Lisez! icon: Search engine
La Nanny
Isabelle Maillet (traduit par)
Date de parution : 03/06/2021
Éditeurs :
Pocket
En savoir plus

La Nanny

Isabelle Maillet (traduit par)
Date de parution : 03/06/2021
Trahir l'amour d'un enfant comporte de grands risques...
À la mort de son mari, Jo n’a d’autre choix que revenir s’installer avec sa fille Ruby à Lake Hall, l’austère manoir familial où vit toujours sa mère, aristocrate arrogante... À la mort de son mari, Jo n’a d’autre choix que revenir s’installer avec sa fille Ruby à Lake Hall, l’austère manoir familial où vit toujours sa mère, aristocrate arrogante et froide. À peine arrivée, Jo reçoit une visite des plus étranges : celle de Hannah, la nanny qui s’occupait d’elle... À la mort de son mari, Jo n’a d’autre choix que revenir s’installer avec sa fille Ruby à Lake Hall, l’austère manoir familial où vit toujours sa mère, aristocrate arrogante et froide. À peine arrivée, Jo reçoit une visite des plus étranges : celle de Hannah, la nanny qui s’occupait d’elle enfant, et dont le départ aussi subit qu’inexpliqué l’avait dévastée. Folle de joie, Jo n’hésite pas à lui proposer immédiatement de reprendre sa place parmi elles, et à lui confier sa propre fille. Mais très vite, plusieurs détails sonnent faux. Que s’est-il vraiment passé trente ans plutôt ? Et cela a-t-il un rapport avec le crâne humain tout juste retrouvé dans le lac du domaine ?
 
« Une mystérieuse disparition teintée d’une troublante atmosphère gothique : un cocktail parfait. » Glamour Magazine
 
« Un suspense délicieusement british et une atmosphère troublante font de ce roman LE polar de l’été. » France Dimanche
 
« Un huis clos étouffant très hitchcockien et parfaitement maîtrisé. » Ici Paris
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266315876
Code sériel : 18199
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 528
Format : 108 x 177 mm
Pocket
En savoir plus
EAN : 9782266315876
Code sériel : 18199
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 528
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

"Une intrigue aux multiples rebondissements, dans une ambiance lourde de mensonges et de non-dits."
Page

