Lisez! icon: Search engine
Le tournesol suit toujours la lumière du soleil
Géraldine d' Amico Koff (traduit par), Laurence Videloup (traduit par)
Date de parution : 12/05/2022
Éditeurs :
Pocket

Le tournesol suit toujours la lumière du soleil

Géraldine d' Amico Koff (traduit par), Laurence Videloup (traduit par)
Date de parution : 12/05/2022
Trois femmes hors du commun piégées par les heures sombres de l'Histoire. 
États-Unis, printemps 1861, en pleine guerre de Sécession.
À New York, Georgeanna Woolsey va à l'encontre de toutes les attentes de la société mondaine et s'engage comme infirmière sur les champs...
États-Unis, printemps 1861, en pleine guerre de Sécession.
À New York, Georgeanna Woolsey va à l'encontre de toutes les attentes de la société mondaine et s'engage comme infirmière sur les champs de bataille. Jemma, jeune esclave d'une propriété du Maryland, se retrouve face à un choix cruel : saisir l'occasion inespérée...
États-Unis, printemps 1861, en pleine guerre de Sécession.
À New York, Georgeanna Woolsey va à l'encontre de toutes les attentes de la société mondaine et s'engage comme infirmière sur les champs de bataille. Jemma, jeune esclave d'une propriété du Maryland, se retrouve face à un choix cruel : saisir l'occasion inespérée de s'échapper ou demeurer auprès des siens. Quant à Anne-May, qui mène d'une main de fer la plantation familiale depuis que les hommes ont rejoint les troupes confédérées, son ambition dévorante ne tarde pas à l'exposer à un sort terrible...
En ces temps troubles où chacun joue sa liberté dans un pays sur le point de s'effondrer, ces trois femmes vont décider de défier les règles que monde leur impose.

Lauréat du Grand Prix des Lecteurs Pocket, catégorie littérature étrangère.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266321419
Code sériel : 18437
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 696
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266321419
Code sériel : 18437
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 696
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Dans ce livre, il y a du Autant en emporte le vent. Et comme dans la fresque de son aînée, la guerre de Sécession sert de toile de fond à ce récit retraçant le destin de trois femmes. »
Nous Deux

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Ladoryquilit 17/02/2024
    Encore un très bon roman de l'auteure qui cette fois-ci nous emmène en plein guerre de Sécession. Dans un tournant de l'histoire américaine on y suit plusieurs femmes, et surtout Jemma. Jemma cette jeune esclave noire qui ne rêve que de liberté, qui prend son destin en main et qui affrontera bien des épreuves. Un roman limite passionnant qui nous fait oublier les quelques longueurs. À lire.
  • Aureliz 19/01/2024
    Un livre prenant du début à la fin… Parfois difficile mais tellement bien écrit que l’on aurait envie de le lire d’une traite pour savoir ce qu’il va se passer… mais un livre qui reste difficile par rapport a l’esclavage. Nous passons par une multitude d’émotions durant cette lecture….
  • Fifloo 31/12/2023
    J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre qui parle de l'esclavagisme dans le sud des États-Unis durant le 19eme siècle, le tout en plein milieu de la guerre de Sécession ! Le sujet est sérieux et tellement révoltant qu'on se demande comment cela a pu arriver un jour... Comment est-ce possible que des gens aient accepté l'idée de capturer des Africains, de les déporter en Amérique et d'en faire des esclaves ? On pourrait penser que cela n'a pas existé mais pourtant ce roman est basé sur une histoire vraie ! Chaque chapitre de ce livre est vu selon le point de vue d'un personnage, ce que j'apprécie vraiment beaucoup. Il y a donc Jemma, jeune fille esclave, Anne-May, sa propriétaire et également propriétaire d'une plantation et Georgy, jeune femme new-yorkaise, infirmière et grande partisane de l'abolition de l'esclavagisme. Petit à petit, ces 3 femmes vont se retrouver mêlées à la même histoire. Bien que j'ai vraiment apprécié ce livre, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire au début. Je ne comprenais pas bien le contexte, d'où venaient les personnages, qui était qui... puis j'ai appris à la fin du livre que ce roman est le dernier d'une trilogie... Lire les 2 tomes précédents m'aurait bien aidé à comprendre le début de cette histoire ! Je conseille donc de les lire dans l'ordre. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre qui parle de l'esclavagisme dans le sud des États-Unis durant le 19eme siècle, le tout en plein milieu de la guerre de Sécession ! Le sujet est sérieux et tellement révoltant qu'on se demande comment cela a pu arriver un jour... Comment est-ce possible que des gens aient accepté l'idée de capturer des Africains, de les déporter en Amérique et d'en faire des esclaves ? On pourrait penser que cela n'a pas existé mais pourtant ce roman est basé sur une histoire vraie ! Chaque chapitre de ce livre est vu selon le point de vue d'un personnage, ce que j'apprécie vraiment beaucoup. Il y a donc Jemma, jeune fille esclave, Anne-May, sa propriétaire et également propriétaire d'une plantation et Georgy, jeune femme new-yorkaise, infirmière et grande partisane de l'abolition de l'esclavagisme. Petit à petit, ces 3 femmes vont se retrouver mêlées à la même histoire. Bien que j'ai vraiment apprécié ce livre, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire au début. Je ne comprenais pas bien le contexte, d'où venaient les personnages, qui était qui... puis j'ai appris à la fin du livre que ce roman est le dernier d'une trilogie... Lire les...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Homebookaddict 13/12/2023
    J'ai lu le dernier tome de cette saga historique qui m'a énormément plu. Dans ce dernier roman nous remontons le temps pour nous retrouver aux États-Unis en 1861, au début de la guerre de sécession, auprès des soeurs Woolsey. Ce roman est polyphonique, nous découvrons donc la famille Woolsey de New-York, des femmes cultivées, modernes et courageuses, mais aussi la vie de Jemma, esclave comme toute sa famille, dans une propriété de champs de coton et la vie d'Anne-May esclavagiste à la main leste et au moeurs légères. J'ai plongé dans cette période historique que je connaissais peu avec la multitudes de visions qui étaient possible à l'époque. L'auteure fait encore preuve d'un grand travail de recherche pour vraiment nous absorber dans son roman. J'ai aimé le destin et le courage de ses femmes. J'ai bien sûr détesté Anne-May. J'ai vécu beaucoup d'émotions et la fin ma conquise. J'ai tout de même eu du mal au début à rentrer dans l'histoire car il y a beaucoup de personnages et beaucoup d'évenements, ce qui peut vite me perdre. Une fois tout en place dans ma tête j'ai dévoré ce roman.
  • pollylit 30/11/2023
    Un troisième tome à la hauteur des 2 précédents ! J'ai retrouvé avec plaisir la plume de l'autrice qui nous emmène cette fois-ci en 1860, au milieu de la guerre de Secession. Les femmes de la famille Woosley/Ferriday ont vraiment eu des vies passionnantes et je comprends sans peine pourquoi elle a voulu nous raconter une partie de leurs vies ! Une fois de plus un travail de recherches immense pour nous emmener le plus près possible de l'Histoire ! J'ai déjà hâte de lire d'autres livres de cette autrice ! Et vous ? Vous avez lu cette saga ? Vous aimez les livres historiques ???
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.