Lisez! icon: Search engine
Justice n'est pas vengeance
Collection : Arion
Date de parution : 28/09/2023
Éditeurs :
Robert Laffont

Justice n'est pas vengeance

Collection : Arion
Date de parution : 28/09/2023
L'autobiographie du plus grand chasseur de nazis enfin en poche. 
Simon Wiesenthal est une figure mythique : survivant des camps de concentration - où 89 membres de sa famille ont été exterminés -, il a consacré le reste de sa... Simon Wiesenthal est une figure mythique : survivant des camps de concentration - où 89 membres de sa famille ont été exterminés -, il a consacré le reste de sa vie à traduire les responsables de la Shoah devant les tribunaux. Véritable conscience mondiale, il est devenu l'archétype du "chasseur... Simon Wiesenthal est une figure mythique : survivant des camps de concentration - où 89 membres de sa famille ont été exterminés -, il a consacré le reste de sa vie à traduire les responsables de la Shoah devant les tribunaux. Véritable conscience mondiale, il est devenu l'archétype du "chasseur de nazis", pourchassant les anciens bourreaux dans le monde entier, dévoilant leurs identités fictives.
Une existence haletante, toujours éclairée par l'objectif supérieur de rappeler aux vivants l'horreur presque incompréhensible de la Shoah. Parmi les centaines d'enquêtes menées depuis 1945, il a choisi celles qui lui paraissent exemplaires et les a restituées avec vigueur et précision. Voici donc la traque d'Adolf Eichmann, celle du commandant du camp de Treblinka réfugié au Brésil, la découverte de l'inspecteur SS qui a arrêté Anne Frank...
Simon Wiesenthal, c'est l'homme qui a survécu. Aux pogroms, aux camps, aux ricanements, aux attentats, sans jamais renoncer au travail de mémoire "pour que le monde n'oublie pas..." et sans transiger sur son éthique pour ne pas devenir un bourreau à son tour : la justice, pas la vengeance. 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221271414
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 672
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782221271414
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 672
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • SebastienCreo 01/09/2014
    C'est la première fois que je lis une autobiographie, on aurait pu le mettre dans les archives sur la Seconde Guerre Mondiale ou dans la chasse aux nazis. La vie de Simon Wiesenthal est difficile à expliquer, cet homme à la mémoire prodigieuse a aidé nombre de personne à recevoir la justice des hommes sur les bourreaux nazis. On lui reconnait un monument le Centre de Simon Wiesenthal à Los Angeles, de plus il a eu de son vivant le meilleur réseau de renseignement sur les anciens nazis. Grâce à son expérience de la vie, il n'a voulu que la justice pas la vengeance comme le dit si bien le titre sa biographie. À lire pour comprendre cette époque d'après-guerre et différente parcelle de l'homme lui-même. Vous serez surpris qu'il a aidé l'écrvain Frederic Forsyth pour l'un des ses romans ? Lequel, vous le serez lorsque vous lirez ce livre.
Abonnez-vous à la newsletter Robert Laffont
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.