Lisez! icon: Search engine
L'Empathie
Date de parution : 13/02/2020
Éditeurs :
Pocket

L'Empathie

Date de parution : 13/02/2020
« Il resta plus d'une heure debout, face au lit du couple. Il toisait la jeune femme qui dormait nue, sa hanche découverte. Puis il examina l’homme à ses côtés.... « Il resta plus d'une heure debout, face au lit du couple. Il toisait la jeune femme qui dormait nue, sa hanche découverte. Puis il examina l’homme à ses côtés. Sa grande idée lui vint ici, comme les pièces d’un puzzle qu’il avait sous les yeux depuis des années et... « Il resta plus d'une heure debout, face au lit du couple. Il toisait la jeune femme qui dormait nue, sa hanche découverte. Puis il examina l’homme à ses côtés. Sa grande idée lui vint ici, comme les pièces d’un puzzle qu’il avait sous les yeux depuis des années et qu’il parvenait enfin à assembler. On en parlerait. Une apothéose. »
Cet homme, c’est Alpha. Un bloc de haine incandescent qui peu à peu découvre le sens de sa vie : violer et torturer, selon un mode opératoire inédit.
Face à lui, Anthony Rauch et Marion Mesny, capitaines au sein du 2e district de police judiciaire, la « brigade du viol ».
Dans un Paris transformé en terrain de chasse, ces trois guerriers détruits par leur passé se guettent et se poursuivent. Aucun ne sortira vraiment vainqueur, car pour gagner il faudrait rouvrir ses plaies et livrer ses secrets.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266297387
Code sériel : 17640
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 496
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266297387
Code sériel : 17640
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 496
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Retrouvez une chasse incroyable dans un Paris noir, où trois personnes se traquent jusqu'à voir leurs plaies et leurs secrets révélés au grand jour... » Biblioteca magazine
Biblioteca magazine

