Lisez! icon: Search engine
Ils étaient cinq
Date de parution : 14/02/2019
Éditeurs :
Pocket

Ils étaient cinq

Date de parution : 14/02/2019
Le capitaine Antoine Brémont observe, impuissant, un inconnu se faire torturer. C'est à lui et à personne d'autre que les agresseurs ont envoyé la vidéo. Un SMS lui indique où... Le capitaine Antoine Brémont observe, impuissant, un inconnu se faire torturer. C'est à lui et à personne d'autre que les agresseurs ont envoyé la vidéo. Un SMS lui indique où se trouvent la victime, vivante, mais dans le coma, ainsi qu'une femme séquestrée. Les ravisseurs ont promis d'autres violences…
Pour les...
Le capitaine Antoine Brémont observe, impuissant, un inconnu se faire torturer. C'est à lui et à personne d'autre que les agresseurs ont envoyé la vidéo. Un SMS lui indique où se trouvent la victime, vivante, mais dans le coma, ainsi qu'une femme séquestrée. Les ravisseurs ont promis d'autres violences…
Pour les arrêter et mettre un terme au massacre, le capitaine Brémont doit comprendre ce qui les anime. Ils l'ont choisi comme interlocuteur privilégié et ce n'est pas un hasard. Mais est-il prêt affronter ses propres cauchemars ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266291873
Code sériel : 17475
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 384
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266291873
Code sériel : 17475
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 384
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Ils étaient cinq fait partie de ces thrillers qu'on ne lâche plus, dès que l'action commence, on est tenu en haleine, on vit l'enquête au rythme des personnages, sans temps morts. Sandrine vous met dans la peau de son enquêteur, son regard, ses réflexions, ses questions et ses angoisses sont les vôtres. » babelio

« L'auteure fait monter la pression, elle parvient à mettre en place un suspense d'un bout à l'autre, l'intrigue démarre vite sans palabre, ni longueur. On cogite, on cherche, on enquête, nous aussi. » babelio

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • oscar_and_books 29/03/2024
    Au-delà d’être un capitaine de gendarmerie, Antoine Bremont est responsable d’une cellule française de profilage appelée DSC. Premier jour de décembre, Antoine reçoit une vidéo dont le contenu est insoutenable : une personne est en train de se faire torturer. Les ravisseurs s’adressent directement au capitaine de gendarmerie et vont jusqu’à lui donner l’adresse où il pourra retrouver cette pauvre victime… Arrivé sur place avec son équipe, Antoine aura la surprise de découvrir une autre victime, vivante mais séquestrée : Sophie. Les tortionnaires ne vont pas s’arrêter là, et d’autres personnes seront victimes de leurs sévices. Le capitaine sera malheureusement impuissant face à ces crimes atroces. L’équipe de gendarmerie du capitaine Bremont mettra tout en œuvre pour découvrir les liens qui unissaient l’ensemble des victimes. En parallèle, le capitaine tâchera de découvrir la raison pour laquelle les ravisseurs ont choisi de s’adresser à lui directement lors de chacun de leurs échanges. Il sera vite rattrapé par ses vieux démons… Avis aux âmes sensibles : Sandrine Destombes ne lésine pas sur les détails sordides ! Mais alors, quelle belle découverte. J’ai été happée par cette lecture du début à la fin. Le personnage d’Antoine, écorché vif, est attachant et nous apprécions le lien qu’il tisse avec son équipe. Les chapitres s’enchaînent jusqu’au bouquet final… Au-delà d’être un capitaine de gendarmerie, Antoine Bremont est responsable d’une cellule française de profilage appelée DSC. Premier jour de décembre, Antoine reçoit une vidéo dont le contenu est insoutenable : une personne est en train de se faire torturer. Les ravisseurs s’adressent directement au capitaine de gendarmerie et vont jusqu’à lui donner l’adresse où il pourra retrouver cette pauvre victime… Arrivé sur place avec son équipe, Antoine aura la surprise de découvrir une autre victime, vivante mais séquestrée : Sophie. Les tortionnaires ne vont pas s’arrêter là, et d’autres personnes seront victimes de leurs sévices. Le capitaine sera malheureusement impuissant face à ces crimes atroces. L’équipe de gendarmerie du capitaine Bremont mettra tout en œuvre pour découvrir les liens qui unissaient l’ensemble des victimes. En parallèle, le capitaine tâchera de découvrir la raison pour laquelle les ravisseurs ont choisi de s’adresser à lui directement lors de chacun de leurs échanges. Il sera vite rattrapé par ses vieux démons… Avis aux âmes sensibles : Sandrine Destombes ne lésine pas sur les détails sordides ! Mais alors, quelle belle découverte. J’ai été happée par cette lecture du début à la fin. Le personnage d’Antoine, écorché vif, est attachant et nous apprécions...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Lafillebg 20/03/2024
    [masquer]J’ai adoré! J’ai mis du temps à le lire mais je l’ai trouvé génial, même si je me doutais un petit peu du tueur mais j’ai vraiment tout aimé de ce livre. merci [/masquer] Le capitaine Antoine Brémont observe, impuissant, un inconnu se faire torturer. C'est à lui et à personne d'autre que les agresseurs ont envoyé la vidéo. Un SMS lui indique où se trouvent la victime, vivante, mais dans le coma, ainsi qu'une femme séquestrée. Les ravisseurs ont promis d'autres violences… Pour les arrêter et mettre un terme au massacre, le capitaine Brémont doit comprendre ce qui les anime. Ils l'ont choisi comme interlocuteur privilégié et ce n'est pas un hasard. Mais est-il prêt affronter ses propres cauchemars ?
  • Malau31 17/03/2024
    Une enquête bien ficelée. L’auteure nous emmène là où elle veut. Je savais pas où j’allais pendant ma lecture et j’ai apprécié ça justement. Ça se lit tout seul, les chapitres sont courts, l’écriture est fluide. Niveau personnage, j’ai bien aimé Antoine et son équipe, vraiment tu ressens l’esprit d’équipe et c’est ce qu’il faut surtout dans ce genre d’enquête. Ils sont très complémentaires et s’écoutent. Une parfaite équipe. Au niveau du coupable, j’ai eu des soupçons MAIS je ne m’attendais pas du tout à de telle révélations vis à vis des agissements. Et les explications de celui-ci mais à jour beaucoup de choses. C’était vraiment très sympa à découvrir!
  • aghn 11/03/2024
    Après les jumeaux de Piolenc découvert au hasard d’une déambulation à la bibliothèque, j’ai pu apprécier chacun des autres livres de Sandrine Destombes une autrice qui fait mouche à chaque fois dans chacun de ses romans. De très bons polars qui la place dans la lignée des maîtres du genre
  • trinity816 16/08/2023
    Une excellente enquête d'Antoine Brémont et de son équipe ! On se retrouve avec un ou des ravisseurs qui vont vouloir "jouer" avec Brémont. Il va recevoir des messages lui indiquant où récupérer les victimes... mortes ou vives. Il va faire la connaissance de Sophie Vannier, victime retrouvée grâce à la lieutenante Rocca, qui tombe sa lampe près d'un meuble. Va s'ensuivre une enquête passionnante qui va nous emmener par toutes les pistes. Même si j'ai retrouvé assez vite le "leader" de cette machination, j'ai aimé suivre les démarches de tous les enquêteurs et la recherche intellectuelle de Brémont. Encore un bon roman signé Sandrine Destombes !
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.