Le Bruissement du papier et des désirs : Le livre de Sarah McCoy
Île du Prince-Édouard, au large du Canada, 1837.
L'enfance de Marilla Cuthbert s'écoule, heureuse et paisible, dans le cadre enchanteur de la campagne, avec ses parents et son frère aîné, Matthew. À la mort brutale de sa mère adorée, Marilla se jure de veiller toujours sur son père et son frère. Mais aussi sur tous ces orphelins, ces fugitifs noirs-américains qui, traqués par les chasseurs d'esclaves, débarquent sur leurs côtes. Fidèle à ses principes, cette jeune femme éprise de liberté jettera toutes ses forces dans la bataille – au prix de ses désirs, au péril de sa vie...
De (auteur) : Sarah McCoy
Traduit par : Anath Riveline
Expérience de lecture
Avis Babelio
jessy13004
• Il y a 1 mois
Ce livre est très beau . C'est une superbe histoire , j'ai apprécié la plume et les descriptions. On va y suivre une petite fille qui va devenir jeune fille et femme . Sa vie a la campagne avec tout ses problèmes et drames . Une belle tranche de vie a lire . On est transporté a cette époque 1853 ,la plume est fluide et travaillé j'ai vraiment aimé cette ambiance et cette douceur .
MgxA
• Il y a 1 mois
Parfois je lis les résumés et souvent, je regrette... Pour ce roman, j'ai eu la sensation d'attendre l'événement annoncé peinant du coup à entrer pleinement dans l'histoire... Les débuts du roman nous racontent l'enfance plutôt jolie de Marilla entre ses parents et son grand frère Matthew. On découvre son univers, ses liens avec ses amis mais aussi avec son premier amour. Lorsqu'un drame vient bouleverser sa vie, Marilla prend une toute autre dimension tant dans sa famille que dans sa communauté où elle est à l'initiative de changements, de décisions pour améliorer le quotidien des uns et des autres. Mais c'est aussi auprès des plus démunis que Marilla va développer sa sensibilité et realiser de belles choses. La vie de cette femme est inspirante et Sarah McCoy, grâce à sa plume passionnée et captivante, nous embarque au cœur de ses actions mais aussi de ses ressentis, de ses doutes, de ses desillusions... On s'émeut pour cette femme qui se consacre aux autres, s'en oubliant parfois trop. Grâce à ce roman, j'en ai également découvert un peu plus sur les débuts de la guerre de Sécession, époque que je connais vraiment très peu. Un roman qui met en lumière le destin incroyable d'une femme admirable, aussi douce que courageuse, aussi passionnée que dévouée. Je découvre la plume de Sarah McCoy grâce à ce roman et j'ai été transportée, complètement en immersion sur cette île canadienne. Ce roman est bouleversant, passionant. J'ai beaucoup aimé et j'ai hate de plonger dans de nouveaux romans de l'autrice notamment ceux qui attendant dans ma PAL #x1f92d.
melpioli
• Il y a 2 mois
Une première de couverture attrayante et me voilà plongé en 1837 où je fais la rencontre de la famille Cuthbert. Des personnages très attachants, tous différents les uns des autres. On suit plus précisément Marilla, qui grandit au fil des pages. Beaucoup de sujets sont traités comme l'amour, l'indépendance des femmes ou encore l'esclavage. C'est un roman que j'ai beaucoup aimé et qui m'a fait découvrir les œuvres de L.M Montgomery, que je vais m'empresser de lire.
tatiana13400
• Il y a 4 mois
Je ne connaissais pas Sarah McCoy ni l’histoire d’Anne et des Pignons verts et ce fut pour moi une belle découverte. Je me suis rapidement attachée à Marilla et Matthew. Leur parcours, leur pudeur et leur courage m’ont touchée. J’ai maintenant très envie de découvrir « la suite » avec les récits de Lucy Maud Montgomery.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Romans , Roman Étranger
-
- EAN
- 9782266291798
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 432
-
- Dimensions
- 177 x 108 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
9,00 € Poche 432 pages