Lisez! icon: Search engine
L'Enfant étoile
Catherine Renaud (traduit par)
Date de parution : 03/02/2022
Éditeurs :
Pocket

L'Enfant étoile

Catherine Renaud (traduit par)
Date de parution : 03/02/2022
« Quel fantastique premier roman ! » Camilla Läckberg
En plein centre-ville de Copenhague, une jeune étudiante est retrouvée dans son appartement sauvagement assassinée, le visage marqué par d’étranges entailles. L’inspecteur Jeppe Korner et son équipière Annette Werner, chargés... En plein centre-ville de Copenhague, une jeune étudiante est retrouvée dans son appartement sauvagement assassinée, le visage marqué par d’étranges entailles. L’inspecteur Jeppe Korner et son équipière Annette Werner, chargés de l’affaire, découvrent rapidement que le passé de la victime contient de lourds secrets. Quant à la propriétaire de l’immeuble... En plein centre-ville de Copenhague, une jeune étudiante est retrouvée dans son appartement sauvagement assassinée, le visage marqué par d’étranges entailles. L’inspecteur Jeppe Korner et son équipière Annette Werner, chargés de l’affaire, découvrent rapidement que le passé de la victime contient de lourds secrets. Quant à la propriétaire de l’immeuble et également voisine, Esther, elle est en train d’écrire un roman qui relate dans les moindres détails le déroulement du meurtre.
Simple coïncidence ou plan machiavélique ?
Commence alors pour Jeppe et Annette une plongée au cœur d’une ville dans laquelle les apparences sont mortelles.
 
« Katrine Engberg nous propose un premier grand polar qui vous tiendra en éveil toute la nuit. Original et glaçant ! » Librairie Mots en Ligne, Courbevoie
 
« Un page turner. Un premier roman que je vous recommande absolument ! » Fnac Grenoble
 
« Un final déroutant ! » Librairie Volte Pages, Olivet
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266324755
Code sériel : 18637
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 464
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266324755
Code sériel : 18637
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 464
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Quel fantastique premier roman! » Camilla Läckberg

"Katrine Engberg nous propose un premier grand polar qui vous tiendra en éveil toute la nuit. Original et glaçant !" Cindy, Librairie Mots en Ligne, Courbevoie

"Un page turner. Un premier roman que je vous recommande absolument !" Sandrine Dantard, Fnac Grenoble

"Un final déroutant!" Coup de coeur de Séverine, Librairie Volte Pages, Olivet (chronique sur France Bleu Orléans)

"Un roman qui se dévore de la première à la dernière page" Pep's Magazine

Polar de l'année, My Little Book Club
-

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Jodyane 07/04/2023
    Un polar nordique qui se passe à Copenhague. Julie est retrouvée morte dans son appartement. Fait étrange son assassinat est l'histoire qu'est entrain d'écrire Esther écrivain voisine et propriétaire de l'immeuble. Jeppe et Anette sont en charge de l'enquête. Qui a tué Julie et surtout qui c'est inspiré des écritures d'Ester et pourquoi ? C'est un thriller nordique donc assez lent. J'ai eu du mal à m'attacher aux flics Jeppe et Anette. Esther était beaucoup plus intéressante comme personnage et originale. Je regrette qu'il n'y ait eu aucun passage sur la nature, les paysages nordiques cela m'a manqué. C'est bien écrit, cela se lit bien, l'intrigue est bien menée, mais une lecture sans plus pour moi.
  • TriceMarch 21/03/2023
    Je découvre cette auteure avec son premier romain et je suis agréablement surprise. Polar-thriller avec des rebondissements et franchement, alors que j'étais certaine de savoir qui était l'assassin(e) et bien, que nenni,vje ne l'ai pas vu venir Écriture facile à lire, on est vite dans l'intrigue.
  • Laubookin 28/12/2022
    Durant cette lecture, je me suis posé beaucoup de questions...de très nombreux suspects apparaissent et j'avais hâte de connaître le dénouement ! J'ai adoré le duo de policiers car chacun a ses failles mais j'aurais aimé connaître un peu plus Annette. J'ai ressenti quelques longueurs lors de la lecture mais ça reste globalement une lecture que j'ai bien aimé.
  • SAZ 28/11/2022
    Tel un morceau de gâteau/tarte qui vous lorgne dans la vitrine d'une pâtisserie. Ce titre me faisait les yeux doux depuis quelque temps. La 4ème couverture m'avait donné l'eau à la bouche!! Je me suis lancé. Un régal du début à la fin !!! Tous les points forts des polars scandinaves étaient rassemblés: une victime qui fait la une des journaux, des suspects à gogo qui cachent des secrets, la réalité n'est pas celle qu'on croit et un final dynamique et haletant. Un style fluide sans temps mort ce qui donne un bon "page turner". Un duo d'enquêteurs sympas avec leurs petits soucis perso. Tout est réuni pour vous léchez les babines. À Lire sans modération (Vivement que j'attaque le tome 2)
  • pollylit 15/11/2022
    Lorsque Julie est sauvagement assassinée et mutilée dans son appartement c'est tout l'immeuble qui est ébranlé. Son voisin qui a découvert le corps en a fait une crise cardiaque et est hospitalisé et Esther, la propriétaire est prise de panique car le crime ressemble étrangement au meurtre qu'elle décrit dans le roman qu'elle écrit... Pour Jeppe Kørner, chargé de l'enquête la tâche est ardue tellement les lieux du crime regorgent d'indices bizarres et le passé des protagonistes est compliqué. Pourquoi Julie a-t-elle été assassinée ?? J'apprécie énormément les polars nordiques ! J'y trouve toujours une atmosphère pesante, des personnages complexes et des intrigues rondement menées. Celui-ci n'a pas fait exception! On se pose énormément de questions au fur et à mesure que l'enquête avance, les indices et les suspects se multiplient jusqu'au dénouement... que j'ai trouvé un peu trop rapide et bizarre (pour une scène) Je lirais probablement le tome 2 un jour, quand il sera sorti en poche ^^ Et vous, vous l'avez lu ? Vous aimez les polars nordiques ??
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.