Lisez! icon: Search engine
L'Homme de leur vie
Date de parution : 21/02/2002
Éditeurs :
Pocket

L'Homme de leur vie

Date de parution : 21/02/2002

Pour un chef d’orchestre habitué aux philharmoniques, Louis Neuville dirige bien peu sa vie. C'est Alix, sa jumelle, qui se charge de toutes les décisions : Alix impose, il dispose....

Pour un chef d’orchestre habitué aux philharmoniques, Louis Neuville dirige bien peu sa vie. C'est Alix, sa jumelle, qui se charge de toutes les décisions : Alix impose, il dispose. Car depuis la mort de sa femme, Louis n’a d’autre ambition que d’élever Frédéric, son fils.
Un fils qui semble plus...

Pour un chef d’orchestre habitué aux philharmoniques, Louis Neuville dirige bien peu sa vie. C'est Alix, sa jumelle, qui se charge de toutes les décisions : Alix impose, il dispose. Car depuis la mort de sa femme, Louis n’a d’autre ambition que d’élever Frédéric, son fils.
Un fils qui semble plus intéressé par sa guitare que par ses cours. Louis envisage donc d’employer un professeur à domicile. Ce sera France, elle-même mère célibataire. Bientôt, un jeu de séduction s’installe entre elle et Louis, sous l’œil de Frédéric...

« Françoise Bourdin s'impose comme un écrivain de la famille, dans un huis clos fascinant par ses excès d'amour et de haine. » René Vigo – L'Est éclair

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266119023
Code sériel : 11490
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 352
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266119023
Code sériel : 11490
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 352
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Françoise Bourdin s'impose comme un écrivain de la famille, dans un huis clos fascinant par ses excès d'amour et de haine. » René Vigo - L'Est-Éclair

PRESSE

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Lilou789 26/07/2023
    Avec Françoise Bourdin, on ne peut pas être déçu. C'est toujours bien écrit, les personnages sont bien campés, les sujets actuels. Il y a aussi ce petit quelque chose de désuet dans la façon d' aborder les sujets, comme la filiation, les relations enfants et parents, la drogue, la violence, mais cela n'enlève en rien le plaisir de lire, au contraire. Cela ramène à quelque chose d'intime, de vécu. L'univers de la musique, de l'éducation divertissent. le lecteur ne s'ennuie pas, même si tout est cousu de fil blanc. Ce qui compte ici, c'est le chemin pour arriver vers la situation souhaitée, plus stable, plus équilibrée. On se laisse prendre au jeu.
  • RURU98 01/05/2022
    On entre tout de suite dans cette histoire familiale qui décrit très bien les rapports particuliers qui existent entre jumeaux ; le milieu de la création artistique et les rapports entre adolescents ainsi que les familles recomposées. Beaucoup d'ingrédients dans ce roman avec un résultat plaisant à lire.
  • Meli2 02/08/2021
    Je suis agréablement surprise par la plume de Bourdin. Je m'attendais à une histoire à l'eau de rose, culcul la praline... eh bien, pas du tout. On suit Louis, un musicien compositeur qui a perdu sa femme et qui vit avec son adolescent et France une divorcée prof qui vit avec son fils ado. Plusieurs sujets sont abordés dans le roman: la reconstruction après la mort d'un proche, le divorce, la musique, l'enseignement, les relations familiales (entre jumeaux, parents, enfants...) mais le sujet principal pour moi est la jalousie et comment ce sentiment, compréhensible pourtant et qui montre une insécurité et un malheur profonds, peut empoisonner des relations. Bref, une belle lecture que je recommande.
  • DelfDelf 30/06/2020
    Un livre dans lequel on est plongé même si on connaît d'avance l'histoire ; dommage qu'il n'y ait pas une vraie fin.
  • muriel123 18/05/2020
    Depuis la moitié du livre, je prévoyais sa fin. Mais ce n'est pas grave, j'aime mieux les fins qui se terminent bien. Françoise Bourdin nous raconte la vie d'un compositeur de musiques, de deux adolescents, de la façon d'élever au mieux un enfant seul après le décès de sa mère et de son épouse, l'amour et la vie de famille. J'ai aimé ces rencontres, ces vies. Même si ces dernières restent communes à de nombreuses histoires, elle relatent pourtant parfaitement nos vies. Alors oui ! J'ai aimé ce livre qui se lit bien est léger et en ce temps de Covid19, on a bien besoin de lectures sans prise de tête.
Inscrivez-vous à la newsletter pour ne rater aucune actualité de Françoise Bourdin
Entrez dans les coulisses de ses romans et découvrez, en avant-première, ses prochaines parutions.