Le Dernier procès de Victor Melki : Le livre de Sandrine Destombes

Poche

Pocket

0 personnes ont réagi

Quand des criminels se retrouvent la proie d'un tueur en série, qui est réellement coupable ?

La commissaire Maxime Tellier reçoit d'un expéditeur anonyme un faire-part de décès. D'un homme qu'elle ne connaît pas. Intriguée, elle se rend à l'enterrement. Là, une couronne de fleurs l'interpelle : " L'ordalie a parlé ". Commence alors, pour Max, un sordide jeu de pistes aux frontières du bien et du mal – où les innocents se font coupables, les coupables, innocents, entre providence divine et justice expéditive...

De (auteur) : Sandrine Destombes

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

Allygatore

4.50 sur 5 étoiles

• Il y a 5 jours

Une excellente enquête. Je dois avouer ne pas connaître la commissaire Maxime Tellier mais cela n’a pas été gênant. C’est assez accessible sans connaître les romans précédents. Une enquête qui m’a permis d’en savoir plus sur un rituel assez particulier, qui a mon sens devrait se retrouver plus souvent au cœur des polars tant il s’agit d’un sujet parfait.

TOFPOLAR

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 10 mois

La commissaire Maxime Tellier est en disponibilité depuis plusieurs semaines quand un messager anonyme la convie à l'enterrement d'un homme que personne ne semble connaître et encore moins regretter... Une intrigue captivante, à la découverte de la justice parallèle à la justice. Excellent, passionnant, jubilatoire et très addictif !

litteralement_livres

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 an

Une ancienne commissaire, un mystérieux message, un inconnu enterré, un collègue gendarme, des disparitions inexpliquées, un réseau bien constitué... La commissaire Maxime Tellier est en disponibilité depuis quelques mois lorsqu'elle reçoit un étrange faire-part de décès d'un expéditeur anonyme. Sur celui-ci figure la date et le lieu de l'enterrement. En bonne enquêtrice, elle ne peut s'empêcher de se rendre aux obsèques à Grenoble, loin de chez elle. Là, une couronne de fleurs mentionne "l'ordalie a parlé, Christian a échoué. Max Tellier." Se confiant alors sur ces événements à un collègue gendarme toujours en service, ils vont ensemble remonter la piste des indices distillés par une source qui ne restera pas bien longtemps mystérieuse...Il vont alors découvrir que, pour certains, les décisions de justice sont injustes et qu'ils décident de rendre d'autres verdicts avec des méthodes d'un autre temps... Il s'agit de mon premier roman de Sandrine Destombes. Je me suis laissée tenter par ce polar après un échange avec l'auteur. Je dois dire que je ne suis pas déçue ! L'intrigue est plutôt originale et le dénouement est amené très progressivement. Le déroulé de l'enquête alterne avec des scènes des victimes sans que l'on ne sache vraiment comment l'histoire va se terminer. Les personnages principaux sont bien travaillés, notamment Maxime Tellier, la commissaire en disponibilité, qui ne peut enquêter comme elle le voudrait puisqu'elle n'appartient plus à la police. L'écriture est fluide, le rythme n'est pas effréné mais les indices et les découvertes des enquêteurs nous empêchent de faire traîner la lecture ! Très bon moment avec "Le dernier procès de Victor Melki".

Signaler

Ppayet

4.50 sur 5 étoiles

• Il y a 1 an

Quatrième opus d'une série que je n'ai pas commencée... mais que je compte bien reprendre au début. Sandrine Destombes va devenir pour moi une auteur valeur sûre ! Troisième roman que je lis et je suis toujours autant convaincue de son talent. J'ai adoré. Au début, un peu d'incompréhension et beaucoup de questions... jusqu'à ce qu'on comprenne ce qui lie ces histoires qui semblent pour différentes. Et quand on comprend enfin, c'est là qu'on se rend compte de l'ingéniosité de l'enquête, et même du livre en général. Conclusion : je recommande fortement... surtout si vous aimez régler les injustices et les affaires non résolues.

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Thrillers
  • EAN
    9782266330527
  • Collection ou Série
    Thriller-Noir - Thriller
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    384
  • Dimensions
    178 x 109 mm

L'auteur

Sandrine Destombes

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

9,00 € Poche 384 pages