Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782266324755
Code sériel : 18637
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 464
Format : 108 x 177 mm
L'Enfant étoile
Catherine Renaud (traduit par)
Date de parution : 03/02/2022
Éditeurs :
Pocket

L'Enfant étoile

Catherine Renaud (traduit par)
Date de parution : 03/02/2022
« Quel fantastique premier roman ! » Camilla Läckberg
En plein centre-ville de Copenhague, une jeune étudiante est retrouvée dans son appartement sauvagement assassinée, le visage marqué par d’étranges entailles. L’inspecteur Jeppe Korner et son équipière Annette Werner, chargés... En plein centre-ville de Copenhague, une jeune étudiante est retrouvée dans son appartement sauvagement assassinée, le visage marqué par d’étranges entailles. L’inspecteur Jeppe Korner et son équipière Annette Werner, chargés de l’affaire, découvrent rapidement que le passé de la victime contient de lourds secrets. Quant à la propriétaire de l’immeuble... En plein centre-ville de Copenhague, une jeune étudiante est retrouvée dans son appartement sauvagement assassinée, le visage marqué par d’étranges entailles. L’inspecteur Jeppe Korner et son équipière Annette Werner, chargés de l’affaire, découvrent rapidement que le passé de la victime contient de lourds secrets. Quant à la propriétaire de l’immeuble et également voisine, Esther, elle est en train d’écrire un roman qui relate dans les moindres détails le déroulement du meurtre.
Simple coïncidence ou plan machiavélique ?
Commence alors pour Jeppe et Annette une plongée au cœur d’une ville dans laquelle les apparences sont mortelles.
 
« Katrine Engberg nous propose un premier grand polar qui vous tiendra en éveil toute la nuit. Original et glaçant ! » Librairie Mots en Ligne, Courbevoie
 
« Un page turner. Un premier roman que je vous recommande absolument ! » Fnac Grenoble
 
« Un final déroutant ! » Librairie Volte Pages, Olivet
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266324755
Code sériel : 18637
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 464
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Quel fantastique premier roman! » Camilla Läckberg

"Katrine Engberg nous propose un premier grand polar qui vous tiendra en éveil toute la nuit. Original et glaçant !" Cindy, Librairie Mots en Ligne, Courbevoie

"Un page turner. Un premier roman que je vous recommande absolument !" Sandrine Dantard, Fnac Grenoble

"Un final déroutant!" Coup de coeur de Séverine, Librairie Volte Pages, Olivet (chronique sur France Bleu Orléans)

