Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266298315
Code sériel : 17666
Façonnage normé : POCHE
Format : 108 x 177 mm
À Paraître

Le Cinquième cœur

Cécile ARNAUD (Traducteur)
Date de parution : 21/10/2021
Par une nuit parisienne pluvieuse de mars 1893, Henry James, le célèbre écrivain américain, est sur le point de se jeter dans la Seine lorsqu'un homme l'en empêche. James le reconnaît : c'est Sherlock Holmes. Étrange, car il est censé avoir trouvé la mort deux ans plus tôt dans les... Par une nuit parisienne pluvieuse de mars 1893, Henry James, le célèbre écrivain américain, est sur le point de se jeter dans la Seine lorsqu'un homme l'en empêche. James le reconnaît : c'est Sherlock Holmes. Étrange, car il est censé avoir trouvé la mort deux ans plus tôt dans les chutes du Reichenbach.
Le fameux détective se fait passer pour Jan Sigerson, un explorateur norvégien, et enquête sur le suicide d'une Américaine, Marian Hooper Adams, survenu quelques années plus tôt. Depuis, à chaque date anniversaire de sa mort, cinq personnes reçoivent une carte ornée de cinq petits coeurs et portant le message suivant : « Elle a été assassinée. » Elles appartiennent au « Cinq de Coeur », une société obscure qui prône la culture. Henry James accepte, malgré lui, d'accompagner Holmes à Washington et de l'aider dans son enquête.
Mais que vient faire Sherlock Holmes, personnage fictif, au milieu de personnages ayant véritablement existé ? Est-il réel ? Ou bien est-il le fruit de l'imagination du Dr Watson ou de Sir Arthur Conan Doyle ?

 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266298315
Code sériel : 17666
Façonnage normé : POCHE
Format : 108 x 177 mm
Pocket
10.00 €
À paraître le 21/10/2021

Ils en parlent

"Un polar historique savoureux où le héros de Conan Doyle côtoie Mark Twain et Henry James."
Le Figaro littéraire
"L’auteur de Drood (sur les dernières années de Dickens) et de l’Abominable (équipée sur l’Everest après la disparition de Mallory et Irvine en 1924), exploite avec érudition et minutie ce qui lui est apparu comme une faille spatio-temporelle."
Libération
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.