Lisez! icon: Search engine
La Librairie de l'île
Aurore Guitry (traduit par)
Date de parution : 04/05/2017
Éditeurs :
Pocket

La Librairie de l'île

Aurore Guitry (traduit par)
Date de parution : 04/05/2017
A.J. Fikry a l'un des plus beaux métiers du monde : il est libraire sur une petite île du Massachusetts. Mais il traverse une mauvaise passe. Il a perdu sa... A.J. Fikry a l'un des plus beaux métiers du monde : il est libraire sur une petite île du Massachusetts. Mais il traverse une mauvaise passe. Il a perdu sa femme, son commerce enregistre ses pires résultats depuis sa création et il vient de se faire dérober une édition originale... A.J. Fikry a l'un des plus beaux métiers du monde : il est libraire sur une petite île du Massachusetts. Mais il traverse une mauvaise passe. Il a perdu sa femme, son commerce enregistre ses pires résultats depuis sa création et il vient de se faire dérober une édition originale et précieuse. A.J. s’isole au milieu des livres jusqu’au soir où il découvre un couffin devant sa librairie. Un bébé que sa mère a abandonné là avec un mot : « Je tiens à ce qu’elle grandisse entourée de livres et de gens pour lesquels la lecture compte. » Réticent au premier abord face à l’ampleur de cette mission, le libraire tombe rapidement sous le charme du nourrisson et entrevoit avec lui la possibilité d’un nouveau bonheur.
Et si la vie valait bien qu’on lui accorde une seconde chance ?

« Un optimisme rafraîchissant pour les amoureux des livres ! » The Washington Post

@ Disponible chez 12-21

L'ÉDITEUR NUMÉRIQUE

 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266273374
Code sériel : 16860
Façonnage normé : POCHE
Format : 14 x 22,5 mm
EAN : 9782266273374
Code sériel : 16860
Façonnage normé : POCHE
Format : 14 x 22,5 mm

Ils en parlent

"Ce récit touchant et bien rythmé est une déclaration d'amour à la vie et à la littérature." Le Parisien Magazine

"Tout en douceur, Gabrielle Zevin distille de petits trésors dans un roman qu'on a peine à lâcher." ELLE

"Un petit bijou d'amour et d'humanité." Metronews
 

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • sylvaine 26/10/2022
    La librairie de l'île de Gabrielle Zevin ne pouvait que me plaire. Une librairie , un libraire A.J. Fikry et des livres, des livres, encore des livres. A.J. est veuf , resté seul à tenir la librairie qu'il a crée avec Nic son épouse. De désespoir en désespoir, de verre en verre, l'horizon déjà bien sombre se noircit de plus en plus... et Maya déboule dans son univers. Il a trouvé cette enfant de 2 ans installée dans sa librairie. Sa mère l'y a déposée et a disparu pour toujours. Comment résister au sourire de Maya, à l'amour fou de Maya pour le livre? Et puis le sourire d'Amélia s'invite... J'ai beaucoup aimé les avis rédigés par A.J à l'intention de sa fille, les suggestions de lecture et bien sur j'ai enrichi une fois encore ma PAL. Le diagnostic de ma maladie se confirme : addiction définitive à tout écrit romanesque ou autre. Pronostic vital réservé mais que du bonheur en perspective.
  • aurelpitch 04/09/2022
    Roman qui se trouve dans ma liste de livres à lire depuis sa publication. C'est dans le désherbage d'une médiathèque des alentours que je tombe dessus. C'est sans regret que je découvre cette jolie petite histoire où l'on suit ce cher Monsieur Fikry. Un libraire avec qui la vie n'a pas toujours été très sympa. Malgré tout, l'histoire n'en est pas si triste et la lecture est agréable. J'ai passé un bon moment, même si les aléas de ma vie ne mont pas laissé beaucoup de temps pour la lecture dernièrement, et ont fait qu'il m'a fallu un certain temps avant de le terminer. Mais c'est avec ce bouquin que j'ai ré-enclenché la machine à lecture, et ça fait du bien de s'y remettre !!!
  • Gees78 20/07/2022
    Un petit roman feel good qui se lit en 2-2 sur un transat ! Tous les ingrédients sont là pour vivre une histoire bonne enfant et agréable à lire pour un après-midi relax ! Le libraire solitaire aigri depuis le décès de sa femme qui se fait attendrir par une petite fille, on en ressort avec le sourire et la promesse tenue d'avoir passé un bon moment !
  • FlofloEnael 19/04/2022
    Aujourd'hui, je viens vous parler du livre La librairie de l'île de Gabrielle Zevin. Résumé : A.J. Fikry a l'un des plus beaux métiers du monde : il est libraire. Un libraire misanthrope et bourru qui file un mauvais coton depuis le décès de Nic, son épouse. Peu importe, livre ou être humain, il est devenu bien difficile de trouver grâce à ses yeux. L'irrésistible petite Maya va pourtant fendre son armure. Sa maman souhaitait qu'elle grandisse au milieu des livres et l'a donc laissée dans les rayons de l'unique librairie d'Alice Island. C'est ainsi qu'A.J., faussement récalcitrant, se retrouve à pouponner ce chérubin aussi malicieux que despotique. Et dans le sillage de ce duo improbable, tout leur entourage va découvrir quer les aventures étonnantes, épatantes et émouvantes n'arrivent pas que dans les livres. Sur le papier, ce roman avait tout pour me plaire. Un roman parlant de l'amour des livres, une ambiance de vacances avec cette petite île où l'action prend lieu et une dose d'émotions. Malheureusement, il m'a manqué quelque chose pour que le charme opère. J'ai apprécié les nombreuses références à la littérature et l'intrigue est intéressante mais j'ai trouvé les personnages assez fades et je ne m'y... Aujourd'hui, je viens vous parler du livre La librairie de l'île de Gabrielle Zevin. Résumé : A.J. Fikry a l'un des plus beaux métiers du monde : il est libraire. Un libraire misanthrope et bourru qui file un mauvais coton depuis le décès de Nic, son épouse. Peu importe, livre ou être humain, il est devenu bien difficile de trouver grâce à ses yeux. L'irrésistible petite Maya va pourtant fendre son armure. Sa maman souhaitait qu'elle grandisse au milieu des livres et l'a donc laissée dans les rayons de l'unique librairie d'Alice Island. C'est ainsi qu'A.J., faussement récalcitrant, se retrouve à pouponner ce chérubin aussi malicieux que despotique. Et dans le sillage de ce duo improbable, tout leur entourage va découvrir quer les aventures étonnantes, épatantes et émouvantes n'arrivent pas que dans les livres. Sur le papier, ce roman avait tout pour me plaire. Un roman parlant de l'amour des livres, une ambiance de vacances avec cette petite île où l'action prend lieu et une dose d'émotions. Malheureusement, il m'a manqué quelque chose pour que le charme opère. J'ai apprécié les nombreuses références à la littérature et l'intrigue est intéressante mais j'ai trouvé les personnages assez fades et je ne m'y suis pas réellement attachée. Une lecture sympa pour l'été mais qui ne restera pas longtemps dans ma mémoire. Vous l'avez lu ? Il vous tente?
    Lire la suite
    En lire moins
  • cindyh68 12/04/2022
    J'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman. L'histoire est facile à lire, c'est léger et divertissant. Les personnages sont attachant. C'est tout ce qu'on attend d'un feel good. Il y a tout de même quelques surprises qui rendent la lecture addictive
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.