Lisez! icon: Search engine
Le Comte de Monte-Cristo - tome 2 (Collector)
Date de parution : 02/11/2023
Éditeurs :
Pocket

Le Comte de Monte-Cristo - tome 2 (Collector)

Date de parution : 02/11/2023
Un grand texte du XIXe siècle.

Naguère trahi par la bassesse et la lâcheté de ses amis, l'ex-capitaine Dantès poursuit son œuvre de vengeance et de haine. Mais Dantès existe-t-il toujours ? De sa rencontre miraculeuse...

Naguère trahi par la bassesse et la lâcheté de ses amis, l'ex-capitaine Dantès poursuit son œuvre de vengeance et de haine. Mais Dantès existe-t-il toujours ? De sa rencontre miraculeuse au château d'If avec l'abbé Faria et son trésor est né le richissime, l'extravagant comte de Monte-Cristo. Grâce à sa...

Naguère trahi par la bassesse et la lâcheté de ses amis, l'ex-capitaine Dantès poursuit son œuvre de vengeance et de haine. Mais Dantès existe-t-il toujours ? De sa rencontre miraculeuse au château d'If avec l'abbé Faria et son trésor est né le richissime, l'extravagant comte de Monte-Cristo. Grâce à sa fortune et à son savoir, cet homme, ce surhomme, peut tout désormais. Il règne sur les êtres et les choses. Le monde est à ses pieds, mais il ne peut jouir de rien.
Dantès est mort, victime de la cruauté humaine, mais Monte-Cristo n'est qu'une ombre, une obsession, un fantôme, une incarnation de la loi du Talion, acharné à détruire ceux qui ont voulu sa perte.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266340724
Code sériel : 99999
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 768
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266340724
Code sériel : 99999
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 768
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Xavinou 24/04/2024
    Dans le tome 2 du "Comte de Monte-Cristo" de Dumas, la quête de vengeance d'Edmond Dantès atteint son apogée. À travers ses manipulations habiles, il révèle la nature humaine dans toute sa complexité, montrant les conséquences dévastatrices de la cupidité, de la trahison et de l'obsession pour le pouvoir. La morale qui se dégage de ce récit est que la vengeance peut être un chemin dangereux et auto-destructeur, et que la quête de justice doit être équilibrée par la compassion et la réflexion. A lire !!!
  • MontoirCoralie 14/04/2024
    Je viens de terminer ce pavé grandiose, cette vendetta méticuleusement organisée, de Rome jusqu’à Paris. Ce récit est si riche de péripéties, de personnages, de paysages. Et ce comte de Monte-Cristo… une figure éternelle de la littérature française au moins !! Grace à cette écriture, aussi riche sur plus de 1000 pages : quel chef d’œuvre. L’intrigue ne nous lasse jamais, et ce, jusqu’à la dernière page. Et même si nous devinons, petit à petit, les subterfuges du Comte. Waou, c’est certainement une œuvre inoubliable qui ne cessera jamais d’impressionner.
  • Meli2 11/04/2024
    Ce livre grimpe directement en première position dans mon top 5 des livres préférés. Je l'ai lu avec un ami, chapitre par chapitre, on en débattait et on a tous les deux adoré. Le thème principal est la vengeance suite à une terrible injustice. On pense que c'est exagéré et que ça ne pourrait pas se passer aujourd'hui. Et pourtant cette histoire serait tirée d'une histoire vraie...! Dumas développe plein d'autres thèmes également: l'amour, la haine, la trahison, l'amitié sincère, l'argent, le pouvoir, la jalousie... La plume de l'auteur est agréable, fluide, intelligente. Je recommande ce livre à tous. Un classique de la littérature à lire absolument.
  • jage 10/04/2024
    Chef d’œuvre. Une écriture magnifique avec une plume inégalée, une fresque sur l’époque napoléonienne, un vrai bijou. Chaque chapitre semble être un acte d’une pièce de théâtre avec son décor, ses personnages et son intrigue. L’emprisonnement d’Edmond Dantes avec l’Abbe Faria, la renaissance en Comte de Monte-Cristo puis sa vengeance auprès de ceux l’ayant trahi. À lire absolument (ne pas se rebuter au nombre de pages ni à l’imparfait du subjonctif ;))
  • carorourou 10/04/2024
    J'ai lu pour la première fois les deux tomes du Comte de Monte-Cristo l'été de mes 15 ans, en 15 jours de temps. J'avais du mal à lâcher ce roman, alors même que nous étions en famille en vacances en Espagne et qu'il y avait autre chose à faire que lire... Heureusement, les siestes espagnoles me fournissaient le prétexte d'y retourner, toujours plus avide de connaître la suite, envahie de sentiments forts et fort divers. En effet, le grand Alexandre Dumas est le créateur des séries d'aujourd'hui, ayant publié la plupart de ses romans en feuilletons dans les journaux. Il y a tout, dans Le Comte de Monte-Cristo ! Grand amour, jalousie, injustice, trahison, évasion spectaculaire, aventures dangereuses, trésor, fausses identités, enquête, meurtres, amitié, famille je vous hais et secret de "famille", exotisme... ! Quelle plume ! Ce roman est resté depuis et restera parmi mes préférés, et j'en ai lu, des romans... !
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !