Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782266324892
Code sériel : 17588
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 512
Format : 108 x 177 mm
Le Fabuleux Voyage du carnet des silences
Karine Guerre (traduit par)
Date de parution : 03/02/2022
Éditeurs :
Pocket
En savoir plus

Le Fabuleux Voyage du carnet des silences

Karine Guerre (traduit par)
Date de parution : 03/02/2022
Un carnet intime passe de mains en mains et bouleverse chacun de ses propriétaires…
Monica a abandonné sa carrière d'avocate pour réaliser son rêve : ouvrir un café sur Fulham Road. Le jour où un de ses clients oublie son carnet sur une table,... Monica a abandonné sa carrière d'avocate pour réaliser son rêve : ouvrir un café sur Fulham Road. Le jour où un de ses clients oublie son carnet sur une table, elle ne peut s'empêcher de le lire. Les premières pages lui révèlent la confession de Julian Jessop, un artiste excentrique,... Monica a abandonné sa carrière d'avocate pour réaliser son rêve : ouvrir un café sur Fulham Road. Le jour où un de ses clients oublie son carnet sur une table, elle ne peut s'empêcher de le lire. Les premières pages lui révèlent la confession de Julian Jessop, un artiste excentrique, âgé de soixante-dix-neuf ans qui exprime toute sa tristesse et sa solitude depuis la mort de sa femme.
Touchée par cette idée de révéler des sentiments intimes à des inconnus, Monica décide de continuer le carnet avant de le déposer dans un bar à vin.
Au risque de voir son destin bouleversé de manière inattendue...
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266324892
Code sériel : 17588
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 512
Format : 108 x 177 mm
Pocket
En savoir plus

Ils en parlent

« Ce livre est magique ! » 
Sandrine Dantard / FNAC
« Une lecture qui fait du bien ! » 
Frédérique Garcia / Librairie Coiffard

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Angie1982 Posté le 13 Avril 2022
    Pour tout vous dire, j'ai d'abord craqué sur la couverture #x1f60d#x1f60d, puis lorsque j'ai lu le résumé (cf photo n°2), j'ai pensé à la série #x1f4fa Dash and Lily de Netflix mais finalement c'est très différent #x1f60a. Dans ce roman, l'histoire est beaucoup moins légère. On suit les différents personnages dans leur solitude à différents stades de leur vie #x1f625 mais grâce au carnet #x1f4d2 leur vie va changer, évoluer #x1f60a. Ils vont tous être liés par ce carnet. J'ai trouvé l'histoire originale #x1f600. La lecture est rythmée. On suit les péripéties au travers du point de vue des différents personnages et de nouveaux personnages apparaissent au fur et à mesure de la lecture. Sans vous la dévoiler, j'ai juste été un peu déçue par la fin #x1f614. C'est cependant un bon roman feel good #x1f60a,
  • Nantes_lectureclub Posté le 9 Avril 2022
    💗 Si vous avez ce roman dans votre PAL, sortez-le ! 💜 Si vous avez ce roman dans votre Wishlist, achetez-le ! 🖤 J’ai adoré ce roman. Je l’ai lu dans le cadre du Grand prix des lecteurs Pocket et.. quelle découverte! 🌷Ce roman chorale, est magnifique! 🎈Julian, Monica, Hazard, Riley vont me manquer. Des personnages vrai, sans fioritures avec leurs forces et leurs faiblesses qu’ils nous livrent. 🪁 Des personnages qui côtoie la solitude et qui vont se réunir, s’aider, grâce à un merveilleux carnet où chacun livres ses sentiments, ses désirs, et ses doutes inavoué. 🎆 Un roman plein d’humanité et qui nous interroge : si nous prenions le temps d’apprendre à connaître les gens qui nous entoure; d’apprendre à les connaître vraiment. 🎡 Ces personnages sont à eux cinq, le miroir de notre société, beaucoup de sujets y sont abordés, souvent tabous. 🎪 Les émotions sont décrites avec justesse. 🗣 En bref, ouvrez ce carnet des silences et partez à la rencontre de ces personnages.
  • Flora_bouquine Posté le 30 Mars 2022
    Ce roman est ma deuxième lecture pour le grand prix des lecteurs pocket et je teins à remercier les éditions pocket pour cette belle aventure. Londres, Fulham road, dans cette rue Monica y tient un café. Un jour, elle trouve sur une table un petit carnet vert laissé par un de ses clients, Le carnet des silences. A l'intérieur elle y trouve la confession de Julian Jessop, un octogénaire à la retraite, qui parle de sa solitude et du deuil de sa femme. Monica décide à son tour de laisser sa plume dans ce carnet et le dépose dans le bar à vin situé face à son café. C'est ainsi que commence le voyage de ce carnet et le chamboulement dans la vie de Monica et des personnes qui feront connaissance avec ce cahier. Lorsque j'ai commencé ma lecture j'ai eu peur d'être déçue. J'ai vu tellement d'avis mitigé sur ce roman. J'ai passé un bon moment avec ce livre, un pavé de 500 pages mais qui se lit bien, avec des chapitres courts narrés tour à tour du point de vue des personnages. Un roman qui parle d'amour, d'amitié, de famille, d'homosexualité, ma vieillesse, ma solitude. Un roman qui nous fait réfléchir sur nous-même et... Ce roman est ma deuxième lecture pour le grand prix des lecteurs pocket et je teins à remercier les éditions pocket pour cette belle aventure. Londres, Fulham road, dans cette rue Monica y tient un café. Un jour, elle trouve sur une table un petit carnet vert laissé par un de ses clients, Le carnet des silences. A l'intérieur elle y trouve la confession de Julian Jessop, un octogénaire à la retraite, qui parle de sa solitude et du deuil de sa femme. Monica décide à son tour de laisser sa plume dans ce carnet et le dépose dans le bar à vin situé face à son café. C'est ainsi que commence le voyage de ce carnet et le chamboulement dans la vie de Monica et des personnes qui feront connaissance avec ce cahier. Lorsque j'ai commencé ma lecture j'ai eu peur d'être déçue. J'ai vu tellement d'avis mitigé sur ce roman. J'ai passé un bon moment avec ce livre, un pavé de 500 pages mais qui se lit bien, avec des chapitres courts narrés tour à tour du point de vue des personnages. Un roman qui parle d'amour, d'amitié, de famille, d'homosexualité, ma vieillesse, ma solitude. Un roman qui nous fait réfléchir sur nous-même et nos priorités. Un feel good qui fait du bien. Ce n'est pas un coup de coeur mais c'est une jolie lecture.
    Lire la suite
    En lire moins
  • DelphineWR Posté le 28 Mars 2022
    J'ai d'abord été attiré par le titre, le fabuleux voyage du carnet des silences... Et je n'ai pas été déçu ! Un roman feel good bien conçu qui nous fait vraiment du bien, j'ai adoré l'histoire, ce voyage insolite qui transforme la vie de chaque personnage. Beaucoup d'émotion et d'humour sans aller dans la caricature.
  • Genie06 Posté le 26 Mars 2022
    Super roman. J'ai eu un peu peur au début que ce soit trop moralisateur. Mais en fait non. On aime apprendre à connaître tout les personnages, leurs vérités ou pas. Monica est mon personnage préféré avec un petit coup de coeur pour Hazard. ainsi que Madame Wu "Betty" qui est très drôle.
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.