Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266240659
Code sériel : 15647
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 160
Format : 108 x 177 mm

L'Âme du monde

Date de parution : 21/08/2014
Sept sages venus des quatres coins du monde se réunissent pour transmettre à deux jeunes adolescents les clés de la sagesse universelle.
Une fable initiatique étincelante qui touche le cœur autant que l'intelligence.

« Et l’alchimiste Lenoir de redescendre de sa montagne avec ce best-seller aussi philosophique que philosophal. » Thomas Malher – Le Point

«...
Sept sages venus des quatres coins du monde se réunissent pour transmettre à deux jeunes adolescents les clés de la sagesse universelle.
Une fable initiatique étincelante qui touche le cœur autant que l'intelligence.

« Et l’alchimiste Lenoir de redescendre de sa montagne avec ce best-seller aussi philosophique que philosophal. » Thomas Malher – Le Point

« Captivant. » Elsa Godart – Psychologies
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266240659
Code sériel : 15647
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 160
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Fécond en fables et maximes, on apprendra, entre autres, que "le début de la libération passe par la connaissance de soi" ou que "le refus apporte bien plus de douleur que l'acceptation". Et l'alchimiste Lenoir de redescendre de sa montagne avec ce best-seller aussi philosophique que philosophal. » Thomas Malher – Le Point
« Captivant. » Elsa Godart – Psychologies
« Un conte philosophique lumineux, érudit et beau. » Questions de femmes
« Pas étonnant que les livres de Frédéric Lenoir aient un tel succès. Chacun y trouve la réponse à ses questionnements… Et Dieu sait qu’ils sont nombreux. » Valérie Trierweiler – Paris Match
« Les religions s’effacent devant ces leçons de vie pleines de bon sens qui ne demandent pas d’être croyant, juste un peu curieux. Les jeunes lecteurs, en particulier, y trouveront une introduction idéale aux sagesses du monde, l’humour en plus. » Metro

