Lisez! icon: Search engine
La marche dans le ciel
5 000 kilomètres à pied à travers l'Himalaya
Collection : Aventure Humaine
Date de parution : 05/10/2006
Éditeurs :
Pocket

La marche dans le ciel

5 000 kilomètres à pied à travers l'Himalaya

,

Collection : Aventure Humaine
Date de parution : 05/10/2006

Ils sont partis du Bhoutan. Six mois et 5 000 kilomètres plus tard, Alexandre Poussin et Sylvain Tesson entraient au Tadjikistan, après avoir accompli la traversée intégrale de l’Himalaya, à...

Ils sont partis du Bhoutan. Six mois et 5 000 kilomètres plus tard, Alexandre Poussin et Sylvain Tesson entraient au Tadjikistan, après avoir accompli la traversée intégrale de l’Himalaya, à pied, d’est en ouest.
Sans tentes, ni vivres, ni porteurs, ils n’ont pu compter que sur des rencontres, sur ce rapport d’échange...

Ils sont partis du Bhoutan. Six mois et 5 000 kilomètres plus tard, Alexandre Poussin et Sylvain Tesson entraient au Tadjikistan, après avoir accompli la traversée intégrale de l’Himalaya, à pied, d’est en ouest.
Sans tentes, ni vivres, ni porteurs, ils n’ont pu compter que sur des rencontres, sur ce rapport d’échange oublié entre l’étranger et ses hôtes, pour se nourrir et s’abriter.
Ensemble, ils ont franchi des frontières, clandestines ou non, géographiques ou spirituelles, et nous livrent leur regard sur les autres et sur le monde.

« Des pages d'une folle richesse, à la fois sobres et brillantes, aventures, rencontres, réflexions, peurs et jubilations, de quoi remplir dix vies. » Jean Raspail – Le Figaro Magazine

Inclus un cahier photos

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266159685
Code sériel : 12893
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 416
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266159685
Code sériel : 12893
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 416
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« [Des] pages d’une folle richesse, à la fois sobres et brillantes, aventures, rencontres, réflexions, peurs et jubilations, de quoi remplir dix vies ».

