, je découvre la plume de Sandrine Destombes avec ce thriller. On retrouve Antoine Brémont, capitaine de la DSC de Paris, qui reçoit un étrange lien sur sa boîte mail. Il l’ouvre et tombe sur une vidéo en direct de torture horrible faite à un homme et reçoit un message des tortionnaires qui lui indique où retrouver l’homme. Ça ne sera que le premier d’une longue liste… J’ai aimé l’histoire de fond, qui nous emmène dans le gore, la torture, des drames, de la violence et j’ai aussi aimé l’intrigue. Je me suis attaché à Antoine qui est quelqu’un d’écorché mais qui a un grand cœur. Mais… j’ai eu du mal à entrer dans l’histoire car j’ai trouvé qu’il y avait pas mal de longueur, on peine à avoir de nouveaux indices, on attend page après page que l’enquête accélère, qu’ils trouvent quelque chose pour avancer un peu.. On devine d’ailleurs, à l’avance, qui est le véritable tortionnaire et ça m’agaçais d’autant plus de devoir attendre qu’il se passe quelque chose pour avancer dans l’enquête. Et bien sûr au 3/4 du livre, tout s’accélère et ça devient intéressant. C’est une lecture en demi teinte pour moi, j’ai aimé le fond de l’histoire qui pour moi a un gros potentiel, autant parfois je m’ennuyais, à me surprendre même à regarder combien de pages il me restait pour finir et passer autre chose.. c’est dommage. Alors, est-ce que se n’étais pas le bon moment pour moi de le lire ou le bon mood ou est-ce vraiment les longueurs qui m’ont peiné ? #x1f937#x1f937
    Lire la suite
    En lire moins
  • marggaux 15/07/2022
    Qui est le tueur qui envoie des vidéos de torture et de massacre au capitaine Antoine Brémont? Qui joue avec ses nerfs? Pourquoi le tueur l’avertit il et lui indique où trouver les corps des victimes? Au fil de l’enquête des indices s’accumulent…. Des lieux …. Des dates… une vengeance? Cette affaire est toute particulière pour le capitaine car son passé ressurgit et parasite son présent… Ils étaient cinq oui… mais qui sont-ils? Quelle agréable surprise que ce thriller.. j’ai beaucoup aimé. Il me semble que c’est le troisième que je lis de l’autrice et pour l’instant mon préféré. Elle lance ses lecteurs dans une histoire machiavélique, pleine de suspense et de rebondissements… elle nous retourne le cerveau et nous mène par le bout du nez. Le rythme est haletant, renforcé par des chapitres courts. Quel angoissant et passionnant moment de lecture. N’hésitez pas à le découvrir! Attention certaines scènes d’autopsie un peu gores.
  • dujardinso 15/07/2022
    Vous recherchez un vrai bon polar, avec des personnages attachants, une intrigue floue et malsaine ? Alors, je vous recommande chaleureusement Ils étaient cinq, de Sandrine Destombes, une auteure vraiment sympa que j'ai eu l'occasion de rencontrer au salon Sang pour Sang Polar de St Chef en mars dernier. Le Capitaine Brémont est confronté à un jeu de piste machiavélique ! Les pièces du puzzle s'assemblent au cours de l'enquête, que j'ai trouvée haletante et très sombre ! La plume de l'auteure est toujours aussi ciselée et efficace. Certaines scènes sont un peu gore, mieux vaut prévenir, mais ça reste dans le domaine du supportable.
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.