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • vtox Posté le 9 Novembre 2020
    Je m’attendais à autre chose. C’est en fait plus un livre « feel good » qu’un roman. L’histoire aurait mérité d’être beaucoup plus développée. La voir passer au second plan m’a déçu. Les conseils des sages sont particulièrement justes (de nombreuses personnes ayant un peu de vécu les auront découverts seules, pour leur grande majorité), mais ils s’enchainent à la manière d’une encyclopédie malgré l’utilisation de fables bienvenues. Plus ou moins difficiles à mettre en pratique à notre époque, ces préceptes méritent tout de même d’être rappelés. La sagesse n’a de pouvoir que sur ceux qui sont ouverts au dialogue, et non sur les fous.
  • Alexia13 Posté le 5 Novembre 2020
    Un livre qui est rentré dans ma catégorie "livre préféré". L'âme du monde est un livre d'ouverture sur toutes les philosophies et religions du monde où chaque personnage y apporte sa petite graine pour évoluer en paix et avec beaucoup de sérénité. Beau message d'amour dans ce livre que l'on peut mettre dans toutes les mains. Lire ce genre d'œuvre fait du bien !!!
  • sophiecoutellier Posté le 21 Octobre 2020
    Pour ma part, un livre que j'ai bcp aimé. A travers le 7 sagesses on découvre comment vivre plus sereinement. Les paroles des sages ont bcp raisonné en moi. Un livre qui fait du bien et qui pousse à réfléchir sur soi.
  • Angelshuhan Posté le 14 Octobre 2020
    Partez à la découverte de la sagesse... avec L'Âme du monde . Les sages des 4 coins du monde, de religions et croyances différentes se retrouvent réunis dans un monastère au Tibet. Leur but ? Transmettre leur sagesse avant qu'arrive une terrible catastrophe. Ils vont créer la sagesse universelle, afin que chaque être puisse trouver le bonheur et la transmettre à deux adolescents. Voyez comme la simplicité s'invite dans ce livre qui parle pourtant de la recherche du bonheur ! Une jolie façon de nous faire poser les bonnes questions et d'ouvrir les yeux... Je me suis laisser porter, lu un chapitre, fait un pause afin de bien intégrer les informations, et de nouveau je me suis replongée dans le livre, comme absorbé. Lecture très agréable qui fait du bien au cœur et à l'esprit.
  • lespiapiasdeseverine Posté le 9 Août 2020
    J'avais été déçue par mes premiers livres de développement personnel. Et un jour je me suis lancée sur la route de Toulanka pour entendre le message que sept sages allaient transmettre à deux adolescents, donc le message qu’ils allaient me / nous transmettre à travers eux. Et, enfin, les mots et les exemples ont fait écho en moi. Peut-être car les thèmes abordés me parlent beaucoup et que j’aime y réfléchir et en parler ? On trouve ainsi abordés, disséminés au fil des pages et des chapitres, des thèmes tels que le sens de la vie, le bonheur, l’amour, l’instant présent, l’acceptation des situations, l’estime de soi, le rapport à soi, le rapport aux autres… Les sages réunis à Toulanka ont des sensibilités, des expériences, des religions, des cultures, des âges différents. Et pourtant ils se ressemblent, de par leurs aspirations et leur vision du monde. Et ils se complètent parfaitement, réussissant ainsi à transmettre aux générations futures un message et une leçon de vie encore plus riches que si seul l’un d’entre eux s’était exprimé. Ce livre transmet l’essentiel et l’essence même des messages de toutes les spiritualités, en allant au delà des dogmes, des religions, des croyances, des cultures, donc... J'avais été déçue par mes premiers livres de développement personnel. Et un jour je me suis lancée sur la route de Toulanka pour entendre le message que sept sages allaient transmettre à deux adolescents, donc le message qu’ils allaient me / nous transmettre à travers eux. Et, enfin, les mots et les exemples ont fait écho en moi. Peut-être car les thèmes abordés me parlent beaucoup et que j’aime y réfléchir et en parler ? On trouve ainsi abordés, disséminés au fil des pages et des chapitres, des thèmes tels que le sens de la vie, le bonheur, l’amour, l’instant présent, l’acceptation des situations, l’estime de soi, le rapport à soi, le rapport aux autres… Les sages réunis à Toulanka ont des sensibilités, des expériences, des religions, des cultures, des âges différents. Et pourtant ils se ressemblent, de par leurs aspirations et leur vision du monde. Et ils se complètent parfaitement, réussissant ainsi à transmettre aux générations futures un message et une leçon de vie encore plus riches que si seul l’un d’entre eux s’était exprimé. Ce livre transmet l’essentiel et l’essence même des messages de toutes les spiritualités, en allant au delà des dogmes, des religions, des croyances, des cultures, donc au-delà de tout ce qui nous différencie, nous divise et nous oppose, pour aller vers ce qui nous rapproche et pour aborder des expériences de vie qui nous parlent à tous. Conte initiatique, condensé de sagesse plein d’optimisme, ce livre est et restera un coup de cœur pour moi. Peut-être que pour vous aussi ?
    Lire la suite
    En lire moins
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Focus
    Nil

    Le double événement Frédéric Lenoir !

    Après "L'Âme du monde", Frédéric Lenoir est de retour avec un nouveau conte initiatique : "Juste après la fin du monde", mais également avec un coffret pour philosopher avec ses enfants. 

    Lire l'article
  • News
    Lisez

    "Méditer à cœur ouvert" : écoutez le podcast de Frédéric Lenoir

    "Méditer, c’est d’abord être attentif, c’est un retour à la réalité telle qu’elle est pour être plus en paix avec les autres". Philosophe, sociologue et historien des religions, Frédéric Lenoir médite depuis plus de 30 ans. Il vient de publier Méditer à cœur ouvert chez NiL édtions, un livre dont il a raconté le cheminement au micro du podcast Des livres et moi.

    Lire l'article