Lisez! icon: Search engine
La Mallorée Chant I
Dominique Haas (traduit par)
Date de parution : 22/12/2006
Éditeurs :
Pocket

La Mallorée Chant I

Dominique Haas (traduit par)
Date de parution : 22/12/2006

Voici venus les temps où les peuples respirent. Torak est mort, le dieu-dragon, l'Enfant des Ténèbres, et la menace cosmique paraît conjurée. Pourtant la Prophétie des Ténèbres est bien gravée dans...

Voici venus les temps où les peuples respirent. Torak est mort, le dieu-dragon, l'Enfant des Ténèbres, et la menace cosmique paraît conjurée. Pourtant la Prophétie des Ténèbres est bien gravée dans les mémoires. Et le vieux Gorim, dans sa grotte, entend gémir et gronder la terre : une pierre maléfique s'est...

Voici venus les temps où les peuples respirent. Torak est mort, le dieu-dragon, l'Enfant des Ténèbres, et la menace cosmique paraît conjurée. Pourtant la Prophétie des Ténèbres est bien gravée dans les mémoires. Et le vieux Gorim, dans sa grotte, entend gémir et gronder la terre : une pierre maléfique s'est réveillée. Le culte de l'Ours aurait-il encore des adeptes secrets ? Çà et là, on complote, on assassine, on repère les enfants marqués par le destin. Déjà la guerre s'allume dans les États du Sud. Puis, une nuit, la Voix parle à Garion. Qu'est-ce que le Sardion, la pierre tombée du ciel dont le nom fait frémir les Ulgos ? Où est « l'Endroit qui n'est plus » ? Faut-il combattre encore les Ténèbres vaincues ?

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266170697
Code sériel : 5482
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 448
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266170697
Code sériel : 5482
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 448
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Aouan 04/03/2021
    On retrouve Belgarion roi au prise avec les difficultés de la vie conjugale, beaucoup d’humour malgré un peu de misogynie et des personnages toujours attachant. Que du plaisir grâce à une écriture fluide et un univers de fantasy crédible.
  • lehibook 24/11/2019
    . Eddings aime les suites … au fond nous sommes bien contents de retrouver la bande à Garion même si celui-ci est devenu le Capo dei Capi d’Alorie Mais pour relancer la machine il faut trouver un nouvel objet de Quête et un nouveau méchant (Torak ayant déclaré forfait ) .Ce volume est consacré à cela , il est parfois un peu popote avec les ennuis conjugaux du couple royal (on se croirait à la cour d’Angleterre ) , une séance de procréation assistée par magie arbresque , une tentative d’avortement à la rude et , « lorsque l’enfant paraît »…. il disparaît kidnappé par Zandramas (rien que le nom fait flipper) . Du coup la Quête peur démarrer
  • richfred015 04/06/2019
    Après le cycle des "Belgariade" qui est excellentissime, je me suis enfin décidé à attaquer la suite avec le cycle de "La Mallorée". On retrouve, avec pour ma part un bon gros plaisir, les personnages des Belgariade, un univers riche qui s'étoffe encore plus et une histoire qui s'emballe très très vite. Meurtres, complots, sorcellerie, combats épiques, des personnages qui prennent de plus en plus de profondeur. Bref, c'est très bien raconté, l'auteur te garde malgré toi accroché au livre tellement on veut savoir la suite. En ce qui me concerne, même si J.R.R Tolkien et le Seigneurs de Anneaux sont la référence en matière de Fantasy, David Eddings est en passe de le détrôner. A voir si ça se confirme par la suite.
  • Cer45Rt 30/04/2019
    J'aime toujours découvrir un texte épique de fantasy ; j'ai donc beaucoup aimé découvrir ce grand classique de la fantasy épique. La haute imagination de l'auteur, une certaine puissance épique, un monde cohérent, des personnages attachants, une sorte de mystère un peu partout, un arrière-plan mythique fort sensible sont les ingrédients de cet excellent roman. J'ai cédé, je l'avoue ; cédé à la beauté du texte, à son caractère épique et au charme, au charme d'un bon vieux livre de fantasy épique, comme je les aime. Je crois même que j'ai pris plus de plaisir à lire le premier tome de "La Mallorée", qu'aucun des tomes du "Seigneur des Anneaux". Excellent, à mon sens.
  • hello95 17/12/2018
    Nous poursuivons notre aventure avec Belgarion devenu roi du ponant et le découvrons peu après son investiture et dans son rôle de roi. Tout n'est pas au beau fixe pour notre jeune roi mais celui-ci s'adapte à sa fonction et avance grâce au conseil de Brand et ses récentes aventures. Cependant, le mal n'est pas éteint et semble revenir à la charge. Garion est ici présenter en temps qu'adulte et roi du ponant, il prend enfin des décisions et n'est plus à poursuivre l'aventure en se reposant sur Belgarath et Polgara. Nous découvrons principalement Mission et la vie paisible que mène Polgara avec Durnik. Mais une fois l'histoire lancé et malgré quelques longueur pour l'installation c'est un vrai plaisir que de reprendre l'histoire.
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.