Lisez! icon: Search engine
Lady Pirate
Date de parution : 04/05/2006
Éditeurs :
Pocket

Lady Pirate

Date de parution : 04/05/2006

Vengeance ! La sentence est désormais gravée dans le cœur de Mary Read. À jamais privée de son époux assassiné, elle s’est juré de retrouver la trace de la seule...

Vengeance ! La sentence est désormais gravée dans le cœur de Mary Read. À jamais privée de son époux assassiné, elle s’est juré de retrouver la trace de la seule responsable, Emma de Mortefontaine, qui détiendrait sa fille.
Ses recherches la mènent à Venise, chez le marquis de Baletti, puis sur...

Vengeance ! La sentence est désormais gravée dans le cœur de Mary Read. À jamais privée de son époux assassiné, elle s’est juré de retrouver la trace de la seule responsable, Emma de Mortefontaine, qui détiendrait sa fille.
Ses recherches la mènent à Venise, chez le marquis de Baletti, puis sur le pont du Bay Daniel. À bord de ce navire pirate, Mary va arpenter la mer des Caraïbes, déterminée à rattraper son ennemie et à percer le mystère d’un trésor qui ne cesse de se dérober…

« La nouvelle reine du roman historique. » Frédérique Jourdaa – Le Parisien

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266158343
Code sériel : 12863
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 544
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266158343
Code sériel : 12863
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 544
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« La nouvelle reine du roman historique. »

Frédérique Jourdaa ? Le Parisien

« Mireille Calmel aime ses héroïnes passionnées, vengeresses et indomptables (…). »

L’Express

PRESSE

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • SunsetAvenue 21/08/2023
    Je n'ai pas attendu bien longtemps avant de dévorer le tome 2 de cette duologie d'aventure écrite par Mireille Calmel ! J'ai été ravie de me replonger dans l'histoire de Mary Read, qu'on retrouve, prête à se venger d'Emma de Mortefontaine, son ennemie jurée. Elle est plus déterminée que jamais et rien ne semble l'arrêter ! Autant le dire tout de suite : j'ai préféré le premier tome à celui-ci. Dans ce tome ci, on suit Mary Read à Venise pendant la première partie du roman et on la suit ensuite dans les Caraïbes. La première partie m'a semblé longue, car le personnage de Mary est totalement éteint. On la dépeint plus comme un objet sexuel plutôt que comme une femme pirate qui est prête à tout pour se venger et ce côté m'a un peu dérangé. Je ne retrouvais pas la femme passionnante du premier tome. Cette partie du roman m'a paru fade. En revanche, la seconde partie du roman qui se passe dans les Caraïbes a été à la hauteur de mes attentes et sauve totalement le début du roman. Dans la parade des ombres, on fait connaissance avec de nouveaux personnages intéressants et d'autres qu'on avait croisé dans le premier tome, reviennent et sont plus mis en valeur et exploités. Ces personnages qui gravitent autour de Mary Read donnent du rythme au roman et c'est très appréciable. On retrouve également ce côté historique mêlé à de la fiction que l'autrice a poussé jusqu'au bout, mais je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler 🤭 La duologie Lady Pirate est un bel hommage à la femme pirate, Mary Read. Malgré un premier tome au dessus du second, ces deux romans historiques d'aventure tiennent leurs promesses et nous projettent totalement dans le monde si singulier de la piraterie. Je n'ai pas attendu bien longtemps avant de dévorer le tome 2 de cette duologie d'aventure écrite par Mireille Calmel ! J'ai été ravie de me replonger dans l'histoire de Mary Read, qu'on retrouve, prête à se venger d'Emma de Mortefontaine, son ennemie jurée. Elle est plus déterminée que jamais et rien ne semble l'arrêter ! Autant le dire tout de suite : j'ai préféré le premier tome à celui-ci. Dans ce tome ci, on suit Mary Read à Venise pendant la première partie du roman et on la suit ensuite dans les Caraïbes. La première partie m'a semblé longue, car le personnage de Mary est totalement éteint. On la dépeint plus comme un objet sexuel plutôt que comme une femme pirate qui est prête à tout pour se venger et ce côté m'a un peu dérangé. Je ne retrouvais pas la femme passionnante du premier tome. Cette partie du roman m'a paru fade. En revanche, la seconde partie du roman qui se passe dans les Caraïbes a été à la hauteur de mes attentes et sauve totalement le début du roman. Dans la parade des ombres, on fait connaissance avec de nouveaux personnages intéressants et d'autres qu'on avait croisé...
    Lire la suite
    En lire moins
  • gorgospa 16/05/2023
    Deuxième tome sur la vie romantique de Mary Read, l'écriture de Mireille Calmel est toujours aussi bien tournée. La recherche historique est vraiment importante. Les descriptions nous emmènent à la fois en Italie et sur les bateaux des Caraïbes, elles nous font découvrir un autre monde. Cette écriture est vraiment captivante et nous pousse à découvrir la suite. Cependant, j'ai été très déçu par le parti pris par l'auteur lors de la première moitié du tome et l'histoire italienne. Je m'attendais à plus de piraterie et de chasse au trésor. L'arrivée de Jack Rackham est bien trop tardive à mon goût, sans parler d'Anne Bobby. A lire pour comprendre la fin mais sans exaltation.
  • peneloppe277 25/10/2019
    Des rebondissement, de l'aventure dans cette suite ! Quel plaisir de retrouver Mary dans sa quête, ses doutes, ses amours ! L’île aux tortues n'a plus de secret et on respire l'air du large et des pirates.
  • sylvaine 27/11/2018
    Pas question pour moi d'abandonner Mary à ses malheurs et à Emma de Mortefontaine. Vous devez bien vous doutez que Mary n'est pas femme à rester prostrée ! Vengeance, vengeance , elle n'a plus que cette idée en tête. Tous les moyens pour arriver à ses fins seront bons même si cela doit lui prendre des années. Paris, Venise, les Caraïbes, Fortin, Corneille, Michel ...Les pages se tournent toutes seules .Un second tome palpitant plein de rebondissements, de pirates , de corsaires , de sang et de luxure . Une lecture toute aussi prenante que celle du premier volet même si quelques longueurs m'ont fait craindre le moins bon mais le final est à la hauteur . Un excellent livre que je recommande à tous ceux qui aiment les romans d'aventure.
  • NATB 23/12/2016
    Suite des aventures de Mary la pirate, celle -ci est bien décidée à se venger d'Emma de Mortefontaine responsable de son malheur. Les deux femmes cherchent toujours le même trésor, c'est pourquoi Mary se rend à Venise, ville éternellement festive , mais aussi ville de tous les vices : l'auteur ne nous épargne aucun détail. Nous faisons connaissance avec une deuxième femme pirate, qui a existé, Anne Bonny. Bien sûr, on comprend rapidement l'intrigue imaginée par l'auteur : dommage ! Nous les suivons sur les mers du globe, nous assistons aux captures des navires , aux combats : je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. En conclusion, j'ai apprécié la lecture de cette saga sur des pirates femmes : assez insolite pour être salué.
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.