Lisez! icon: Search engine
Le Cirque des rêves
Sabine Porte (traduit par)
Date de parution : 03/09/2015
Éditeurs :
Pocket

Le Cirque des rêves

Sabine Porte (traduit par)
Date de parution : 03/09/2015
Il est arrivé comme par enchantement, dressant sous le ciel étoilé ses chapiteaux noir et blanc : Le Cirque des rêves.
Approchez, Mesdames et Messieurs, petits et grands, entrez ! Ici se...
Il est arrivé comme par enchantement, dressant sous le ciel étoilé ses chapiteaux noir et blanc : Le Cirque des rêves.
Approchez, Mesdames et Messieurs, petits et grands, entrez ! Ici se déroule plus que tours et acrobaties. Sous vos yeux ébahis, la véritable magie est à l'œuvre : deux jeunes illusionnistes, Celia...
Il est arrivé comme par enchantement, dressant sous le ciel étoilé ses chapiteaux noir et blanc : Le Cirque des rêves.
Approchez, Mesdames et Messieurs, petits et grands, entrez ! Ici se déroule plus que tours et acrobaties. Sous vos yeux ébahis, la véritable magie est à l'œuvre : deux jeunes illusionnistes, Celia et Marco, s'affrontent dans un combat magique pour lequel ils sont entraînés depuis l'enfance. Voués à se mesurer dans le plus prodigieux des défis, ils sont adversaires. Mais entre eux, une magie plus grande opère, celle de l'amour.
Une passion ensorcelante qui pourrait leur être fatale...

