Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221197592
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 832
Format : 122 x 182 mm

Le Parrain

Jean PERRIER (Traducteur)
Collection : Pavillons Poche
Date de parution : 09/11/2016
Si l'on veut comprendre comment est née et s'est développée la Mafia aux États-Unis, avec la corruption des flics et des hommes politiques, l'infiltration du show-business et la spirale meurtrière des familles en guerre, il faut lire Le Parrain, ce classique qui a profondément marqué la littérature criminelle.
Il faut se...
Si l'on veut comprendre comment est née et s'est développée la Mafia aux États-Unis, avec la corruption des flics et des hommes politiques, l'infiltration du show-business et la spirale meurtrière des familles en guerre, il faut lire Le Parrain, ce classique qui a profondément marqué la littérature criminelle.
Il faut se plonger dans ce roman, fourmillant de personnages, d'intrigues et d'épisodes, comme dans un feuilleton énorme, il faut se laisser emporter par les inoubliables figures du clan Corleone, confrontées à l'irrésistible ascension d'un nouveau chef de famille. L'épopée du Parrain a su élever le fait divers au rang de mythe. Et a aussi inspiré l'un des plus grands films de l'histoire du cinéma.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221197592
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 832
Format : 122 x 182 mm
Robert Laffont

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • LadyOsoleil Posté le 22 Février 2020
    Lu en version anglaise, et surtout après avoir vu le chef d'oeuvre cinématographique, j'ai été surprise de voir à quel point le film colle à l'histoire. C'est presque comme si on lisait un scénario. Bref, mis à part ça, c'était simple mais suffisant.
  • bfauriaux Posté le 30 Novembre 2019
    Le livre qui a inspire le film mythique à lire et relire sans moderation un classique intemporel de livre policier !
  • DESFROOS Posté le 8 Novembre 2019
    Un classique incontournable à avoir dans sa bibliothèque.
  • lolomito Posté le 1 Juin 2019
    L'histoire de la famille Corleone magistralement décrite par Mario Puzo. Je dois préciser que malgré sa notoriété , je ne connaissais pas l'histoire car je n'ai jamais vu les films. L'histoire nous transporte dans le New-York de l'après guerre, où nous pouvons suivre la vie de Vito Don Corleone et ses 3 fils, Federico, Michael et Santino. Petit à petit, l'auteur nous explique comment, insidieusement , la mafia tisse ses liens avec les centres du pouvoir. Il nous explique les relations entre chaque personnage et pourquoi et comment certains ont fait certains choix. Une saga que j'aurais mis un mois à lire ( 825 pages). Et si j'ai été happée dès les premières pages, les 100 dernières ont été laborieuses.
  • unlivreuncafe Posté le 16 Février 2019
    Le Parrain : la combinaison parfaite entre le livre et les films Le livre Le Parrain ne peut être compris que lorsque l’on s’intéresse à Mario Puzo. En combinant la trilogie cinématographique Le Parrain de Francis Ford Coppola, on ajoute une analyse plus intéressante à la lecture du livre, à Mario Puzo (scénariste des Parrains) et à la culture sicilienne. Lire le livre, après avoir vu les films me semble avoir été finalement un choix judicieux. En effet, le livre est dense et réunit de nombreux petits détails qui peuvent sembler, à l’instant, insignifiants à la mémoire. Cependant, ils apparaissent dans les 3 films et n’y sont pas expliqués. Ces détails prennent, ainsi, une importance plus grande lors de la lecture (termes en italien et mafiosos, réflexion et agissements de tel ou tel personnage…). Je vous invite à découvrir mon article détaillé sur le livre et les films Le Parrain de Mario Puzo et de Francis Ford Coppola : Des films.... : une trilogie dont des éléments manqués, La Sicile et les livres de Puzo pour mieux comprendre Le Parrain ... Au livre Le Parrain : L’inspiration de Mario Puzo : l’Italie et les Borgia, le Livre Le Parrain et Mentionné dans le film mais... Le Parrain : la combinaison parfaite entre le livre et les films Le livre Le Parrain ne peut être compris que lorsque l’on s’intéresse à Mario Puzo. En combinant la trilogie cinématographique Le Parrain de Francis Ford Coppola, on ajoute une analyse plus intéressante à la lecture du livre, à Mario Puzo (scénariste des Parrains) et à la culture sicilienne. Lire le livre, après avoir vu les films me semble avoir été finalement un choix judicieux. En effet, le livre est dense et réunit de nombreux petits détails qui peuvent sembler, à l’instant, insignifiants à la mémoire. Cependant, ils apparaissent dans les 3 films et n’y sont pas expliqués. Ces détails prennent, ainsi, une importance plus grande lors de la lecture (termes en italien et mafiosos, réflexion et agissements de tel ou tel personnage…). Je vous invite à découvrir mon article détaillé sur le livre et les films Le Parrain de Mario Puzo et de Francis Ford Coppola : Des films.... : une trilogie dont des éléments manqués, La Sicile et les livres de Puzo pour mieux comprendre Le Parrain ... Au livre Le Parrain : L’inspiration de Mario Puzo : l’Italie et les Borgia, le Livre Le Parrain et Mentionné dans le film mais non dans le livre : Les Borgia Belle lecture
    Lire la suite
    En lire moins
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.