Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266276894
Code sériel : 16959
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 928
Format : 140 x 225 mm

Le Vide

Date de parution : 11/05/2017
Drummondville, Québec. « Vivre au max », une nouvelle émission de téléréalité, défraie la chronique. Son fondateur, le milliardaire Max Lavoie, a tout quitté pour se lancer dans ce projet. Il s’est attiré les foudres de la commission de censure et a choqué les âmes sensibles en proposant de réaliser... Drummondville, Québec. « Vivre au max », une nouvelle émission de téléréalité, défraie la chronique. Son fondateur, le milliardaire Max Lavoie, a tout quitté pour se lancer dans ce projet. Il s’est attiré les foudres de la commission de censure et a choqué les âmes sensibles en proposant de réaliser en direct les rêves les plus fous des candidats. Quel fantasme délirant les participants vont-ils demander à l’animateur de réaliser ? Jusqu’où iront-ils ? La téléréalité va-t-elle dépasser la fiction ? Prenez garde mesdames et messieurs : plus loin vous repousserez les limites, plus longue sera la chute… dans le vide.

« On plonge dans ce roman noir du Québécois Patrick Senécal comme on le ferait d'un pont : en chute libre. Glaçant ! » Femina

« Un roman bien ficelé, intense, estomaquant, qui plonge dans le désarroi existentiel d'une foule avide de divertissement et d'hommes et de femmes désespérés. » L'Hebdo (Suisse)

@ Disponible chez 12-21
L'ÉDITEUR NUMÉRIQUE
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266276894
Code sériel : 16959
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 928
Format : 140 x 225 mm
Pocket

Ils en parlent

« À l’avant-plan de ses histoires, il y aura toujours… des histoires, justement. Et il excelle à cela. Prenant plaisir à bâtir cette mécanique très précise qu’est celle du thriller, huilant le moindre rouage, écoutant le tic-tac implacable des mots qui… bien, il faut le dire, lui servent à manipuler le lecteur. » La Presse

« On plonge dans ce roman noir du Québécois Patrick Senécal comme on le ferait d’un pont : en chute libre. Glaçant ! » Femina (Suisse)

« Un roman furieusement bien ficelé. » L'Express (Suisse)

