Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266308557
Code sériel : 17940
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 400
Format : 108 x 177 mm

La Maison des oubliés

Raphaëlle DEDOURGE (Traducteur)
Date de parution : 13/02/2020
Le déménagement dans ce manoir charmant devait être le point de départ pour une nouvelle vie. Après des années passées dans la banlieue de Brighton, Ollie Harcourt ne pouvait rêver mieux qu’une existence paisible à la campagne. Le reste de la famille suit d’un pas hésitant, mais ne rechigne pas... Le déménagement dans ce manoir charmant devait être le point de départ pour une nouvelle vie. Après des années passées dans la banlieue de Brighton, Ollie Harcourt ne pouvait rêver mieux qu’une existence paisible à la campagne. Le reste de la famille suit d’un pas hésitant, mais ne rechigne pas pour autant à cette nouvelle aventure. Cependant, peu après leur installation, des scènes étranges se déroulent dans la maison. Des ombres apparaissent, les animaux domestiques se comportent de manière bizarre et plusieurs accidents déroutants ont lieu.
Bientôt, Ollie n’a plus de doute : leur présence n’est pas vraiment souhaitée. Quelqu’un semble même prêt à tout pour les expulser… à n’importe quel prix.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266308557
Code sériel : 17940
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 400
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Impossible à lâcher… »
The Huffington Post

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • louise_titine Posté le 9 Mai 2021
    Coup de coeur pour ce thriller! Superbe lecture du début à la fin! Ce thriller a pour thème une maison hantée dont une famille va prendre possession des lieux sans se douter de quoi que ce soit! En tout cas au début... Dans ce livre, vous n'allez pas voir des scènes avec des meurtres, du sang... Non c'est pas ça du tout! Mais plutôt des fantômes, des visions, des bruits étranges et des choses étranges vont se produire. C'est plutôt un thriller paranormal et je dirai que ca fait bien plus peur! La plume de l'auteur est parfaite, fluide, addictive. Je tournais les pages, je ne voulais pas arrêter de lire. Si vous êtes à la recherche d'un thriller paranormal, à suspens, malédiction je vous le conseille :)
  • audreyforstneric Posté le 23 Avril 2021
    Ça c’est la tête de quelqu’un qui a eu du mal à arrêter La Maison des Oubliés de @peterjamesuk pour dormir! Et aussi la tête de quelqu’un qui regrette de ne pas être allée faire pipi avant de m’y plonger ... j’ai donc dû ressortir de mon lit dans une position assez étrange : tête en premier pour regarder en dessous de lit si il n’y avait rien ! Monsieur n’est pas venu dormir en même tps que moi mais mon tout petit oui. Je te situe : Charly ?? Mmmmm ... tu dors Nounou? Mmmm ... Tu veux bien te coller à maman j’ai peur ... MAMAN ! Laisses moi dormir et si tu as peur alors lis une BD ... ok mais je dois sortir de mon lit 😰😱 ... Charly 8 ans ... moi 37 hum hum J’ai eu peur mais j’ai eu besoin de le lire jusqu’au bout ! J’adore les histoires de maison hantées et celle ci m’a encore plus donné envie d’en relire un ! C’est vraiment une chouette lecture relaxante et reposante 😜 Toi aussi tu aimes ce genre de livre ? Tu en a à me conseiller dans le même genre ? (R.L Stine La maison des morts... Ça c’est la tête de quelqu’un qui a eu du mal à arrêter La Maison des Oubliés de @peterjamesuk pour dormir! Et aussi la tête de quelqu’un qui regrette de ne pas être allée faire pipi avant de m’y plonger ... j’ai donc dû ressortir de mon lit dans une position assez étrange : tête en premier pour regarder en dessous de lit si il n’y avait rien ! Monsieur n’est pas venu dormir en même tps que moi mais mon tout petit oui. Je te situe : Charly ?? Mmmmm ... tu dors Nounou? Mmmm ... Tu veux bien te coller à maman j’ai peur ... MAMAN ! Laisses moi dormir et si tu as peur alors lis une BD ... ok mais je dois sortir de mon lit 😰😱 ... Charly 8 ans ... moi 37 hum hum J’ai eu peur mais j’ai eu besoin de le lire jusqu’au bout ! J’adore les histoires de maison hantées et celle ci m’a encore plus donné envie d’en relire un ! C’est vraiment une chouette lecture relaxante et reposante 😜 Toi aussi tu aimes ce genre de livre ? Tu en a à me conseiller dans le même genre ? (R.L Stine La maison des morts étant mon premier dans le genre et j’avais 10 ans)
    Lire la suite
    En lire moins
  • SlyClusterFunTown Posté le 11 Avril 2021
    Une intro percutante qui met tout de suite dedans. Ici on reprend le thème de la maison hanté. C est intéressant d avoir le pla de la maison en debut de livre pour pouvoir situer les pièces. Forcément il se passes certains phénomènes étranges bien que je trouve que ce ne soit aos poussé. Le passif de la maison fait petit à petit surface et on colorent vite que quelque chose cloche. Ollie le personnage principale à tendance à toujours vouloir relativiser et à trouver des excuses pour les phénomènes et c est un peu énervant. A un Moment donner faut se bouger quoi. De bons rebondissement, une fin intéressante mais j ai quand meem un petit goût d inachevé, j aurai voulu un savoir plus, avoir plus de détails et avoir une dose d'horreur plus importante.
  • Krystelb Posté le 7 Avril 2021
    Deuxième livre de Peter James de cette année et 2è histoire de maison hantée ! J'ai préféré celui-là à Hypnose, on se laisse prendre au jeu même si les réactions de la famille sont plutôt surprenantes. Rien de nouveau sous le soleil, le scenario est très classique , heureusement, Jade l'ado de la famille apporte un peu de dynamisme et comme le livre est bien écrit, on a envie de connaitre la suite mais on reste quand même un peu sur la fin. Je retourne à mes polars ...
  • LectureEnFamille Posté le 6 Avril 2021
    Avant de commencer à lire nous avons le plan de la fameuse maison, j'ai trouvé ça hyper pratique parce qu'elle est très grande et que même ses habitants ont du mal à s'y retrouver. L'histoire commence avec la famille O'Hare pour qui ce déménagement a été un drame. Puis nous passons à la famille d'Ollie, Caro et Jade. Nous suivons cette famille adorable qui est hyper excitée à l'idée de rénover cette maison. Cela ne va pas être facile, c'est une vrai gouffre financier et cette maison semble avoir d'autres habitants. Le livre m'a tenue en haleine jusqu'à la fin, je voulais savoir comment aller s'en sortir cette famille. Plus on avance dans le livre et plus on est confus, et on se met de mieux en mieux à la place des personnages. J'ai été très surprise par la fin je ne m'y attendais pas du tout, j'avoue que j'avais espéré autre chose mais ce n'est qu'une question de goût. Le livre est digne d'un film d'horreur et très prenant. #8618;️En bref : Lisez bien les faits divers avant d'acheter une maison ça pourra vous être utile...
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    9 thrillers qui flirtent avec l'étrange et le surnaturel

    Démons, fantômes, vampires, sorcières, sectes sataniques... Quand la littérature policière flirte avec le surnaturel et l'étrange, ce sont de longues et redoutables nuits blanches qui attendent le lecteur (pour son plus grand plaisir). Partez à la découverte de 9 romans noirs comme la nuit, qui vous entraîneront au coeur d'enquêtes mystiques et dans les couloirs d'effroyables maisons hantées. À vos risques et périls !

    Lire l'article