Lisez! icon: Search engine
La marche dans le ciel
5 000 kilomètres à pied à travers l'Himalaya
Collection : Aventure Humaine
Date de parution : 05/10/2006
Éditeurs :
Pocket

La marche dans le ciel

5 000 kilomètres à pied à travers l'Himalaya

,

Collection : Aventure Humaine
Date de parution : 05/10/2006

Ils sont partis du Bhoutan. Six mois et 5 000 kilomètres plus tard, Alexandre Poussin et Sylvain Tesson entraient au Tadjikistan, après avoir accompli la traversée intégrale de l’Himalaya, à...

Ils sont partis du Bhoutan. Six mois et 5 000 kilomètres plus tard, Alexandre Poussin et Sylvain Tesson entraient au Tadjikistan, après avoir accompli la traversée intégrale de l’Himalaya, à pied, d’est en ouest.
Sans tentes, ni vivres, ni porteurs, ils n’ont pu compter que sur des rencontres, sur ce rapport d’échange...

Ils sont partis du Bhoutan. Six mois et 5 000 kilomètres plus tard, Alexandre Poussin et Sylvain Tesson entraient au Tadjikistan, après avoir accompli la traversée intégrale de l’Himalaya, à pied, d’est en ouest.
Sans tentes, ni vivres, ni porteurs, ils n’ont pu compter que sur des rencontres, sur ce rapport d’échange oublié entre l’étranger et ses hôtes, pour se nourrir et s’abriter.
Ensemble, ils ont franchi des frontières, clandestines ou non, géographiques ou spirituelles, et nous livrent leur regard sur les autres et sur le monde.

« Des pages d'une folle richesse, à la fois sobres et brillantes, aventures, rencontres, réflexions, peurs et jubilations, de quoi remplir dix vies. » Jean Raspail – Le Figaro Magazine

Inclus un cahier photos

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266159685
Code sériel : 12893
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 416
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266159685
Code sériel : 12893
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 416
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« [Des] pages d’une folle richesse, à la fois sobres et brillantes, aventures, rencontres, réflexions, peurs et jubilations, de quoi remplir dix vies ».

Jean Raspail – Le Figaro Magazine

PRESSE

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • dupuisjluc 21/11/2021
    5000 kilomètres à pied à travers l’Himalaya c'est long, c’est dur et ça use... Ce livre retrace cette épopée, entre pensées philosophique et récit de voyage... Chaque auteur alternant les chapitres... J'ai aimé les anecdotes, le récit des passages difficiles et des prises de têtes avec les autorités... Par contre, à l'instar du périple, j'ai trouvé la lecture un peu longue et parfois monotone... Content d'être arrivé au bout!
  • legrenierdeclaire 20/09/2021
    Le premier livre de Sylvain Tesson que j'ai pu lire. On découvre les paysages immenses de l'Asie, on peine, on respire avec lui, ou plutôt avec eux. L'impression d'être un peu au fond de leurs poches et de faire partie du voyage. Ce fut une véritable découverte à la fois de la région mais aussi de l'auteur. Alexandra David Néel n'est pas très loin. Une escapade que l'on dévore !
  • Wampiir 19/06/2020
    Ce livre m'a simplement donné envie de voyager et découvrir par moi-même ce dont l'auteur nous parle. J'ai découvert de nouvelles régions, des pays, des cultures que je ne connaissais pas. C'est un vrai plaisir ! On découvre tour à tour les pensées d'Alexandre Poussin et de Sylvain Tesson. J'ai eu l'impression d'avoir voyagé et d'être resté là-bas.
  • gones 13/06/2020
    J’ai moins accroché sur ce deuxième volet Tesson/Poussin ! J’ai largement préféré « on a roulé sur la terre ». Tout de même très dépaysant et plaisant à lire et suivre cette belle aventure.
  • vertescollines 01/06/2020
    Deux amis se lancent un défi la traversée intégrale de l'Himalaya d'est en ouest à pied. 5000 kilomètres,6 mois de marche. Ils franchissent des frontières, jouent parfois avec les autorités politiques et judicaires en place. Ils rencontrent des habitants qui leur offrent l'hospitalité, le peu qu'ils ont et surtout le partage. Ils sont malades, déshydratés, perdus, isolés mais ils poursuivent leurs courses. Ils sont arrêtés et après avoir reçu les bons laissez passer repartent en marche arrière pour terminer ce périple. Sans tentes, sans porteurs, sans vivres, que le strict minimum ils poursuivent leur chemin. Pourquoi marcher ? Pour relever ce défi, pour vivre une formidable aventure de rencontres, d'amitiés, de rencontres avec les différents habitants et avec les différents paysages de cette transhymalayienne. Du Bhoutan en passant par la Chine et s'arrêtant au Tadjiskistan. J'avoue que cette lecture m'a permis à chaque instant de parcourir avec eux ces 5000 km. J'ai réalisé cette traversée avec eux, regrettant même d'avoir fini ce livre. J'ai donc cherché d'autres récits de voyage de ces deux compères et j'ai commandé. Une lecture pour les aventuriers et les randonneurs.
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.