Lisez! icon: Search engine
La Dernière des Stanfield
Date de parution : 18/05/2018
Éditeurs :
Pocket

La Dernière des Stanfield

Date de parution : 18/05/2018
Eleanor-Rigby est journaliste au magazine National Geographic, elle vit à Londres.
Un matin, en rentrant de voyage, elle reçoit une lettre anonyme lui apprenant que sa mère a eu un passé...
Eleanor-Rigby est journaliste au magazine National Geographic, elle vit à Londres.
Un matin, en rentrant de voyage, elle reçoit une lettre anonyme lui apprenant que sa mère a eu un passé criminel.
George-Harrison est ébéniste, il vit dans les Cantons-de-l'Est au Québec.
Lui aussi reçoit un message accusant sa mère des mêmes faits.
Eleanor-Rigby...
Eleanor-Rigby est journaliste au magazine National Geographic, elle vit à Londres.
Un matin, en rentrant de voyage, elle reçoit une lettre anonyme lui apprenant que sa mère a eu un passé criminel.
George-Harrison est ébéniste, il vit dans les Cantons-de-l'Est au Québec.
Lui aussi reçoit un message accusant sa mère des mêmes faits.
Eleanor-Rigby et George-Harrison ne se connaissent pas.
L'auteur des lettres leur donne rendez-vous dans un bar de pêcheurs sur le port de Baltimore.
Quel est le lien qui les unit ?
Quel crime leurs mères ont-elles commis ?
Qui est le corbeau et quelles sont ses intentions ?
Au cœur d'un mystère qui hante trois générations, La Dernière des Stanfield nous entraîne de la France occupée de l'été 1944, à Baltimore dans la liberté des années 1980, jusqu'à Londres et Montréal de nos jours.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266282086
Code sériel : 17155
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 448
Format : 208 x 177 mm
EAN : 9782266282086
Code sériel : 17155
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 448
Format : 208 x 177 mm

Ils en parlent

« Une saga aussi addictive qu’une série sur Netflix. » ELLE
« Marc Levy a le don d’entrainer son lecteur dans des histoires palpitantes. Impossible de résister aux secrets de famille et sa saga rythmée tient toutes ses promesses. » Version Femina
« C’est une très belle galerie de portraits. Les personnages sont des amis qu’on a du mal à quitter. » Figaro Live
« Une saga prenante... l’écrivain tient bon la barre d’un scénario haut en couleur historique, artistique et romantique. » L’Express
« Une magnifique galerie de portraits féminins, sans oublier la quête de vérité pleine de rebondissements. Marc Levy maîtrise de bout en bout son nouveau roman. Impressionnant.» Bernard Lehut, RTL

