Le Syndrome du spaghetti : Le livre de Marie Vareille

Poche

Pocket

0 personnes ont réagi

Quand la vie prend un virage aussi terrible qu'inattendu, comment se réinventer et garder espoir dans l'avenir ?

Léa a 16 ans, un talent immense et un rêve à réaliser. Entraînée par son père, qui est à la fois son modèle, son meilleur ami et son confident, elle avance avec confiance vers cet avenir tout tracé.
À 17 ans, Anthony, obligé de faire face à l'absence de son père et aux gardes à vue de son frère, ne rêve plus depuis longtemps.
Ils se sont croisés une fois par hasard ; ils n'auraient jamais dû se revoir.
Pourtant, lorsque la vie de Léa s'écroule, Anthony est le seul à pouvoir l'aider à se relever.
Leurs destinées s'en trouvent à jamais bouleversées.

De (auteur) : Marie Vareille

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

" Fabuleux et incroyable. "
Librairie Fontaine Kléber
" Emouvant, touchant, magnifique. Lisez ce livre, vous allez vibrer ! "
Fnac Grand Place
" Un trésor littéraire. "
La Provence
" Ce roman se lit comme un match de basket, il est bouleversant, addictif et nous montre qu'on peut se relever quand tout s'écroule. "
Librairie Rêve de mots
" Voilà pourquoi je suis devenue libraire ça faisait tellement longtemps qu'un livre ne m'avait pas autant touché "
Librairie Chemin Faisant
" Un roman réconfortant, une histoire qui nous fait rire, mais qui demande tout de même que l'on soit équipés d'une bonne boîte de mouchoirs à portée de main... Un roman qui retrace les rêves perdus de l'adolescence et comment affronter les changements inattendus. Un roman d'adolescence, d'amour et de vie. "
France Inter

Avis Babelio

Eternel02

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 12 heures

[masquer]Merci à l’autrice de nous avoir donner l’envie de lire ce livre . Ça nous apprend qu’il faut jamais baisser les bras devant des difficultés. Et quoi qu’il arrive on est et sera toujours soutenu par nos proche dans les moments difficiles [/masquer]

Mayalen64

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 jour

J'ai adoré cette histoire. Le deuil d'une personne t'en aimé. Le deuil de ses objectif. L'amitié et l'apprentissage de la vie de l'amour. Ce livre a tout. Je l'ai vraiment dévoré. Il est beau sensible triste, et joyeux à la fois. C'est probablement mon préféré des livres que j'ai lu d'elle.

Anavica

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 jour

[masquer]Des liens familiaux qui se font et se défont autour d'une passion dévorante et même puissante. Et les amours naissantes tels que nous les découvrons à 16 ans... Ce livre est un chef d'oeuvre, passionnant, bouleversant, dont on ressort apaisé. [/masquer]

elmyabooks

4.50 sur 5 étoiles

• Il y a 1 jour

Léa a une vie qui la comble et un avenir tout tracé : lycéenne, elle est surtout un prodige du basket. Ce sport est sa passion, sa raison d’être, et son père n’est autre que son entraîneur, ce qu’il n’a fait que renforcer leur lien au cours des années. Ils ont un plan, et Léa sera basketteuse dans la WNBA, c’est sûr. Enfin, c’était le plan jusqu’au drame. Un drame qui va être suivi d’autres... Comment Léa pourra-t-elle surmonter tout cela et réinventer sa vie ? À l’âge de l’insouciance et des projets, comment affronter une réalité qui la dépasse ? Léa m’a bouleversée. Si l’on m’avait dit que j’allais tant aimer un livre dont l’héroïne ne vit que pour le basket, je ne l’aurais pas cru… et pourtant ! Les fêlures de cette jeune femme m’ont profondément touchée, sa perte de repères, son incapacité à communiquer avec ses deux meilleurs amis, qui voudraient tant l’aider, mais ignorent comment. Et alors qu’elle pensait que sa vie s’était effondrée, le sort en remet une couche. Sa seule bulle d'air dans ce malheur se trouve auprès d’Anthony, ce garçon de cité si loin de son univers qui partage sa passion pour le sport. À ses côtés, elle oublie… et elle ment. Mais lui ment-elle, ou se ment-elle à elle-même, par besoin de fuir son existence ? Le tout est porté par une plume qui transmet à merveille les sentiments et pensées de notre héroïne. L’autrice a réussi à merveille à se glisser dans la peau de cette lycéenne. Avec ce roman, votre cœur se serrera, vous sourirez parfois, mais, quoi qu’il en soit, vous serez très ému. Les thèmes abordés sont forts – je ne les décris pas trop, pour ne pas gâcher votre découverte – et développés avec beaucoup de justesse. On parvient tellement à comprendre Léa, et on se surprend à vouloir l’aider. Ce livre rappelle l’importance de la résilience, que l’on a le droit d’aller mal, que les drames peuvent s’enchaîner, mais aussi qu’il y a toujours une lueur d’espoir grâce à l’amour (de ses amis, de son partenaire ou de sa famille).

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Romans , Roman Français
  • EAN
    9782266335218
  • Collection ou Série
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    320
  • Dimensions
    179 x 111 mm

L'auteur

Marie Vareille

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

8,70 € Poche 320 pages