Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266296250
Code sériel : 17628
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 416
Format : 108 x 177 mm

Les Jumeaux de Piolenc

Date de parution : 10/10/2019
Août 1989. Solène et Raphaël, des jumeaux de onze ans originaires du village de Piolenc, dans le Vaucluse, disparaissent lors de la fête de l'ail. Trois mois plus tard, seul l'un d'eux est retrouvé. Mort.
Juin 2018. De nouveaux enfants sont portés disparus à Piolenc. L'histoire recommence, comme en macabre écho...
Août 1989. Solène et Raphaël, des jumeaux de onze ans originaires du village de Piolenc, dans le Vaucluse, disparaissent lors de la fête de l'ail. Trois mois plus tard, seul l'un d'eux est retrouvé. Mort.
Juin 2018. De nouveaux enfants sont portés disparus à Piolenc. L'histoire recommence, comme en macabre écho aux événements survenus presque trente ans plus tôt, et la psychose s'installe. Le seul espoir de les retrouver vivants, c'est de comprendre enfin ce qui est arrivé à Solène et Raphaël. Au risque de réveiller de terribles souvenirs…

« Un vrai page-turner, addictif, et haletant, porté par une atmosphère envoûtante et une écriture ciselée. » Michel Bussi

« Ce thriller est une réussite, un petit bijou de littérature noire. » Ophélie Cohen – France 3 région
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266296250
Code sériel : 17628
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 416
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Grazie1006 Posté le 1 Novembre 2020
    Thriller psychologique. Été 1989, des jumeaux disparaissent lors d une fête de village. Trois mois plus tard,la petite fille de 11 ans est retrouvée morte mais son frère n'a jamais été retrouvé. Juin 2018, l'histoire se répète, il y a des disparitions d'enfants. Fabregas, le capitaine mène l'enquête avec son ancien supérieur maintenant à la retraite. On est happé par l'histoire par tous ces protagonistes qui sont de potentiels assassins. On apprend beaucoup sur la psychologie humaine, la manipulation, les dégâts d'un traumatisme dans l'enfance. L'histoire peut paraître (et est) dérangeante et malsaine mais elle est bien construite. Genial
  • pikanelle Posté le 24 Octobre 2020
    Un polar de bonne facture doté d’une construction efficace servie par une plume agréable. L’intrigue reste néanmoins assez classique et le dénouement n’a pas été une surprise.
  • Ellexa Posté le 24 Septembre 2020
    En 1989, le village de Piolenc est sous les deux des projecteurs : les jumeaux Solène et Raphaël, 11 ans ont disparus. Un mois après, seule Solène est retrouvée. Morte. Des années plus tard, en 2018, c'est au tour d'autres enfants de disparaître. Presque trente ans après la première disparition, la psychose s'installe. Fabregas et son ancien supérieur vont tout faire pour sauver ces enfants. Leur seul espoir de les retrouver vivants, c'est de comprendre ce qui est arrivé aux jumeaux aux visages d'anges il y a de cela des années. Et leur enquête va réveiller des souvenirs qui auraient mieux fait de restés enfouis. J'ai été surprise par ce début de roman, le format ne m'inspirait pas tant que ça. Mais dès que l'enquête a réellement commencée, qu'elle s'est mêlée à celle des jumeaux... La magie avait fait effet. Impossible de lâcher, les pages se sont tournées seules. Je devais savoir, je voulais savoir si mes déductions étaient bonnes. Beaucoup pourront dire que c'est extrêmement tiré par les cheveux, et c'est le cas. Mais tout s'imbrique parfaitement : tout s'explique, tout est compréhensible et même plausible. Les enfants ne sont pas tous ceux que l'on croit, un traumatisme peut changer notre... En 1989, le village de Piolenc est sous les deux des projecteurs : les jumeaux Solène et Raphaël, 11 ans ont disparus. Un mois après, seule Solène est retrouvée. Morte. Des années plus tard, en 2018, c'est au tour d'autres enfants de disparaître. Presque trente ans après la première disparition, la psychose s'installe. Fabregas et son ancien supérieur vont tout faire pour sauver ces enfants. Leur seul espoir de les retrouver vivants, c'est de comprendre ce qui est arrivé aux jumeaux aux visages d'anges il y a de cela des années. Et leur enquête va réveiller des souvenirs qui auraient mieux fait de restés enfouis. J'ai été surprise par ce début de roman, le format ne m'inspirait pas tant que ça. Mais dès que l'enquête a réellement commencée, qu'elle s'est mêlée à celle des jumeaux... La magie avait fait effet. Impossible de lâcher, les pages se sont tournées seules. Je devais savoir, je voulais savoir si mes déductions étaient bonnes. Beaucoup pourront dire que c'est extrêmement tiré par les cheveux, et c'est le cas. Mais tout s'imbrique parfaitement : tout s'explique, tout est compréhensible et même plausible. Les enfants ne sont pas tous ceux que l'on croit, un traumatisme peut changer notre psyché au delà de ce qu'on pourrait imaginer. Une histoire superbement construite qui restera longtemps dans ma tête.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Lectricedemots Posté le 20 Septembre 2020
    Waouh quelle claque en lisant ce livre, un livre tres addictif puisque lui en seulement une après-midi. C'est un thriller addictif surprenant qui prend aux tripes tellement l'histoire et dithyrambique. Le travail de l'auteure est excellent efficace et sans fioritures. Elle nous mène sur des fausses pistes on ne s'y attend pas. Puis il y a ses enfants, si jeune et pourtant. Je n'en dirai pas plus juste que j'ai grave aimer lire ce livre
  • Palinette Posté le 8 Septembre 2020
    Les jumeaux de Piolenc, Sandrine Destombes 28.08.2020 * Lecture terminée * Résumé : Année 1989, le village de Piolenc est secoué par l'enlèvement de Solène et Raphaël, des jumeaux. Quelques mois plus tard, alors que le monde a les yeux rivés sur le mur de Berlin, à Piolenc Solène est retrouvée morte, mais Raphaël manque toujours à l'appel. Année 2008, le village fait face à de nouvelle disparitions d'enfants. Et si ces deux affaires étaient liées ? Les enquêtes s'entremêlent et de vieux secrets sont déterrés. J'ai dévoré ce livre en 48 heures, l'enquête est pleine de rebondissements, et assez surprenante. On ne s'attend pas vraiment à ce qu'il se passera et chaque chapitre révèle son lot de surprise... Je vous le recommande !
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.