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • pomaratemma 11/03/2023
    L’histoire était plutôt sympa, un peu longue par moment et on s’attend à une partie de la fin. La partie à laquelle on ne s’attend pas est assez émouvante et donnerait presque envie qu’il y ait une suite. Le livre se lit rapidement, on arrive à rentrer facilement dans l’histoire.
  • Sacajawa 15/02/2023
    Une saga intergénérationnelle qui m’a tenue en haleine. Le roman est construit en alternant les différentes époques et familles ce qui rythme le récit. Les enjeux familiaux et interpersonnels y sont magnifiquement décrits : même si certains choix sont durs voire odieux, on ne peut que comprendre pourquoi l’histoire s’est écrite de cette manière amenant bien entendu son lot de chamboulements sur les générations suivantes. Seul bémol quelques scènes de guerre sont dures à la lecture même si je comprends que leur description ait du sens pour l’auteur, j’aurais bien fait abstraction de ces quelques désagréments (certes relativement utiles à l’histoire mais ne nécessitant peut-être pas ce niveau de détails).
  • Chapitre_23 17/12/2022
    "Il en est ainsi, on ne sait de nos parents que ce qu'ils veulent bien nous dire, ce que l'on veut bien voir d'eux, et l'on oublie, c'est c'est l'ordre des choses, qu'ils ont vécu avant nous." Eleanor Rigby est journaliste au magazine National Geographic, elle vit a#768; Londres. Un matin, en rentrant de voyage, elle rec#807;oit une lettre anonyme lui apprenant que sa me#768;re a eu un passe#769; criminel. George Harrison est e#769;be#769;niste, il vit au Que#769;bec. Un matin, il rec#807;oit une lettre anonyme accusant sa me#768;re des me#770;mes faits. Eleanor et George ne se connaissent pas. L’auteur des lettres leur donne a#768; chacun rendez-vous dans un bar de pe#770;cheurs sur le port de Baltimore. Quel est leur lien ? Quel crime leurs me#768;res ont-elles commis ? Qui est le corbeau et quelles sont ses intentions ? J’adore les secrets familiaux, les non-dits qui finissent toujours par e#769;clater alors tout naturellement je me suis vite plonge#769;e dans ce livre ! Un puzzle se forme, on est entrai#770;ne#769; au cœur des myste#768;res de trois ge#769;ne#769;rations... il faut les reconstituer. Pre#769;sent et passe#769; s’emme#770;lent. J’ai beaucoup aime#769; cette histoire si bien raconte#769;e par Marc Levy, d’ailleurs je dois reconnai#770;tre que cet auteur ne... "Il en est ainsi, on ne sait de nos parents que ce qu'ils veulent bien nous dire, ce que l'on veut bien voir d'eux, et l'on oublie, c'est c'est l'ordre des choses, qu'ils ont vécu avant nous." Eleanor Rigby est journaliste au magazine National Geographic, elle vit a#768; Londres. Un matin, en rentrant de voyage, elle rec#807;oit une lettre anonyme lui apprenant que sa me#768;re a eu un passe#769; criminel. George Harrison est e#769;be#769;niste, il vit au Que#769;bec. Un matin, il rec#807;oit une lettre anonyme accusant sa me#768;re des me#770;mes faits. Eleanor et George ne se connaissent pas. L’auteur des lettres leur donne a#768; chacun rendez-vous dans un bar de pe#770;cheurs sur le port de Baltimore. Quel est leur lien ? Quel crime leurs me#768;res ont-elles commis ? Qui est le corbeau et quelles sont ses intentions ? J’adore les secrets familiaux, les non-dits qui finissent toujours par e#769;clater alors tout naturellement je me suis vite plonge#769;e dans ce livre ! Un puzzle se forme, on est entrai#770;ne#769; au cœur des myste#768;res de trois ge#769;ne#769;rations... il faut les reconstituer. Pre#769;sent et passe#769; s’emme#770;lent. J’ai beaucoup aime#769; cette histoire si bien raconte#769;e par Marc Levy, d’ailleurs je dois reconnai#770;tre que cet auteur ne m’a jamais de#769;c#807;ue pour le moment ! N'hésitez pas si un voyage a#768; travers diffe#769;rentes e#769;poques vous tente, vous pourriez de#769;couvrir un secret bien enfoui.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Exuline 08/11/2022
    CHRONIQUE FLASH J'aime quand je passe dans ma boite à livre, découvrir ce genre de roman, car admettez-le ou je n'ai simplement pas beaucoup de chance, mais parfois j'ai l'impression que les boites à livres sont des décharges dans lesquels on benne les très vieux livres dont plus personnes n'a envie, ou qui sont très franchement abimés, voir déchirés. Bref, ici j'ai été contente de trouver celui-ci qui une fois que ma mère l'aura lu retournera gentiment dans une autre boite à livres. Mais après cette introduction interminable, vous vous demandez ce que j'ai pensé de ce roman ? J'ai beaucoup apprécié ma lecture sur le moment soit début juin 2022, mais après 5 mois, je me souviens à peine de ce qu'il s'est passé et de l'histoire en elle-même. Dois-je mettre ça sur le compte de la grossesse où il est réputé que la femme enceinte perd des neurones ou tout simplement ce sont des romans agréables à lire qui disparaissent ensuite de la mémoire collective ? Parce qu'il n'y a, au final, rien qui a aiguisé un de mes sens, je n'aurais sans doute pas la réponse aujourd'hui mais je vais rester sur le fait que j'ai passé un... CHRONIQUE FLASH J'aime quand je passe dans ma boite à livre, découvrir ce genre de roman, car admettez-le ou je n'ai simplement pas beaucoup de chance, mais parfois j'ai l'impression que les boites à livres sont des décharges dans lesquels on benne les très vieux livres dont plus personnes n'a envie, ou qui sont très franchement abimés, voir déchirés. Bref, ici j'ai été contente de trouver celui-ci qui une fois que ma mère l'aura lu retournera gentiment dans une autre boite à livres. Mais après cette introduction interminable, vous vous demandez ce que j'ai pensé de ce roman ? J'ai beaucoup apprécié ma lecture sur le moment soit début juin 2022, mais après 5 mois, je me souviens à peine de ce qu'il s'est passé et de l'histoire en elle-même. Dois-je mettre ça sur le compte de la grossesse où il est réputé que la femme enceinte perd des neurones ou tout simplement ce sont des romans agréables à lire qui disparaissent ensuite de la mémoire collective ? Parce qu'il n'y a, au final, rien qui a aiguisé un de mes sens, je n'aurais sans doute pas la réponse aujourd'hui mais je vais rester sur le fait que j'ai passé un bon, même un très bon moment, comme pour presque tous les Marc Levy que j'ai pu lire.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Prudence 06/11/2022
    Un roman qui tient en haleine du début à la fin autour et au coeur des secrets de famille. On passe d'un personnage à un autre et d'une époque à une autre (trois époques), à chaque fois une ligne en début de chapitre nous indique, qui, quoi, où (ex: Sally-Anne. Octobre 1980, Baltimore). Le livre se lit facilement et le suspense reste jusqu'à la fin alors que les secrets se dévoilent les uns après les autres et que les pièces du puzzle se mettent en place pour nous dévoiler le tableau d'une famille sur 4 générations. Un signe de qualité est pour moi l'envie de partager une lecture: ma mère m'a prêté le livre et j'ai envoyé la photo à ma cousine (passionnée de psychogénéalogie et de secrets de famille).

les contenus multimédias

Chargement en cours...
Inscrivez-vous à la newsletter pour ne rater aucune actualité de votre auteur préféré, Marc Levy