Les rêves qui nous restent : Le livre de Boris Quercia
Dans cette mégapole tentaculaire qu'est la City, certains n'hésitent pas à vendre à des sociétés privées la seule chose qui leur reste : leurs rêves. Mais quand un incident se produit au sein d'un entrepôt de dormeurs, les dirigeants veulent régler au plus vite l'affaire avant qu'elle ne s'ébruite. Natalio, flic de classe 5, la plus méprisée car chargée d'éliminer discrètement les dissidents, est leur meilleure option. Ce dernier accepte toujours les missions à la limite de la légalité, par appât du gain autant que par désoeuvrement. Fauché, Natalio a d'ailleurs dû remplacer son électroquant, un androïde qui le suit comme son ombre, par un modèle ancien, acheté au rabais chez un soldeur. Mais la machine a un on-ne-sait-quoi d'inquiétant, des défaillances et des anomalies sur lesquelles son propriétaire n'a pas le temps de s'arrêter. Pour le pire... ?
De (auteur) : Boris Quercia
Traduit par : Isabel Siklodi, Gilles Marie
Expérience de lecture
Avis des libraires
Avis Babelio
AurorePourpre
• Il y a 1 semaine
Je découvre l'auteur avec ce titre, j'ai apprécié le style, l'idée de chapitres cours mais impactant m'a mit quelques baffe. Du cyberpunk comme on s'y attendrez avec tout les code du genre de présent. 4#xNaN car la fin un peux facile a mon goût.
Barnegat
• Il y a 2 mois
Natalio est un flic de Classe 5 de la City. Un flic déclassé et méprisé, chargé d'éliminer les Dissidents. Natalio doit remplacé son Electroquant, un androïde. Désargenté, il acquiert un robot de bas gamme, Astor Auxiliaris. Le flic de classe 5 est engagé par Rêves Différents, qui propose un sommeil peuplé de rêves merveilleux, en échange de prélèvement d'ADN. Il doit découvrir qui s'immisce parmi les Dormeurs, sous une fausse identité. Mais depuis la Catastrophe d'Oslo, où une grande partie de la population est devenue folle, au-delà de la City, au-delà des Postes Frontières, c'est la jungle , l'enfer. Natalio est le narrateur. Tronquo, le robot qui s'humanise, apporte son point de vue. Est-ce qu'un monde meilleur est-il plus humain ? Une œuvre très noire, saisissante, forte
JMB_SF
• Il y a 3 mois
Un polar de science-fiction, un brin social. Il y a une certaine profondeur malgré la faible épaisseur du livre. La conscience, la fin de la société, l'auteur fait dans l'efficacité. Ne vous fiez pas à l'illustration, le héros n'utilise presque pas son arme (aleka) : à partir d'une enquête classique on évolue sur quelque chose de plus grand. Le personnage le plus intéressant est l'androïde (tronquo) via ses réflexions. Habitué du polar, l'auteur réussi son entrée dans la science-fiction. Ce qui n'a pas été le cas de tous les auteurs dans ce cas.
LaGeekosophe
• Il y a 4 mois
Un cyberpunk apocalyptique venu d’Amérique du sud ! Si l’univers peut sembler assez classique à première vue, Boris Quercia ajoute de nombreux éléments originaux qui donnent à l’oeuvre un supplément d’âme. Natalio nous apparaît comme le flic blasé au premier coup d’oeil, mais quand on découvre son histoire dramatique, cela nous permet de mieux comprendre sa trajectoire. Son histoire n’a rien d’unique au sein de la City. Elle pose la question de la place donnée aux personnes qui souffrent de santé mentale dans la société. Car nous sommes dans un monde où tout se monnaye et les services à la personne coûtent une fortune. Le lien entre natalio et son androïde rêveur apporte un peu de lumière, laissant apparaître des passages philosophiques dans cette ville qui se délite. Le roman est cependant un peu court pour approfondir et donner du corps à ces thématiques.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Romans , Roman Science-Fiction Dystopie
-
- EAN
- 9782266329729
-
- Collection ou Série
- S.F. Fantasy - Science Fiction
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 208
-
- Dimensions
- 179 x 110 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
7,70 € Poche 208 pages