Ne pars pas sans moi : Le livre de Gilly MacMillan
Par un joyeux dimanche, Rachel et son petit garçon de 8 ans se promènent en forêt. Désirant plus que tout être une bonne mère, et soucieuse de l'indépendance et de l'autonomie de son enfant, Rachel l'autorise à partir quelques mètres devant elle pour aller jouer. Arrivée au bout du chemin, l'angoisse la saisit : Ben a disparu.
Après une conférence de presse catastrophique, médias et réseaux sociaux se déchaînent. Pour eux, Rachel est responsable de la disparition de son enfant. Pourquoi n'a-t-elle pas veillé sur lui ? Comment se fait-il qu'elle ait du sang sur les mains ? Pendant que la police se lance dans une véritable course contre la montre pour retrouver Ben, Rachel se débat entre la culpabilité, le désespoir et la peur.
Rongée par le doute, assaillie par la violence de ceux qui la croient coupable et tandis que la moindre de ses certitudes s'écroule, elle ne sait plus quoi faire. Attendre patiemment que les forces de l'ordre lui ramènent son fils ou suivre son instinct et partir elle-même à sa recherche ?
De (auteur) : Gilly MacMillan
Traduit par : Christel Paris
Expérience de lecture
Avis des libraires
Avis Babelio
q7bqzgmpdv_1749036316260
• Il y a 1 mois
Intrigue plutôt bien ficelée On est tenu en haleine jusqu’au bout et l’accélération à la fin du livre est haletante ! Le récit est précis ce qui nous permet d’être transporter avec cette famille au cœur du drame de leur vie ! Dévoré rapidement Je recommande
Promenonsnsdansleslivres
• Il y a 4 mois
Alors ce livre, je peux dire que j'ai lorgné un looong moment avant de prendre la décision de le lire. Pourquoi ? Me direz-vous! Tout simplement la thématique de la disparition d'enfant qui me rebutait. Je me suis dit : "Encore un thriller qui traite cette thématique pour la 100 ème fois, à quoi faut-il s'attendre? " Finalement j'ai sauté le pas et j'avoue que j'ai été très surprise voire charmée par la qualité de cette histoire. Lorsque Ben disparaît, sa mère devient le bouc émissaire, la bête à abattre, pour tous elle est la seule et unique responsable de la disparition de son fils. Nous découvrons une femme meurtrie, à la base fragilisée par une rupture amoureuse difficile, malgré tout et malgré l'opinion publique, Rachel est prête à tout pour retrouver son petit garçon, qui plus est son fils unique. Les réactions de Rachel durant l'enquête sont tellement bien décrites que l'on est happé sans difficulté dans le récit, nous sommes confronté(e)s à la douleur d'une mère, une douleur à vif que rien ni personne ne peut atténuer, certaines scènes brisent le cœur et sont tellement fortes que l'on a bien l'impression de se retrouver à côté d'elle. Malgré tout le mystère plane et dans ce genre de thriller psychologique dans lequel une enquête policière se déroule impossible de ne pas jeter le doute sur chaque personnage qui intervient dans l'histoire, mille scénarios se dresse dans la tête des lecteurs, comme dans la mienne par exemple :p. L'auteur est très forte pour nous balader de la 1ère page à la dernière, en n'omettant pas de nous glisser quelques rebondissements par-ci par-là. Ce fût une lecture agréable à suivre, judicieusement construite ce qui apporte beaucoup de fluidité au récit, l'enquête est rythmée par des pages de réseaux sociaux, blog, journaux, mails mais aussi des rapports d'entretiens psychologiques dans lesquels un inspecteur se confie par rapport à cette affaire d'enlèvement. Et sans oublier mon pêcher mignon : la narration alternée que j'affectionne particulièrement. En bref j'ai passé un excellent moment en compagnie de ce livre, ce genre de livre qu'on ne lit pas tout de suite parce qu'on a des à priori alors qu'au final c'est toujours une découverte du tonnerre, tout simplement je le recommande x1000000 (oui rien que ça :D).
LisonsDesLivres
• Il y a 6 mois
Un résumé qui promet beaucoup de tension et de rebondissements. Malheureusement, je n'ai rien trouvé de tout ça et le terme "thriller" pour qualifier ce roman est largement exagéré. Au fil des pages, le récit reste toujours aussi plat. Pire, je n'éprouve aucune empathie pour les parents. Au contraire, les longues pages consacrées au désespoir de la maman ont fini par m'agacer un peu. Certains éléments sont ébauchés comme l'enfance difficile de Jim mais sans plus et ça n'apporte rien à l'intrigue. Quant au dénouement, il est trop simple et mal amené. J'ai déjà lu "La nanny" de cet auteur et j'avais plus apprécié ce livre. Une prochaine fois peut-être !
kassandrasantos
• Il y a 6 mois
J’ai beaucoup aimé ce livre, très prenant, j’ai beaucoup aimé la façon d’écrire, plusieurs angles de vues et également la conversation avec son thérapeute j’ai trouvé ça super. L’histoire est très belle et aussi surprenante. La fin est belle avec de belles émotions
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
-
- EAN
- 9782365691376
-
- Collection ou Série
- Les Escales Noires
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 480
-
- Dimensions
- 226 x 142 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
21,90 € Grand format 480 pages