Lisez! icon: Search engine
Le Fabuleux Voyage du carnet des silences
Karine Guerre (traduit par)
Date de parution : 03/02/2022
Éditeurs :
Pocket
En savoir plus

Le Fabuleux Voyage du carnet des silences

Karine Guerre (traduit par)
Date de parution : 03/02/2022
Un carnet intime passe de mains en mains et bouleverse chacun de ses propriétaires…
Monica a abandonné sa carrière d'avocate pour réaliser son rêve : ouvrir un café sur Fulham Road. Le jour où un de ses clients oublie son carnet sur une table,... Monica a abandonné sa carrière d'avocate pour réaliser son rêve : ouvrir un café sur Fulham Road. Le jour où un de ses clients oublie son carnet sur une table, elle ne peut s'empêcher de le lire. Les premières pages lui révèlent la confession de Julian Jessop, un artiste excentrique,... Monica a abandonné sa carrière d'avocate pour réaliser son rêve : ouvrir un café sur Fulham Road. Le jour où un de ses clients oublie son carnet sur une table, elle ne peut s'empêcher de le lire. Les premières pages lui révèlent la confession de Julian Jessop, un artiste excentrique, âgé de soixante-dix-neuf ans qui exprime toute sa tristesse et sa solitude depuis la mort de sa femme.
Touchée par cette idée de révéler des sentiments intimes à des inconnus, Monica décide de continuer le carnet avant de le déposer dans un bar à vin.
Au risque de voir son destin bouleversé de manière inattendue...

Ce livre faisait partie de la sélection littérature étrangère du Grand Prix des Lecteurs Pocket 2022.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266324892
Code sériel : 17588
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 512
Format : 108 x 177 mm
Pocket
En savoir plus
EAN : 9782266324892
Code sériel : 17588
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 512
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Ce livre est magique ! » 
Sandrine Dantard / FNAC
« Une lecture qui fait du bien ! » 
Frédérique Garcia / Librairie Coiffard

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Mariegolotte07 19/01/2024
    J ai passé un excellent moment à Londres en lisant ce livre. Des personnages attachants, légèrement intrigants... J ai beaucoup aimé. Je n'avais pas envie de laisser les personnages, et imaginais qu'elle pourrait être la suite ... qui sait... #x1f91e#x1f91e
  • asphenixcie 09/12/2023
    Livre parfait pour les vacances Je n'ai pas vu les 500 pages passées! J'ai tout de suite été embarquée dans cette histoire du carnet des silences où chaque personnage du roman raconte une vérité sur lui qui cache au quotidien Les chapitres sont courts - le roman choral parfait ! li n'y a pas un suspens de fou mais c'est un roman qui fait du bien ! Je recommande
  • _Jessica_ 31/10/2023
    Le fil conducteur: le Carnet des Silences qui nous guidera auprès d'histoires de vies et de personnages ultra attachants! La vie avec ses bons et mauvais côtés, l'apparence souvent trompeuse, les jugements faciles. Un livre écrit avec le cœur qui m'aura fait pleurer dès que je l'ai refermé. Coup de cœur!
  • mameha 29/10/2023
    Emprunté à la bibliothèque, cette lecture a été une agréable surprise. J'ai passé de bons moments de joie, de rire (c'est rare que je ris en lisant), d'émotions en compagnie de Julian, Monica, Hazard, Riley et les personnages qui gravitent autour d'eux. De nos failles jaillit la lumière, cette phase résume assez bien ce roman. Derrière chaque protagoniste se cachent des vérités qu'ils admettent plus ou moins jusqu'à ce qu'un certain carnet, le carnet des silences, tombent entre leurs mains. Une belle histoire d'amitié, d'amour, d'échec, d'envie et de quête de soi, à l'anglaise. Une belle découverte
  • BillyCat 16/10/2023
    Une petite lecture commune qui fait du bien. Hormis quelques clichés dont on peut largement se passer, j’ai apprécié cette lecture feel-good. Les personnages sont assez attachants mais parfois on a envie de les secouer. La lecture est rapide et simple, l’écriture est fluide et agréable (merci la traduction). J’ai apprécié cette légère ambiance à la Bridget Jones et j’ai bien imaginé leur accent anglais. L’histoire d’un carnet qui voyage de main en main avec les vies difficiles et contrariées de chaque personnage est fort intéressant. Evidemment il n’y a pas de grande surprise et on devine aisément la fin pour chaque personnage sauf un petit tournant dû à Julian. Il n’y a pas de pathos dans ce roman malgré les scènes de la vie courante, elles sont parfois amusantes ou émouvantes. Une feel-good So British en somme !
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    26 lectures qui font du bien à ajouter à sa liste au Père Noël

    Elles nous apportent douceur et bonne humeur : découvrez nos lectures feel-good. Du Spleen du pop-corn qui voulait exploser de joie à Sarà perché ti amo en passant par l'incontournable Et que quelqu'un vous tende la main, plongez dans ces romans lumineux.

    Lire l'article
  • Sélection
    Pocket

    Sous quel signe allez-vous passer Noël avec Pocket ?

    Des familles et leurs secrets. Un grand pâtissier new-yorkais ou une jeune esclave de la Mésopotamie antique. Des grands-parents punk, un policier sibérien, la mafia japonaise ou Simone Veil. Avec qui… et sous quel signe allez-vous passer Noël ?

    Littérature générale, thrillers et polars, romans de l'imaginaire, feel-good ou récits : voici 24 livres à dévorer entre la bûche et les chocolats !

    Lire l'article