Lisez! icon: Search engine
Le Souffle des feuilles et des promesses
Anath Riveline (traduit par)
Date de parution : 07/06/2018
Éditeurs :
Pocket

Le Souffle des feuilles et des promesses

Anath Riveline (traduit par)
Date de parution : 07/06/2018
Hallie Erminie, issue d'une famille de planteurs du Kentucky, est une jeune femme de caractère. À l’hiver 1897, du haut de ses 20 ans, la romancière en herbe part à... Hallie Erminie, issue d'une famille de planteurs du Kentucky, est une jeune femme de caractère. À l’hiver 1897, du haut de ses 20 ans, la romancière en herbe part à New York, son manuscrit sous le bras, pour y chercher la gloire.
Elle y fera la connaissance de Post Wheeler, journaliste...
Hallie Erminie, issue d'une famille de planteurs du Kentucky, est une jeune femme de caractère. À l’hiver 1897, du haut de ses 20 ans, la romancière en herbe part à New York, son manuscrit sous le bras, pour y chercher la gloire.
Elle y fera la connaissance de Post Wheeler, journaliste arrogant et farouche célibataire. Libres et indépendants, chacun à sa manière, ils s’aimeront sans se plaire, fuiront pour se trouver, dans un chassé-croisé où le destin aura son mot à dire…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266282116
Code sériel : 17143
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 384
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266282116
Code sériel : 17143
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 384
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Yaya_Fox 17/04/2023
    Un joli roman qui dépeint la vie de la romancière américaine Hallie Erminie Rives, et qui nous emmène dans le monde (très masculin) de l’édition du début du XXe siècle. Une histoire qui nous transporte en Amérique bien sûr mais dans le monde aussi, et nous fait découvrir une femme libre, forte et engagée qui va aller à contre courant de son époque en refusant les stéréotypes imposés aux femmes, et en adoptant les idées nouvelles du mouvement féministe naissant. Une histoire d’amitiés, d’amour bien sûr, avec le séduisant Post Wheeler, et de littérature, dans un roman qui ne tombe pas dans les clichés des livres de romance. Un très bon moment de lecture. Je le conseille!
  • pollylit 14/03/2023
    Hallie Erminie Rives n'est qu'une petite fille lorsqu'elle décide qu'elle deviendra romancière à succès. Rien ne saura la détourner de son but, pas même l'avenir que sa tante a lu dans les lignes de sa main. Lorsque toute jeune femme elle quitte le Kentucky pour trouver un éditeur à New-York et y rencontre Post Wheeler, jeune journaliste et fervent célibataire, chacun d'eux va se voiler la face pour sauver les apparences ! Une histoire d'amour originale. Un livre qui fait énormément voyager aux USA et même dans le monde au tout début du 20e siècle lorsque les voyages prenaient un temps fou et laissaient donc tout le loisir d'admirer les paysages et de réfléchir sur soi et la vie. Une biographie romancée très agréable à lire, le deuxième livre de l'auteure pour moi et définitivement j'aime bcp sa plume #x1f917 Et vous, vous connaissez/aimez Sarah McCoy ??
  • Latornadeblonde 18/01/2023
    Qui connait l'existence d'Hallie Erminie Rives ? Certainement pas moi. Et pourtant cette femme féministe et opposée au mariage devient un écrivain reconnu au début du xx ème siècle. Elle rencontre un journaliste lors d'une soirée donnée par son amie comédienne Alice, Post Wheeler qui a écrit un roman sur le célibat. Lui aussi ne souhaite pas se marier. Ces deux êtres vont devenir amis et vont s'écrire. Puis lorsque Post se fait licencier il part en Alaska sans plus donner de nouvelles à personnes aux Etats Unis. Ils se recroiseront à diverses reprises et des sentiments amoureux naîtront au fur et à mesure de ces rencontres mais il faudra du temps avant qu'ils s'avouent leur sentiment, chacun pensant que l'autre ne l'aime pas. J'ai bien aimé malgré certaines longueurs. On se demande si effectivement ils ont été si longs à se déclarer et qu'Hallie soit restée vierge jusqu'à ses 25 ans. Et pourtant cela se serait vraiment passé de cette façon.
  • Si_cest_un_livre 02/01/2023
    Dans ce roman, nous suivons la vie de Hallie Ermini, jeune femme pleine d'ambition rêvant de devenir écrivain. Une vie très romanesque, remplie de voyages et de bonnes, belles rencontres, tout y était pour que ça fasse un bon roman biographique. J'ai passé donc un très bon moment avec Post et Hallie, à découvrir leurs vies atypiques et l'évolution de leur très belle relation.
  • LabibliodeVilene 16/09/2022
    Avec ce roman, on repart dans le Kentucky, où on y découvre une jeune femme Hallie Erminie Rives et son rêve de devenir écrivain. On suivra l'héroïne dans cette quête, parsemée d'embûches mais aussi ses joies, ses succès, ses déceptions. Etre romancière, au XIXème siècle, n'est pas simple. Mais Hallie rencontrera sur son chemin Post Wheeler, qui au début ne sera, semble-t-il qu'une amitié profonde. Mais au fil des pages, on y découvre un homme profondément attaché, motivé et amoureux. Sarah McCoy nous plonge dans cette belle histoire, tirée d'une histoire vraie, puisque les personnages ont vraiment existé, et l'ont inspiré. J'ai bien aimé, mais pour ma part ce n'est pas le livre de cette autrice qui m'a fait le plus vibré. Un bon moment passé quand même avec les deux protagonistes.
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.