"Un roman qui se dévore de la première à la dernière page" Pep's Magazine

Polar de l'année, My Little Book Club
-

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • aureliabouclet 11/07/2022
    Quand une jeune étudiante est retrouvée sauvagement assassinée dans son appartement du centre ville de Copenhague, la police est sur les dents... d'autant que sa voisine, propriétaire de l'immeuble, ne semble pas étrangère à ce drame... L'enfant étoile est un roman solide et terriblement efficace. Rythmé et enthousiasmant, ce premier roman de Katrine Engberd, auteure danoise, est une vraie réussite. Dans la continuité de ces romans scandinaves à l'atmosphère trouble, l'Enfant étoile marque l'entrée fracassante de son auteure dans le monde du thriller. Le duo d'inspecteur est impeccable et l'histoire bien menée. L'ambiance lugubre et sombre ajoutée aux questionnements incessants m'ont fait tourner la tête. J'ai adoré me perdre dans les profondeurs de cette enquête hors du commun. Le final est brillant et m'a totalement transportée. J'ai adoré ce roman.
  • christinebeausson 01/07/2022
    Copenhague … comme décor, Jeppe et Anette … comme premier rôle, Gregers et Esther … comme second rôle, Comme il s’agit d’un roman noir, il faut bien qu’il y ait des morts alors, Caroline ou Julie comme première victime, et Pour le ou la coupable, il n’y aura pas de nom, à vous de lire ! Une enquête musclée, qui ne perd pas son temps avec des hypothèses farfelues comme des délires psychologiques, Des flics à la hauteur avec suffisamment de personnalités pour parfois nous amuser, d’autres fois nous attendrir, Une atmosphère prenante, qui ménage ses effets pour notre plus grand plaisir, Une écriture agréable avec un scénario travaillé qui nous mène par le bout du nez …suspens jusqu’à la dernière page. Un premier roman prometteur !
  • Nessa_intuitive 27/05/2022
    {LECTURE 2022-33} J'ai sorti de ma PAL le premier polar de @katrineengberg "L'enfant étoile" Copenhague, dans un immeuble plutôt tranquille. Un vieil homme trouve une des locataires dans son sang, le visage mutilé, morte. On va découvrir les inspecteurs Annette et Jeppe dabs les méandres d'une enquête faite de non dits, de mensonges,... un second cadavre ! Des recoupements qui sont découverts au gré des omissions des témoins. Je suis plutôt friande de polar nordique. Celui-ci ne déroge pas à la règle. Il tient en haleine malgré une mise en place parfois lente pour moi. J'ai dénoue une grosse partie du lien assez vite sans pouvoir néanmoins mettre la main sur le nœud du crime. C'est bien écrit avec ce petit je ne sais quoi qui fait matcher les polars scandinaves. Peut être ces noms parfois imprononçables voir prononcés par mon cerveau avec l'accent. Mais ça marche, on aime le flic écorché et sa collègue plutôt bienveillante, on adore les nœuds et recoupements de l'histoire. Bref, si vous n'avez pas encore découvert sa plume. Foncez sans hésiter. #polar #polarscandinave #livre #booksta #book #Belgram #littéraire #Belgian #bookofinsta #roman #Copenhague
  • NathLN 20/04/2022
    Allez, en route direction le Danemark pour ce bon polar nordique ! Rendez-vous à Copenhague, avec un binome de flics atypiques : Jeppe, dépressif après sa séparation avec sa femme dont il n'arrive pas à se remettre, et Annette, heureuse en amour, dynamique et sans tact. L'intrigue est assez originale et bien menée : un crime est commis dans un immeuble, et le mode opératoire est semblable à celui que décrit Esther, l'écrivain de l'étage du dessus, dans son manuscrit. Qui a pu avoir accès à ce manuscrit ? La voix est donnée à Esther, vieille dame mystérieuse, et Jeppe, en charge de l'enquête. La complexité de l'enquête nous entraîne sur des fausses pistes, et le suspens est présent jusqu'à la fin. Hormis quelques longueurs, j'ai passé un bon moment de lecture, qui m'a donné envie de continuer l'aventure avec Le papillon de verre, second livre de l'auteure.
  • MamanPoulpe 17/04/2022
    L'enfant étoile de Kathrine Engberg Enfin un coup de cœur dans la sélection envoyée pour le #prixnouvellesvoixdupolar ! Quel magnifique thriller, j'ai eu un chouïa de mal à entrer dans le roman, mais finalement c'est une très belle révélation. Résumé très résumé : Une étudiante est retrouvée assassinée et de manière assez peu ragoûtante. L'enquête débute alors avec à sa tête Jeppe et Annette. Un gars qui revient après une longue dépression, un peu sombre, toujours assez bas niveau moral. Et une nana qui mange beaucoup trop pour son propre bien avec une langue bien pendue et qui booste un peu son coéquipier. Au fur et à mesure du roman on trouve (ou pas si vous n'êtes pas de petits détectives en herbe lorsque vous lisez) des indices sur le pourquoi du comment. Mais cela reste tout de même assez flou. L'auteure a un réel don pour nous emmener là où elle veut. Un coup par là puis en fait notre mini enquête est une impasse, allons de l'autre côté. Bref, un très bon livre policier qui utilise parfaitement la formule : un peu d'horreur, un peu de frisson, un peu de sentiments et pas mal de secrets. Merci infiniment aux éditions pocket pour cette très belle... L'enfant étoile de Kathrine Engberg Enfin un coup de cœur dans la sélection envoyée pour le #prixnouvellesvoixdupolar ! Quel magnifique thriller, j'ai eu un chouïa de mal à entrer dans le roman, mais finalement c'est une très belle révélation. Résumé très résumé : Une étudiante est retrouvée assassinée et de manière assez peu ragoûtante. L'enquête débute alors avec à sa tête Jeppe et Annette. Un gars qui revient après une longue dépression, un peu sombre, toujours assez bas niveau moral. Et une nana qui mange beaucoup trop pour son propre bien avec une langue bien pendue et qui booste un peu son coéquipier. Au fur et à mesure du roman on trouve (ou pas si vous n'êtes pas de petits détectives en herbe lorsque vous lisez) des indices sur le pourquoi du comment. Mais cela reste tout de même assez flou. L'auteure a un réel don pour nous emmener là où elle veut. Un coup par là puis en fait notre mini enquête est une impasse, allons de l'autre côté. Bref, un très bon livre policier qui utilise parfaitement la formule : un peu d'horreur, un peu de frisson, un peu de sentiments et pas mal de secrets. Merci infiniment aux éditions pocket pour cette très belle découverte livresque.
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.