Jean Raspail – Le Figaro Magazine

PRESSE

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • GeraldineMenguy 12/05/2023
    MERCI Alexandre Poussin Sylvain Tesson, le partage de votre aventure est merveilleux, haletant, captivant, et quelle envie de suivre vos pas là-bas, d'arpenter l'Himalaya qui me fait rêver, en tous cas, en vous lisant, il m'a semblé y être déjà un peu, et me donne envie de lire vos autres récits.
  • dell 05/12/2022
    La marche dans le ciel est certainement une de mes plus belles lectures de l'année. Alexandre Poussin et Sylvain Tesson s'embarquent dans un immense voyage à pied dans l'Himalaya et tout autour avec le moins de choses possible pour plus de 6 mois. Dès les premières pages, on comprend qu'ils sont fous et ça continue jusqu'à la fin. On suit avec angoisse et rires leur épopée que rien n'arrête : les conditions climatiques, les maladies, la faim et la soif, les puces sans parler des conflits armés et des lois qu'il faut détourner le plus souvent avec culot. Il y a des récits de voyage dans lesquels on s'ennuie mais là ce n'est jamais le cas, souvent je me suis rassurée du fait qu'ils n'allaient pas mourir parce qu'il y avait encore beaucoup de pages après et que ce livre avait été publié ! J'ai lu ce livre alors que j'étais en camping, en Angleterre sous la pluie, souvent désespérée de mon cas mas mais oh combien j'ai pris de la distance avec la lecture de La marche dans le ciel ! Combien mes problèmes étaient ridicules à côté de leur voyage ! Et oh combien je les remercie de nous livrer ce voyage qui est impossible à mener pour la plupart d'entre nous qui sommes bien mieux dans notre canapé avec une tasse de thé. Décidemment les livres nous font voyager !La marche dans le ciel est certainement une de mes plus belles lectures de l'année. Alexandre Poussin et Sylvain Tesson s'embarquent dans un immense voyage à pied dans l'Himalaya et tout autour avec le moins de choses possible pour plus de 6 mois. Dès les premières pages, on comprend qu'ils sont fous et ça continue jusqu'à la fin. On suit avec angoisse et rires leur épopée que rien n'arrête : les conditions climatiques, les maladies, la faim et la soif, les puces sans parler des conflits armés et des lois qu'il faut détourner le plus souvent avec culot. Il y a des récits de voyage dans lesquels on s'ennuie mais là ce n'est jamais le cas, souvent je me suis rassurée du fait qu'ils n'allaient pas mourir parce qu'il y avait encore beaucoup de pages après et que ce livre avait été publié ! J'ai lu ce livre alors que j'étais en camping, en Angleterre sous la pluie, souvent désespérée de mon cas mas mais oh combien j'ai pris de la distance avec la lecture de La marche dans le ciel ! Combien mes problèmes étaient ridicules à côté de leur voyage ! Et oh combien je les remercie de nous livrer...
    Lire la suite
    En lire moins
  • anto846 03/12/2022
    Un des premiers livres signés Sylvain Tesson, qui réalise cette aventure avec son compère Alexandre Poussin, dont l'objectif est de traverser l'Himalaya d'est en ouest du Bhoutan au Tadjikistan. Ils avaient déjà publié un livre relatant leur tour du monde à bicyclette quelques années auparavant et récidivent avec ce récit. Je ne l'ai noté que 3/5 car j'ai trouvé qu'il y avait trop de détails et qu'on se perdait souvent dans beaucoup de noms de cols, de montagnes, de villages, de lieux-dits en népalais, indien ou tadjik. Étant parti sans idées préconçues par rapport à l'écriture des deux marcheurs, je dois néanmoins dire qu’au bout d'un certain moment je me suis mis à apprécier les chapitres écrits par Tesson plus que ceux écrits par Alexandre Poussin, languissant même la fin de ceux-ci pour relire Tesson ! Ce n'est pas non plus mauvais mais enfin, c'est détaillé et en tant que lecteur je n'arrive pas à me mettre dans le même rythme fluide qu'avec Tesson. Je ne saurais pas expliquer pourquoi ni ce qui cause cela. J'ai hâte de lire On a roulé sur la Terre pour me refaire une idée. Le livre est un peu long et répétitif mais on a quand même quelques passages amusants comme Sylvain Tesson sait si bien le faire ! Ce sont les premières marques de son style. Je ne regrette toutefois pas cette lecture malgré quelques passages un peu longuets. Un des premiers livres signés Sylvain Tesson, qui réalise cette aventure avec son compère Alexandre Poussin, dont l'objectif est de traverser l'Himalaya d'est en ouest du Bhoutan au Tadjikistan. Ils avaient déjà publié un livre relatant leur tour du monde à bicyclette quelques années auparavant et récidivent avec ce récit. Je ne l'ai noté que 3/5 car j'ai trouvé qu'il y avait trop de détails et qu'on se perdait souvent dans beaucoup de noms de cols, de montagnes, de villages, de lieux-dits en népalais, indien ou tadjik. Étant parti sans idées préconçues par rapport à l'écriture des deux marcheurs, je dois néanmoins dire qu’au bout d'un certain moment je me suis mis à apprécier les chapitres écrits par Tesson plus que ceux écrits par Alexandre Poussin, languissant même la fin de ceux-ci pour relire Tesson ! Ce n'est pas non plus mauvais mais enfin, c'est détaillé et en tant que lecteur je n'arrive pas à me mettre dans le même rythme fluide qu'avec Tesson. Je ne saurais pas expliquer pourquoi ni ce qui cause cela. J'ai hâte de lire On a roulé sur la Terre pour me refaire une idée. Le livre est un peu long et répétitif mais on...
    Lire la suite
    En lire moins
  • dupuisjluc 21/11/2021
    5000 kilomètres à pied à travers l’Himalaya c'est long, c’est dur et ça use... Ce livre retrace cette épopée, entre pensées philosophique et récit de voyage... Chaque auteur alternant les chapitres... J'ai aimé les anecdotes, le récit des passages difficiles et des prises de têtes avec les autorités... Par contre, à l'instar du périple, j'ai trouvé la lecture un peu longue et parfois monotone... Content d'être arrivé au bout!
  • legrenierdeclaire 20/09/2021
    Le premier livre de Sylvain Tesson que j'ai pu lire. On découvre les paysages immenses de l'Asie, on peine, on respire avec lui, ou plutôt avec eux. L'impression d'être un peu au fond de leurs poches et de faire partie du voyage. Ce fut une véritable découverte à la fois de la région mais aussi de l'auteur. Alexandra David Néel n'est pas très loin. Une escapade que l'on dévore !
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.