Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266296250
Code sériel : 17628
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 416
Format : 108 x 177 mm

Les Jumeaux de Piolenc

Date de parution : 10/10/2019
Août 1989. Solène et Raphaël, des jumeaux de onze ans originaires du village de Piolenc, dans le Vaucluse, disparaissent lors de la fête de l'ail. Trois mois plus tard, seul l'un d'eux est retrouvé. Mort.
Juin 2018. De nouveaux enfants sont portés disparus à Piolenc. L'histoire recommence, comme en macabre écho...
Août 1989. Solène et Raphaël, des jumeaux de onze ans originaires du village de Piolenc, dans le Vaucluse, disparaissent lors de la fête de l'ail. Trois mois plus tard, seul l'un d'eux est retrouvé. Mort.
Juin 2018. De nouveaux enfants sont portés disparus à Piolenc. L'histoire recommence, comme en macabre écho aux événements survenus presque trente ans plus tôt, et la psychose s'installe. Le seul espoir de les retrouver vivants, c'est de comprendre enfin ce qui est arrivé à Solène et Raphaël. Au risque de réveiller de terribles souvenirs…

« Un vrai page-turner, addictif, et haletant, porté par une atmosphère envoûtante et une écriture ciselée. » Michel Bussi

« Ce thriller est une réussite, un petit bijou de littérature noire. » Ophélie Cohen – France 3 région
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266296250
Code sériel : 17628
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 416
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Ericdesh Posté le 12 Février 2020
    Des chapitres courts, du rythme, une intrigue tortueuse à souhait, des personnages, certes, insuffisamment développés mais attachants font de ce roman un page-turner efficace et agréable à lire.
  • Didilit Posté le 28 Janvier 2020
    En 1989, Solène et Raphaël sont kidnappés dans leur école... Solène sera retrouvée quelques semaines plus tard morte, vêtue d'une robe blanche et d'une couronne de fleurs... Malgré une enquête longue et un gendarme qui consacrera sa vie à cette affaire, le meurtre ne sera jamais résolu et Raphaël jamais retrouvé... 30 ans plus tard, un nouvel enfant disparaît dans le même village... ce nouveau drame a-t-il un lien avec le premier? J'ai beaucoup aimé cette histoire qui est loin d'être lisse et qui est riche en rebondissements. Bien que certaines ficelles soient un peu grosses, j'ai trouvé le tout assez bien amené... Très bon moment dans ce roman noir... et dérangeant!
  • daviddelpech Posté le 26 Janvier 2020
    Excellent polar !
  • Matts_Thoughts Posté le 19 Janvier 2020
    Excellent thriller ! J'ai particulièrement apprécié cet aspect psychologique des personnages qui est mis en avant tout au long de l'enquête. Le dénouement est si inattendu qu'il est impossible de ne pas aimer ce roman. Il est facile de soupçonner tous les protagonistes, mais jamais de tomber dans le juste. Car la vérité de cette histoire est glaçante et imprévisible. Bref, j'ai passé un très bon moment à lire ce livre.
  • Mrnfrc Posté le 16 Janvier 2020
    Pépite !
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.