« Aucun sortilège n'est, a priori, impliqué pour expliquer la difficulté que l'on a à lâcher le livre une fois celui-ci entamé : il y a juste le talent de son auteure, dont l'écriture distanciée se révèle envoûtante. » Bifrost
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266247528
Code sériel : 15915
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 576
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266247528
Code sériel : 15915
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 576
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • jebookine25 09/03/2024
    Je ressors de cette lecture avec l'impression d'être passée à côté de quelque chose. Je me suis pourtant laissée emporter par le récit, avide d'en savoir plus sur ce cirque et ses incroyables attractions. Mais, malheureusement, il m'a manqué un petit quelque chose. Moi qui avais absolument adoré La mer sans étoiles, de la même autrice, je reste un peu sur ma faim. Je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher aux personnages (à l'exception de Celia et Poppet), et l'alternance des points de vue et des temporalités m'a parfois perdue. Peut-être un petit peu trop de mystère, si bien que tout se joue sur les 100 dernières pages... et que c'en est presque à se demander à quoi servent les 400 autres. Bref, je ne vais pas le cacher, je m'attendais à mieux, même si j'ai été totalement séduite par le concept, l'exécution a été un peu trop longuette pour moi... Il n'empêche que je continuerai probablement à lire les romans d'Erin Morgenstern, qui a le don pour construire des univers singuliers et d'une grande poésie.
  • AnyaHemmings24 28/02/2024
    Ce livre, cette histoire, l'écriture, les personnages, tout est magique. Nous entrons dans un cirque, voyageons et découvrons ses secrets, ses rouages au fil des pages comme si nous y étions. L'amour pour les mots, la poésie et la littérature se ressent dès l'introduction. Ce roman est une expérience immersive, une ode à la magie, l'amour et la beauté de l'impossible. Pendant un temps, j'ai évolué avec chaque personnage de cette histoire, qui m'ont chacun laissé une marque indélébile. Refermer ce livre m'a rendu nostalgique et profondément triste, car je quittais un monde qui m'a fait me sentir chez moi. Et c'est la première fois que quitter une histoire, un univers, des personnages, me fasse autant de peine. Je sais pertinemment que ce sera une relecture et l'un de mes romans fantastiques préférés.
  • larmedesoleil 29/01/2024
    Il m'a fallu quelques jours, avançant à pas de loups, avant de réellement me plonger dans ce livre. J'ai trouvé les premiers chapitres un peu plus lents et un peu moins accrocheurs. Mais une fois rendu à la création du cirque, WOW. J'ai continué d'avancer lentement, mais pas pour les mêmes raisons, j'avais peur d'avancer trop vite car je voulais savourer chaque instant passé dans cet univers merveilleux. Le cirque des rêves est l'un de ces lieux livresques ou je pourrais passer le restant de mes jours. Je me vois très bien déambuler de chapiteau en chapiteau avec un verre de cidre épicé à la main et une écharpe écarlate autour du cou. Ce qui est intéressant dans ce livre, ce n'est pas tant l'histoire, c'est l'ambiance mystérieuse et les lieux merveilleux que l'auteur nous laisse découvrir. À vrai dire, j'ai même trouvé que l'histoire, laissait un peu à désirer vers la fin avec des explications incomplètes et un sentiment d'inaccomplissement, mais l'ambiance éclipse le tout pour moi. J'ai beaucoup aimé les personnages aussi, ce qui ajoute à mon plaisir et pas tant les personnages principaux qui oui étaient intéressants, mais les surtout les personnages secondaires. (Friedrick, les deux soeurs dont j'oublie le nom...). Ce sont eux qui font l'ensemble de l'oeuvre car c'est avec eux que l'on résonne le plus. J'ai vraiment adoré ma lecture de ce livre et je résonne avec les rêveurs de toute mon âme.Il m'a fallu quelques jours, avançant à pas de loups, avant de réellement me plonger dans ce livre. J'ai trouvé les premiers chapitres un peu plus lents et un peu moins accrocheurs. Mais une fois rendu à la création du cirque, WOW. J'ai continué d'avancer lentement, mais pas pour les mêmes raisons, j'avais peur d'avancer trop vite car je voulais savourer chaque instant passé dans cet univers merveilleux. Le cirque des rêves est l'un de ces lieux livresques ou je pourrais passer le restant de mes jours. Je me vois très bien déambuler de chapiteau en chapiteau avec un verre de cidre épicé à la main et une écharpe écarlate autour du cou. Ce qui est intéressant dans ce livre, ce n'est pas tant l'histoire, c'est l'ambiance mystérieuse et les lieux merveilleux que l'auteur nous laisse découvrir. À vrai dire, j'ai même trouvé que l'histoire, laissait un peu à désirer vers la fin avec des explications incomplètes et un sentiment d'inaccomplissement, mais l'ambiance éclipse le tout pour moi. J'ai beaucoup aimé les personnages aussi, ce qui ajoute à mon plaisir et pas tant les personnages principaux qui oui étaient intéressants, mais les surtout les personnages secondaires. (Friedrick, les deux soeurs...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Ceol 29/12/2023
    (Lu en VO) Mon livre préféré ! Magique, du début à la fin. Un récit polyphonique qui nous fait voyager. Je me rappelle avoir refermé le livre quelques dizaines de pages avant la fin, et l'avoir reposé quelques jours. J'avais atteint le climax, me disais-je, et la fin ne pourrait jamais être à la hauteur de l'intensité de ce chapitre. Je voulais continuer de vivre avec les personnes, m'imaginer ce qui allait se passer. La fin a été à la hauteur. J'ajouterais des points bonus pour les descriptions. Je suis aphantasique, ce qui veut dire qu'il n'y a pas d'image dans ma tête. Il est donc très courant que je saute des descriptions, car je ne me représente pas ce qui est écrit et je m'y perds (j'ai ainsi sauté une dizaine de pages au Harry Potter 1). Ici les descriptions sont nombreuses, mais elles sont incroyables. Je ne vois pas les images, non, mais j'en ressens la magie.
  • Carnetmagique 15/07/2023
    Ce roman est une curiosité où tout se joue sur l'ambiance : poétique, mystérieuse, onirique. J'ai aimé la plume qui entre dans les détails les plus charmants de ce cirque hors du commun. En lisant ce livre, j'avais un peu l'impression d'admirer le décor miniature d'un diorama à l'ancienne ... Si je n'ai pas mis 5 étoiles c'est parce que le manque action et le rythme lent appesantissent certains passages de l'histoire. Toutefois c'est une lecture que je conseille aux amateurs de merveilleux.
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.