Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266296250
Code sériel : 17628
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 416
Format : 108 x 177 mm

Les Jumeaux de Piolenc

Date de parution : 10/10/2019
Août 1989. Solène et Raphaël, des jumeaux de onze ans originaires du village de Piolenc, dans le Vaucluse, disparaissent lors de la fête de l'ail. Trois mois plus tard, seul l'un d'eux est retrouvé. Mort.
Juin 2018. De nouveaux enfants sont portés disparus à Piolenc. L'histoire recommence, comme en macabre écho...
Août 1989. Solène et Raphaël, des jumeaux de onze ans originaires du village de Piolenc, dans le Vaucluse, disparaissent lors de la fête de l'ail. Trois mois plus tard, seul l'un d'eux est retrouvé. Mort.
Juin 2018. De nouveaux enfants sont portés disparus à Piolenc. L'histoire recommence, comme en macabre écho aux événements survenus presque trente ans plus tôt, et la psychose s'installe. Le seul espoir de les retrouver vivants, c'est de comprendre enfin ce qui est arrivé à Solène et Raphaël. Au risque de réveiller de terribles souvenirs…

« Un vrai page-turner, addictif, et haletant, porté par une atmosphère envoûtante et une écriture ciselée. » Michel Bussi

« Ce thriller est une réussite, un petit bijou de littérature noire. » Ophélie Cohen – France 3 région
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266296250
Code sériel : 17628
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 416
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Tiguidou Posté le 26 Septembre 2021
    Excellent thriller qui se lit rapidement (2jours). Bonne intrigue, bon rythme, rebondissements arrivant à propos, chute bien amenée. J'ai pris un grand plaisir à lire ce thriller d'une autrice que je connaissais pas. Bien sûr il faut comparer des pommes avec des pommes, ce roman n'est pas du Victor Hugo mais dans son genre C'est un excellent roman. Bonne lecture à ceux qui se laisseront tenter.
  • Booksambers Posté le 25 Septembre 2021
    J’ai adoré l’intrigue, la manière dont l’auteur nous plonge immédiatement dans le bain et le rythme de l’enquête. Ça se passe dans un patelin non loin de chez moi et j’ai trouvé ça assez plausible, bien décrit. Un très bon thriller ! Et cette fin… je ne l’avais pas vu venir !
  • schneiderflo66 Posté le 21 Septembre 2021
    Difficile de noter ce livre. Page turner certes, mais les personnages n'ont pas beaucoup de consistance et la fin est trop alambiquée, on dirait que l'auteure ne savait plus trop comment s'en sortir. Je serai curieuse d'avoir l'avis d'un psy sur les théories exposées, ça va beaucoup trop loin pour la néophyte que je suis !! Dommage.
  • Leslecturesdemila Posté le 21 Septembre 2021
    L'auteure nous balade à la perfection , l'histoire nous prend aux tripes face à la détresse du papa. Personnellement je ne me suis pas réussi à m'attacher aux personnages, peut être est ce dû aux manques de détails 🤷🏻#8205;#9792;️ Le déroulement de l'intrigue est assez classique (ce n'est pas péjoratif loin de là); un papa coupable de la disparition de ses enfants ?! Des flics retraités / amis forment le combo parfait pour enquêter sur leur disparition . Les suspects interrogés au poste de police . La tension est palpable et quelque peu malsaine , on se demande jusqu'où l'auteure peu aller . Petite note à moi même ; j'ai réussi à deviner , même si le dénouement envoi du lourd 👍🏻 Je vous conseille à tous de lire ce page Turner même si il ne vous laissera pas un souvenir intarissable, vous vous laisserez emporter dans cette enquête tourbillonnante .
  • Nathely Posté le 20 Septembre 2021
    Brillant, déroutant et même dérangeant sont les premiers adjectifs qui me viennent en terminant ce roman de  Sandrine Destombes . Brillant car l'intrigue est remarquablement menée. Les chapitres sont courts, vifs et précis. On part dans plusieurs directions, on suspecte plusieurs personnes et on arrive à la fin le souffle coupé. Déroutant car à force de suspecter tout le monde (sauf le bon suspect !), on est totalement dérouté par le déroulement du roman et par son dénouement. Dérangeant car on envisage toutes les situations (sauf la bonne !), et beaucoup de thèmes sont abordés : inceste, manipulation, harcèlement... Un super thriller qui donne envie de lire d'autres ouvrages de cette auteure !
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.