Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221200674
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 624
Format : 122 x 182 mm

Le Dernier Samouraï

Pierre GUGLIELMINA (Traducteur)
Collection : Pavillons Poche
Date de parution : 24/05/2017

Sibylla est une linguiste accomplie qui gagne un salaire de misère en exerçant le métier de dactylo à domicile à Londres. Ludo, son tout jeune fils, né de la seule nuit qu’elle a passée dans les bras d’un écrivain habile et célèbre qu’elle juge d’une exécrable bêtise, est un véritable...

Sibylla est une linguiste accomplie qui gagne un salaire de misère en exerçant le métier de dactylo à domicile à Londres. Ludo, son tout jeune fils, né de la seule nuit qu’elle a passée dans les bras d’un écrivain habile et célèbre qu’elle juge d’une exécrable bêtise, est un véritable Einstein en herbe, boulimique de savoir. Inquiète de devoir l’élever seule, cette mère célibataire lui cherche un père de substitution. N’en trouvant pas, elle décide que Les Sept Samouraïs joueront ce rôle de figure paternelle…
Le Dernier Samouraï, un livre d’une virtuosité folle, a instantanément propulsé son auteur, jeune femme alors inconnue, parmi les talents les plus originaux de sa génération.

« Un chef-d’oeuvre que tout le monde devrait lire. Il faudrait même le faire lire à l’école. » The Huffington Post

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221200674
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 624
Format : 122 x 182 mm
Robert Laffont

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Idiosyncrazy Posté le 18 Avril 2016
    Ce livre est une sorte de joyeux fourre-tout, où rien ne semble avoir de cohérence. Typiquement le genre de livre que j'apprécie, mais ici, je dois avouer que j'ai du mal à atteindre la fin du roman. Sans doute parce que les personnages n'ont pas réussi à me séduire ; malgré tout, l'histoire est intéressante, la construction du texte fascinante, et l'ensemble est attirant par son côté fouillis mais construit !
  • AnnaLit Posté le 21 Octobre 2013
    J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman ; il m'a rappelé Extremely Loud and Incredibly Close de Jonathan Safran Foer. le style est assez haché, mais l'auteur réussit à nous emmener dans le monde de Ludo et de Sybilla, sa mère. Ludo est surdoué. Sybilla l'élève seule car elle n'a passé qu'une nuit avec son père ; elle a couché avec lui par politesse. Ennuyée de voir grandir Ludo sans modèle masculin, elle décide de lui en fournir 7 : les 7 samouraïs du film de Kurosawa.
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.