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Ellebookine 12/01/2023
    J'appréhendais un peu cette lecture compte tenu des avis peu engageants. Au final, j'ai été rapidement embarquée dans cette histoire dans laquelle j'ai apprécié découvrir les points de vue des différents protagonistes et leur personnalité au fil des chapitres. Cependant, le dénouement reste assez prévisible et, malgré un bon moment de lecture, ce roman ne me laissera pas un souvenir impérissable.
  • carlutine 16/12/2022
    L'ambiance est tout de suite pesante à Lake Hall entre la jeune veuve, sa mère et sa fille. On ne comprend pas tout de suite le pourquoi de la fixation de la fillette de 7 ans sur sa Nanny, même maintenant, à l'âge adulte et l'aversion qu'elle a toujours entretenue pour sa propre mère. Quand à la Lady Holt, pourquoi n'a-t-elle pas utilisée les années loin d'Hanna pour renverser la vapeur et renouer avec sa fille ? Pourquoi Ruby la petite fille n'entretient-elle pas la même admiration pour la Nanny que sa propre mère ? Une fin attendue et en même temps surprenante qui pousse à lire jusqu'au bout pour comprendre le pourquoi du comment.
  • chazeraultfan 24/11/2022
    Bonjour voici le retour de ma dernière lecture #9999;️#9999;️#9999;️ Retour de lecture numéro 66 pour 2022#9999;️#9999;️#9999;️ La nanny Gilly macmillan Categorie: thriller 444 p Note ⭐⭐️⭐️⭐️⭐️ Résumé 📖📖📖 Depuis sa naissance, Jocelyn holt est élevée dans la propriété de lake hall par sa nourrice hanna. Quand jocelyn a 7 ans hanna disparaît du jour au lendemain sans laisser de trace. Trente ans plus tard, jocelyn revient contrainte des états Unis sur la propriété de sa mère qu elle a fuit depuis longtemps. Un crâne bien abîmé est retrouvé dans le lac du manoir , au même moment hanna refait apparition dans la vie de la famille holt. A qui est ce crâne ? Pourquoi hanna à disparu ? Et que veut dire cette réapparition ? Que veut elle ou que cache t elle ? Avis⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ Un gros coup de coeur pour ce roman superbement écrit ! L auteur joue avec les personnages et le temps sans jamais nous perdre . D un chapitre à l autre on change de narrateur ( jo, sa mère Lady Holt, ou à la troisième personne) On change aussi de temps ( présent, jocelyne petite mais aussi hanna avant jocelyne ) Tout ça avec une fluidité... Bonjour voici le retour de ma dernière lecture #9999;️#9999;️#9999;️ Retour de lecture numéro 66 pour 2022#9999;️#9999;️#9999;️ La nanny Gilly macmillan Categorie: thriller 444 p Note ⭐⭐️⭐️⭐️⭐️ Résumé 📖📖📖 Depuis sa naissance, Jocelyn holt est élevée dans la propriété de lake hall par sa nourrice hanna. Quand jocelyn a 7 ans hanna disparaît du jour au lendemain sans laisser de trace. Trente ans plus tard, jocelyn revient contrainte des états Unis sur la propriété de sa mère qu elle a fuit depuis longtemps. Un crâne bien abîmé est retrouvé dans le lac du manoir , au même moment hanna refait apparition dans la vie de la famille holt. A qui est ce crâne ? Pourquoi hanna à disparu ? Et que veut dire cette réapparition ? Que veut elle ou que cache t elle ? Avis⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ Un gros coup de coeur pour ce roman superbement écrit ! L auteur joue avec les personnages et le temps sans jamais nous perdre . D un chapitre à l autre on change de narrateur ( jo, sa mère Lady Holt, ou à la troisième personne) On change aussi de temps ( présent, jocelyne petite mais aussi hanna avant jocelyne ) Tout ça avec une fluidité remarquable ! Un suspens gardé jusqu'au bout et une évolution des personnages très étonnante. Je suis très impressionnée par cette qualité car en jouant ainsi l auteur peut très vite nous perdre mais là pas du tout . Je ne peut que vous le recommander Retrouvez toutes mes lectures sur ma page Abonnez vous 👇👇👇 https://www.facebook.com/Un-roman-un-mot-106197748055482/ Et sur mon compte Instagram Instagram.com/un_roman_un_mot
    Lire la suite
    En lire moins
  • Khalya 18/11/2022
    Jocelyn a toujours eu une relation très conflictuelle avec sa mère. Surtout depuis le départ brutal de sa nanny, Hannah, quand elle avait 7 ans. Cette relation est si conflictuelle, que Jocelyn est parti aux USA et n'a plus revu ses parents. Elle n'est même pas revenue pour les funérailles de son père et c'est à peine si elle les a informés de la naissance de sa fille. Mais la voilà, 10 ans plus tard, jeune veuve ruinée, sommée de quitter les USA et n'ayant d'autres choix que de rentrer dans le giron maternel. À son grand dam, sa mère et sa fille développent rapidement un lien très fort. Lors d'une sortie sur le lac de la propriété, Jo découvre un crâne humain. Un policier très hostile à la haute société est chargé de l'affaire et Jo se demande rapidement si le crâne ne serait pas celui de Hannah, mais, très vite, celle-ci se présente au manoir. Jo en est ravie, sa mère beaucoup moins. Vu leur relation, on peut comprendre que Jo se fiche de l'opinion de sa mère mais j'ai eu plus de mal avec le fait qu'elle ne se préoccupe pas des réticences de sa fille, laquelle montre rapidement une hostilité envers Hannah. Et... Jocelyn a toujours eu une relation très conflictuelle avec sa mère. Surtout depuis le départ brutal de sa nanny, Hannah, quand elle avait 7 ans. Cette relation est si conflictuelle, que Jocelyn est parti aux USA et n'a plus revu ses parents. Elle n'est même pas revenue pour les funérailles de son père et c'est à peine si elle les a informés de la naissance de sa fille. Mais la voilà, 10 ans plus tard, jeune veuve ruinée, sommée de quitter les USA et n'ayant d'autres choix que de rentrer dans le giron maternel. À son grand dam, sa mère et sa fille développent rapidement un lien très fort. Lors d'une sortie sur le lac de la propriété, Jo découvre un crâne humain. Un policier très hostile à la haute société est chargé de l'affaire et Jo se demande rapidement si le crâne ne serait pas celui de Hannah, mais, très vite, celle-ci se présente au manoir. Jo en est ravie, sa mère beaucoup moins. Vu leur relation, on peut comprendre que Jo se fiche de l'opinion de sa mère mais j'ai eu plus de mal avec le fait qu'elle ne se préoccupe pas des réticences de sa fille, laquelle montre rapidement une hostilité envers Hannah. Et le fait que l'ancienne nanny réapparaisse pile au moment où un crâne est découvert m'a semblé très suspect. Évidemment, si j'avais bien cerné un aspect de l'histoire, j'étais passée à côté de tout un pan qui m'a laissée bouche bée. La fin aussi m'a beaucoup plu, peut-être parce que, pour une fois, cette fin n'est pas des plus morale. Et c'est pas plus mal!
    Lire la suite
    En lire moins
  • Aurelire 19/09/2022
    L'histoire de Jocelyn, sa fille Ruby, sa mère Virginia et la nanny Hannah commence par les retrouvailles de Jo et de sa mère qui n'ont jamais été très proches l'une de l'autre, Jo ayant été élevée par sa nanny plus que par sa mère. Mais forcées de devoir cohabiter, elles vont se retrouver dans un huis clos féminin où les secrets sont rois ! La nanny est-elle celle qu'elle prétend être ? Et que cache Virginia ? Autant de questions auxquelles l'histoire va peu à peu apporter des réponses. Une jolie découverte que cette "nanny" qui m'a permis, le temps d'une lecture, de renouer avec le thriller psychologique et domestique, genre que j'affectionne. L'histoire se déroulant en plus en Angleterre, j'ai apprécié l'ambiance très "british" du roman. L'autrice nous promène entre le présent et le passé pour nous faire découvrir petit à petit qui se cache derrière la nanny. Et en parallèle, on assiste à l'enquête menée par 2 flics qui essaient de découvrir à qui appartient le crâne trouvé dans le lac de la propriété de Virginia, enquête qui va rapidement se fondre dans l'intrigue et dans l'histoire de cette nanny mystérieuse. J'ai passé un bon moment de lecture, le rythme... L'histoire de Jocelyn, sa fille Ruby, sa mère Virginia et la nanny Hannah commence par les retrouvailles de Jo et de sa mère qui n'ont jamais été très proches l'une de l'autre, Jo ayant été élevée par sa nanny plus que par sa mère. Mais forcées de devoir cohabiter, elles vont se retrouver dans un huis clos féminin où les secrets sont rois ! La nanny est-elle celle qu'elle prétend être ? Et que cache Virginia ? Autant de questions auxquelles l'histoire va peu à peu apporter des réponses. Une jolie découverte que cette "nanny" qui m'a permis, le temps d'une lecture, de renouer avec le thriller psychologique et domestique, genre que j'affectionne. L'histoire se déroulant en plus en Angleterre, j'ai apprécié l'ambiance très "british" du roman. L'autrice nous promène entre le présent et le passé pour nous faire découvrir petit à petit qui se cache derrière la nanny. Et en parallèle, on assiste à l'enquête menée par 2 flics qui essaient de découvrir à qui appartient le crâne trouvé dans le lac de la propriété de Virginia, enquête qui va rapidement se fondre dans l'intrigue et dans l'histoire de cette nanny mystérieuse. J'ai passé un bon moment de lecture, le rythme est soutenu et je ne me suis jamais ennuyée ! J'ai beaucoup apprécié cette ambiance de huis clos dans ce grand manoir, les mystères qui entourent les personnages. Ce genre d'ambiance "loup dans la bergerie" est quelque chose que j'affectionne particulièrement dans les thrillers domestiques. Petit bémol peut-être sur le caractère très naïf de Jocelyn qu'on a parfois envie de secouer pour qu'elle ouvre les yeux, ce qui au final nous fait ressentir peu d'affection pour ce personnage. Idem pour les 2 policiers que j'ai trouvé peu efficaces dans leur enquête ! Mais ça reste une lecture très agréable pour les fans de thrillers domestiques et/ou psychologiques aimant se fondre dans l'esprit des personnages les plus retors !
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.