« Un roman bien ficelé, intense, estomaquant, qui plonge dans le desarroi existentiel d'une foule avide de divertissement et d'hommes et de femmes désespèrés. » L'Hebdo (Suisse)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Sarahfolledelecture Posté le 4 Novembre 2020
    📣 LE VIDE de Patrick Se#769;ne#769;cal 1 meurtre, 1 femme, 4 victimes... et l’histoire se lance pour 924 pages. 3 personnages cle#769;s, Pierre Sauve#769;, un animateur vedette Max Lavoie et un psy Fre#769;de#769;ric vont se croiser et se raconter, se de#769;voiler... avec toutes leur ne#769;vroses. Derrie#768;re, un reality-show suivi par tout le pays propose aux candidats de vivre leur plus grand trip, peu importe qu’il soit trash, sexuel, humanitaire ou loufoque... et des candidats qui ont besoin de combler... LE VIDE ! Aucune re#768;gles, aucunes limites ! Max Lavoie, bouleverse#769; par la vie et brise#769; par l’humain est investi d’une mission... 😈 Je n’en dirai pas + pour vous laissez la surprise, et elle est de taille ! #9786;️ 💭Ce roman est intelligemment construit, les chapitres sont de#769;sordonne#769;s mais on ne perd pas le fil et l’intrigue est a#768; son comble gra#770;ce aux flashbacks. 💭Je le trouve assez visionnaire, a#768; une e#769;poque ou#768; tout se filme... 💭J’ai adore#769; le lire, mais a#770;mes sensibles s’abstenir car il y a quelques passages tre#768;s durs mais qui refle#768;tent malheureusement notre socie#769;te#769; actuelle. 💭Un re#769;cit captivant qui m’aura tenu en haleine durant 7 jours. Si Franck Thilliez s’est pris une claque en le lisant, j’en ai pris une bonne aussi ! 💬- Alors si... 📣 LE VIDE de Patrick Se#769;ne#769;cal 1 meurtre, 1 femme, 4 victimes... et l’histoire se lance pour 924 pages. 3 personnages cle#769;s, Pierre Sauve#769;, un animateur vedette Max Lavoie et un psy Fre#769;de#769;ric vont se croiser et se raconter, se de#769;voiler... avec toutes leur ne#769;vroses. Derrie#768;re, un reality-show suivi par tout le pays propose aux candidats de vivre leur plus grand trip, peu importe qu’il soit trash, sexuel, humanitaire ou loufoque... et des candidats qui ont besoin de combler... LE VIDE ! Aucune re#768;gles, aucunes limites ! Max Lavoie, bouleverse#769; par la vie et brise#769; par l’humain est investi d’une mission... 😈 Je n’en dirai pas + pour vous laissez la surprise, et elle est de taille ! #9786;️ 💭Ce roman est intelligemment construit, les chapitres sont de#769;sordonne#769;s mais on ne perd pas le fil et l’intrigue est a#768; son comble gra#770;ce aux flashbacks. 💭Je le trouve assez visionnaire, a#768; une e#769;poque ou#768; tout se filme... 💭J’ai adore#769; le lire, mais a#770;mes sensibles s’abstenir car il y a quelques passages tre#768;s durs mais qui refle#768;tent malheureusement notre socie#769;te#769; actuelle. 💭Un re#769;cit captivant qui m’aura tenu en haleine durant 7 jours. Si Franck Thilliez s’est pris une claque en le lisant, j’en ai pris une bonne aussi ! 💬- Alors si tout va mal, c’est de notre faute ? - C’est la faute a#768; qui sinon ? Re#769;torqua Lavoie
    Lire la suite
    En lire moins
  • Toinet6789 Posté le 8 Octobre 2020
    Drummondville, Québec. "Vivre au Max", une nouvelle émission de téléréalité, défraie la chronique. Son fondateur, le milliardaire Maxie, a tout quitté pour se lancer dans ce projet Il attiré les foudres de la commission et a choqué en proposant de réaliser en direct un programme avec les plus dingues de tous les candidats. Jusqu’où iront-ils ? Bien entendu, plus loin on poussera les limites et plus âpre sera la chute dans le … vide annoncé dans le titre !
  • Linou26 Posté le 10 Août 2020
    J'ai eu l'immense plaisir de rencontrer l'auteur lors de la sortie française de Hell.com : le Vide était donc tout naturellement dans ma PAL depuis un moment. Après ma lecture, je ressors plutôt mitigée : j'aime le style, l'intrigue mais trop long à mon sens... Maxime Lavoie a créé sa propre émission de téléréalité dans laquelle il réalise les rêves de personnes sélectionnées. Une femme tue son ex, sa nouvelle femme ainsi que ses jumeaux alors que rien ne semblait le présager. Pierre Sauve, père veuf, est chargé de l'enquête. Un psychologue est à la recherche de sensations fortes : partouzes, club échangiste, meurtre... Ces événements sans rapport à première vue, cachent-ils quelque chose ? La société québécoise serait-elle en train de perdre l'esprit ? Patrick Senecal est un auteur brillant qui n'a pas peur d'aller dans le cru, le gore ! L'intrigue de le Vide est vraiment intéressante avec un aspect psychologique et différents thèmes abordés comme la téléréalité, la répartition des richesses, les grandes entreprises, la vengeance, la pédophilie, la recherche de sensation, les rêves, l'économie, la justice... le style est correct et les personnages intéressants. Cependant, j'ai trouvé cela un peu long.. on comprend assez rapidement certains tenants et aboutissants... J'ai eu l'immense plaisir de rencontrer l'auteur lors de la sortie française de Hell.com : le Vide était donc tout naturellement dans ma PAL depuis un moment. Après ma lecture, je ressors plutôt mitigée : j'aime le style, l'intrigue mais trop long à mon sens... Maxime Lavoie a créé sa propre émission de téléréalité dans laquelle il réalise les rêves de personnes sélectionnées. Une femme tue son ex, sa nouvelle femme ainsi que ses jumeaux alors que rien ne semblait le présager. Pierre Sauve, père veuf, est chargé de l'enquête. Un psychologue est à la recherche de sensations fortes : partouzes, club échangiste, meurtre... Ces événements sans rapport à première vue, cachent-ils quelque chose ? La société québécoise serait-elle en train de perdre l'esprit ? Patrick Senecal est un auteur brillant qui n'a pas peur d'aller dans le cru, le gore ! L'intrigue de le Vide est vraiment intéressante avec un aspect psychologique et différents thèmes abordés comme la téléréalité, la répartition des richesses, les grandes entreprises, la vengeance, la pédophilie, la recherche de sensation, les rêves, l'économie, la justice... le style est correct et les personnages intéressants. Cependant, j'ai trouvé cela un peu long.. on comprend assez rapidement certains tenants et aboutissants et malgré les flash back qui donnent du rythme et du suspens, celui-ci est amoindri par la longueur de ce pavé de plus de 900 pages. Il n'en reste pas moins que c'est un très bon thriller, qui donne à réfléchir et je lirai d'autres romans de cet auteur avec grand plaisir...
    Lire la suite
    En lire moins
  • GB Posté le 9 Août 2020
    C'est mon 3e roman de cet auteur et c'est le dernier que je lis. Car il m'est de plus en plus difficile de lire ce genre de roman sur la déchéance humaine. C'est cru et aucunement optimiste. Malgré cela la lecture est accrocheuse pour qui aime ce genre de roman.
  • chrisantem Posté le 1 Août 2020
    HALLUCINANT ! "Ma claque littéraire" comme sur la couverture des ces 923 pages (union des tomes 1 et 2) terminées la nuit de la fête nationale Suisse: autant dire, un réel feu d'artifice ! Ai placé depuis longtemps Patrick Senécal sur ma plus haute marche de lectures accro et doit dire qu'une nouvelle fois, je suis complètement soufflé. Si on aime: on adore ! Trois personnages, un psy, un flic et un milliardaire dont leurs histoires se réunissent expliquant le désordre des chapitres mais ou l'on ne perd jamais la trame de la décadence. Tout simplement brillant, en suis encore tout chamboulé, vais avoir de la peine à m'endormir !
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.