Les 7 Jours du Talion : Le livre de Patrick Senécal
La vie tranquille de Bruno Hamel s'effondre le jour où sa fille unique est retrouvée morte. À 7 ans, un 7 octobre. Jasmine a été enlevée, violée, étranglée, et les ténèbres se sont abattues sur son père. Dévoré par la haine et la douleur, Bruno bascule. La police arrête le meurtrier, la machine judiciaire commence son travail, mais pour Bruno ce n'est pas assez. Il kidnappe le monstre et s'enferme avec lui dans un chalet perdu au milieu de la forêt canadienne. Pour lui faire payer la mort de Jasmine, les sévices, l'injustice, jusqu'à la folie. Œil pour œil, et bien au-delà.
" Âmes sensibles, ne vous risquez pas dans cet engrenage. Patrick Senécal ne nous épargne rien dans cette description méthodique d'une descente aux enfers. "
La Voix du Nord
" Ce roman noir très dur aborde avec talent les thèmes de la vengeance et de l'autodéfense, mais aussi celui de la douleur de perdre un enfant. "
Le Courrier de l'Ouest
De (auteur) : Patrick Senécal
Expérience de lecture
Avis des libraires
Avis Babelio
tofsaclier_1756801994504
• Il y a 1 semaine
Mon premier Patrick Sénécal, un très bon roman, page turner par excellence que j'ai lu en 2 sessions ; facile à lire, bien écrit, le rythme est toujours là et on n'a pas envie de s'arrêter. Moins "dur" que je ne le pensais, je m'attendais à beaucoup plus de violence et à des passages bien plus choquants. Cela étant dit, l'équilibre est très bon, le côté psychologique est bien mené et on se met facilement à la place des différents personnages.
hzakisaeed
• Il y a 1 mois
Un chirurgien kidnappe un « suspect » dans le viol et le meurtre de sa fille adorée. L’essentiel de l’histoire tourne autour de la morale que l’auteur cherche à véhiculer. Certain trouve que la torture que Bruno Hamel (le chirurgien) fait subir au suspect sont acceptables.. voir même satisfaisant de faire payer ce monstre. Tandis ce que d’autre trouve que le héros de l’histoire n’est pas mieux que le suspect. Aurions nous fait pareille ? L’auteur dépose un beau débat sur la table.
Grazie1006
• Il y a 1 mois
Torture, justice ,horreur. Une lecture hard mais dans laquelle je suis rentrée rapidement. Une famille sans problème jusqu'au jour où leur petite fille de 7 ans est retrouvée morte et violée. L'assassin est retrouvé; le papa se met dans une haine et une vengeance terrible, faire payer au meurtrier tous les sévices que sa fille a pu subir jusqu'à la mort et le voir souffrir. Il le kidnappe, le séquestre et comme le papa est chirurgien, il fui fait subir des tortures incroyables pendant 7 jours. Le deal c'est 7 jours de tortures puis le père se rendra à la police. Quelles sont les réactions possibles: subir, se venger, oublier?... Beaucoup de psychologie et des questionnement dans cette histoire. Comment réagir et comment notre cerveau se retourne et fonctionne dans l'horreur. Il n'était plus maitre de lui-même. Ca monte en puissance tout le long. Ce ne sera pas mon dernier Senécal. Vengeance.
TOFPOLAR
• Il y a 2 mois
Bruno Hamel et sa compagne Sylvie forment un couple bourgeois à l’existence tranquille, avec leur fille unique de sept ans. Tout bascule un jour d’automne, où Jasmine ne rentre pas de l’école. Après quelques heures de recherches, elle est retrouvée morte – ; elle a été violée et étranglée– ;, dans les fourrés près de l’école. Dès lors, l’univers de Bruno vacille. Il se fait de plus en plus distant, gagné par une haine sourde. Aussi, lorsque la police arrête le meurtrier, un terrible projet germe dans son esprit : il va s’emparer du coupable et lui faire payer ce qu’il a fait à sa petite fille. Le jour de sa comparution, il le kidnappe. Tandis que la police fait tout pour le retrouver avant qu’il ne soit allé trop loin, Bruno s’enferme avec le meurtrier dans un chalet isolé, au fond de la forêt québécoise. Sept jours au cours desquels le chirurgien si humain et fou d’amour pour sa fillette s’enfonce dans une folie de vengeance glaciale, jusqu’à ne plus savoir qui est le monstre... Patrick Senécal signe un Thriller psychologique noir, intense et dérangeant sur le thème de la vengeance. Dans ce huis-clos qui se déroule dans une cabane au fond des bois, un père en quête de justice pour le meurtre de fille sombre dans la folie. Le sujet de la vengeance, quand il est bien amené et tient la route, est un sujet très efficace pour ce genre littéraire. Une intrigue sous haute tension, la descente aux enfers est difficile mais bien maîtrisée. Psychologiquement c’est glaçant mais en même temps diablement réaliste. Les scènes de tortures sont plutôt assez gore Bruno étant chirurgien et connait donc bien le corps humain. Un thriller qui n'est pas un simple roman violent et gore sur la descente en enfer d’un père qui décide de venger la mort de sa fille. L'auteur, Patrick Sénécal, s’efforce d’analyser toutes les facettes psychologiques d'une telle vengeance et nous livre un roman bouleversant qui a le mérite de bousculer nos petites cellules grises. Un frisson qui vous remue, qui nous fait réfléchir, sur la violence qui dort dans chaque être humain. Faut il répondre à la violence par la violence, la justice est elle juste… Un excellent thriller. Pour lecteurs avertis.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Thrillers
-
- EAN
- 9782266293068
-
- Collection ou Série
- Thriller-Noir - Thriller
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 384
-
- Dimensions
- 178 x 109 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
8,70 € Poche 384 pages