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • chichi_zibest 15/02/2024
    Je reproche à ce livre le sang et la perversion, qui peuvent s'avérer des alliés à une intrigue pourvu qu'ils n'en soient pas le ressort principal. Je déplore que pour donner une intensité à un roman policier, trop d'auteurs versent dans ces ressorts, qui ne fonctionnent jamais mieux que lorsqu'ils sont bandés par la profondeur psychologique des personnages qui font preuve de ces déviances. La noirceur d'un être humain vient d'abord de son âme, que l'on peut peindre à souhait de cette couleur pour donner ensuite crédit à des actes, dont l'intérêt réside dans la complexité ou la personnalité de leur auteur. L'empathie ne m'a pas emporté, les personnages sont assez plats, car leur hautes couleurs nous éblouissent tant l'auteur force le trait, sans étoffer réellement leur personnalité. Bref, je préfère dans la même veines les romans de Pierre Lemaître, ou l'excellent 'Les égouts de Los Angeles'.
  • Tapageautourdespages 05/02/2024
    Un thriller psychologique cauchemardesque à souhait. #x1f4da Le mâle Alpha d'une force et d'une agilité incroyable trouvé sa jouissance en violant et en tuant des femmes. Le duo d'enquêteurs Anthony Faucher et Marion Mesny de la brigade du viol seront chargés de l'enquête. Une traque sans relâche va débuter. #x1f4d7 Ce thriller aborde de façon grandiose les répercussions sur l'individu d'événements traumatiques vécus dans l'enfance. Il n'y a que deux issues possibles, soit on les reproduits et on devient soi-même un agresseur soit on les fuit mais non traitées en thérapie elles finissent par vous sauter à la figure comme une véritable déflagration. J'ai vraiment apprécié les fêlures de tous ces personnages qui vont permettre à certains d'entre eux de les mettre au service des autres et de devenir de très bons professionnels. J'ai été touchée par la lutte intérieure que menait Anthony Rauch, capitaine de police, pour lutter contre ses démons. #x1f4d9 Au cours de ma lecture j'allais de révélations en révélations, des secrets bien gardés que l'auteur distille et qui permettent de donner des éclaircissements sur les comportements des protagonistes. Le fil conducteur reste l'empathie que ce soit celle envers les victimes et celle envers l'agresseur. #x1f4d8 Une lecture éprouvante par moment devant la cruauté des scènes et leur descriptions détaillées dues au fait que l'auteur est également réalisateur et scénariste. Une excellente découverte. Un thriller psychologique cauchemardesque à souhait. #x1f4da Le mâle Alpha d'une force et d'une agilité incroyable trouvé sa jouissance en violant et en tuant des femmes. Le duo d'enquêteurs Anthony Faucher et Marion Mesny de la brigade du viol seront chargés de l'enquête. Une traque sans relâche va débuter. #x1f4d7 Ce thriller aborde de façon grandiose les répercussions sur l'individu d'événements traumatiques vécus dans l'enfance. Il n'y a que deux issues possibles, soit on les reproduits et on devient soi-même un agresseur soit on les fuit mais non traitées en thérapie elles finissent par vous sauter à la figure comme une véritable déflagration. J'ai vraiment apprécié les fêlures de tous ces personnages qui vont permettre à certains d'entre eux de les mettre au service des autres et de devenir de très bons professionnels. J'ai été touchée par la lutte intérieure que menait Anthony Rauch, capitaine de police, pour lutter contre ses démons. #x1f4d9 Au cours de ma lecture j'allais de révélations en révélations, des secrets bien gardés que l'auteur distille et qui permettent de donner des éclaircissements sur les comportements des protagonistes. Le fil conducteur reste l'empathie que ce soit celle envers les victimes et celle envers l'agresseur. #x1f4d8 Une lecture éprouvante par moment devant la cruauté des scènes et...
    Lire la suite
    En lire moins
  • La_lectriceanonyme 29/01/2024
    “Vous ne dormirez plus jamais la fenêtre ouverte.” Voilà l’avertissement qui nous est donné, et il est tout à fait juste. Après avoir lu ce roman, vous vérifiez les fenêtres, la fermeture des portes pendant toute le temps de votre lecture. Et vous aurez une plus grande envie encore de protéger votre enfant. Cette histoire vous envahi, j’ose même dire qu’elle vous hante. C’est sombre, perturbant… En rentrant dans ce roman vous plongez dans un thriller psychologique intense et très bien mené dont le sujet m’a beaucoup perturbée. Je ne dis pas que je n’ai pas aimé, au contraire, j’étais captivée page après page, je dis simplement qu’il faut avoir l’estomac bien accroché car certains passages sont assez crus et qu’en achetant ce roman je ne m’étais pas du tout préparée à cela. Il a su dépasser mes attentes et il va laisser en moi une empreinte durable, ça c’est certain. J’ai appris qu’une suite était sortie, je pense la lire mais il me faudra un peu de temps pour revenir déjà de cette première partie.
  • Samhain_books 23/01/2024
    C'est le livre qui a fait sensation durant ce dernier trimestre de 2023 avec la sortie de sa suite, j'ai lu en novembre : «L'empathie» de Antoine Renand. «Leurs vies ne seraient plus jamais les mêmes. Vies qu'il leur a laissés. La mort eut été trop simple, trop inutile; et désormais et jusqu'au bout, ils vivraient avec ce souvenir.» Ils sont deux pour enquêter contre ce violeur multirécidiviste qui sévi à Paris. Eux, ce sont Anthony Rauch (aka «La poire») et Marion Mesny, capitaines au sein du 2e district de police judiciaire, la " brigade du viol "- Lui c'est Alpha, très vite surnommé «le lézard», un bloc de haine incandescent qui peu à peu découvre le sens de sa vie : violer et torturer, selon un mode opératoire inédit. Aucun ne sortira vraiment vainqueur, car pour gagner il faudrait rouvrir ses plaies et livrer ses secrets. Vous ne dormirez plus jamais la fenêtre ouverte. Une excellente lecture, c'est un page turner d'une efficacité sans nom. La construction du récit est originale et porte ainsi ingénieusement le rythme de la lecture. On ne subit pas de longueurs entre les rebondissements et les révélations sur le passé de tout à chacun, c'est une lecture prenante. Un titre savamment trouvé, l'empathie étant la pièce centrale de cette intrigue, a contrario de tous les traumatismes et la souffrance qui nous sont dépeints. C'est le livre qui a fait sensation durant ce dernier trimestre de 2023 avec la sortie de sa suite, j'ai lu en novembre : «L'empathie» de Antoine Renand. «Leurs vies ne seraient plus jamais les mêmes. Vies qu'il leur a laissés. La mort eut été trop simple, trop inutile; et désormais et jusqu'au bout, ils vivraient avec ce souvenir.» Ils sont deux pour enquêter contre ce violeur multirécidiviste qui sévi à Paris. Eux, ce sont Anthony Rauch (aka «La poire») et Marion Mesny, capitaines au sein du 2e district de police judiciaire, la " brigade du viol "- Lui c'est Alpha, très vite surnommé «le lézard», un bloc de haine incandescent qui peu à peu découvre le sens de sa vie : violer et torturer, selon un mode opératoire inédit. Aucun ne sortira vraiment vainqueur, car pour gagner il faudrait rouvrir ses plaies et livrer ses secrets. Vous ne dormirez plus jamais la fenêtre ouverte. Une excellente lecture, c'est un page turner d'une efficacité sans nom. La construction du récit est originale et porte ainsi ingénieusement le rythme de la lecture. On ne subit pas de longueurs entre les rebondissements et les révélations sur le passé de tout à chacun, c'est une...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Cedrikz 21/01/2024
    Mon 1er Antoine Renaud. Belle découverte! un thriller bien addictif avec de nombreux passages qui accélèrent le palpitant. Les scènes de crimes sont bien décrites et le scenario tient la route même ... si par endroit on a l'impression que le criminel est en fait un super anti hero a la spiderman ;) (je n'en dis pas plus). Le passif des personnages est noir, nous sommes dans une ambiance d'une belle noirceur! J'ai trouvé que la fin arrivait un peu vite avec une conclusion un poil trop rapide. J'ai bien apprécié ce livre et rentre dans mon top 5 avec des livres avec "demoniaque" et "Le manutacturier" dans la catégorie angoisse et violence!!
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Robert Laffont

    Plongez dans la suite de l'Empathie !

    Plusieurs années après l’affaire Alpha, c’est dans une unité toujours traumatisée que Margot Tréabol rencontre le commandant Euvrard pour intégrer le 2e district de police judiciaire, la « brigade du viol ».

    Accompagnée de son collègue Théo, Margot mènera l'enquête dans le milieu des discothèques, où un prédateur pique des jeunes femmes avec des seringues remplies de GHB, avant d’abuser d’elles.

    Lire l'article
  • Sélection
    Pocket

    Pocket : 30 livres terriblement addictifs pour Halloween !

    Angoisse, cauchemars et sueurs froides garantis avec ces 30 livres Pocket spécial Halloween. Polar, thrillers psychologiques, livres d’horreur, de science-fiction ou fantastiques : équipez-vous pour passer une soirée terriblement… monstrueuse !

    Lire l'article