Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221157480
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 256
Format : 122 x 182 mm

L'Attrape-cœurs

Annie SAUMONT (Traducteur)
Collection : Pavillons Poche
Date de parution : 19/01/2016
L'Attrape-cœurs de J. D. Salinger.
EAN : 9782221157480
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 256
Format : 122 x 182 mm
Robert Laffont

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • SolidStone Posté le 18 Mai 2021
    J'ai mis du temps, mais je suis contente: j'ai enfin lu ce roman. Et je ne suis pas déçue. Une fois passée la surprise du vocabulaire, qui date un peu, les tribulations de Holden Caufield et ses rencontres, ses envies, ses pensées m'ont prises. Je ne me suis pas identifiée pour deux sous, mais j'ai apprécié le voyage. Holden oscille entre l'enfance et l'âge adulte, et ses difficultés à retourner chez ses parents, ses errements mettent au jour ses difficultés à se sentir en prise avec le monde, ses règles. Entre les filles, l'alcool, la guerre, les rapports humains, la musique, le cinéma, et les projets de vie, il y a de quoi nous occuper! Il y a de la dureté, mais aussi tellement de poésie dans le monde de Holden que la fin en est presque trop abrupte et que j'aurais aimé le suivre un peu plus longtemps. Je suppose que 3 jours, c'est déjà pas mal... Clairement un livre vers lequel je reviendrai.
  • annianka Posté le 12 Mai 2021
    J'ai lu ce livre dans le cadre de mon projet spécial 'confinement' : lire les livres à lire absolument avant de mourir. Ce livre est sur toutes les listes de ces livres à lire avant de mourir et je comprends pourquoi ! C'est le récit d'un adolescent qui se fait virer de son internat. Le style est très particulier car il est sans filtre. L’adolescent y décrit ses états d’âme, son ressenti par rapport à ses camarades et aux filles de son âge. C’est un roman pour adolescent surement mais il est très touchant même pour l’adulte que je suis. On sent beaucoup de maturité chez cet ado et le regard qu’il porte sur son monde semble assez juste. C’est un coup de cœur.
  • ielenaaaa Posté le 7 Mai 2021
    Ce livre est simplement une quête, une quête de soi-même. Je ne pensais autant aimé ce livre, je me suis énormément attachée aux personnages, à leurs sentiments. On se trouve dans un autre époque où la vie n'est pas celle qu'on connaît et pourtant on s'y retrouve énormément.
  • jordan__ Posté le 4 Mai 2021
    J’en attendais peut-être trop vu les avis dithyrambiques. Oui, c’est un bon livre mais, non, il ne changera pas ma vie. J’ai adoré le style très oral et Holden est un héros bouleversant. J’ai trouvé le tout décousu. Il ne se passe pas grand-chose. Une jolie lecture, mais pas exceptionnelle.
  • Cribabel Posté le 23 Avril 2021
    Je viens de le relire en anglais. J'avoue avoir eu du mal, je trouve que le style a un peu vieilli. Le début passe encore, car comme la madeleine de Proust, on retrouve le plaisir d'antan, mais après ça ne se renouvelle pas et j'avais une fâcheuse tendance à 'assoupir dessus. Ce qui ne tropmpe pas !
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.

Lisez maintenant, tout de suite !