Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782266285513
Code sériel : 17232
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 320
Format : 108 x 177 mm
Ne dis rien à papa
Date de parution : 14/06/2018
Éditeurs :
Pocket

Ne dis rien à papa

Date de parution : 14/06/2018
Dans une banlieue chic et calme à trente minutes de Paris, vivent les Hutchinson, une famille presque parfaite. Il y a Fanny, la cinquantaine, une fleuriste réputée, Mickael, son mari,... Dans une banlieue chic et calme à trente minutes de Paris, vivent les Hutchinson, une famille presque parfaite. Il y a Fanny, la cinquantaine, une fleuriste réputée, Mickael, son mari, un peintre à la cote en hausse, et leurs jumeaux, Victor et Arno. Mais Fanny étouffe et a bien des... Dans une banlieue chic et calme à trente minutes de Paris, vivent les Hutchinson, une famille presque parfaite. Il y a Fanny, la cinquantaine, une fleuriste réputée, Mickael, son mari, un peintre à la cote en hausse, et leurs jumeaux, Victor et Arno. Mais Fanny étouffe et a bien des difficultés à gérer les réactions violentes de Victor. Ses manifestations de colère et de peur la renvoient à son passé qu’elle a tenté d’effacer. Et lorsqu'un nouveau voisin s'installe à côté de chez eux, tout ce qui a été consciencieusement enfoui risque alors de ressurgir…
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266285513
Code sériel : 17232
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 320
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Un thriller redoutable à réserver aux esprits pas (trop) sensibles ! » Daniel Bastié, Bruxelles Culture

« Dès le début, vous êtes accroché et on reste en haleine jusqu’au bout. » Ouest France

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • MarieLaureS Posté le 21 Janvier 2022
    Ne dis rien à papa est un bon thriller psychologique. François-Xavier Dillard nous embarque dans une intrigue bien ficelée et captivante à la manière d’un puzzle macabre. Hélène, jeune étudiante, agressée lors d’une soirée de promo. Un personnage mystérieux laissé pour mort mais qui s’en sort. Une série de meurtres de médecins selon un mode opératoire cruel. Et puis il y a Fanny, au passé lourd, en apparence heureuse auprès de son mari et de ses jumeaux, mais quand le voisin emménage à côté de la famille Hutchinson, les choses vont se compliquer. Y-t-il un lien entre tous ces évènements ? Un roman addictif aux chapitres courts qui nous tient en haleine jusqu’au final. J’ai passé un très bon moment de lecture. Je le recommande. Si intéressé : https://www.leslibraires.fr/livre/13777765-ne-dis-rien-a-papa-francois-xavier-dillard-pocket
  • Le_TGD Posté le 6 Janvier 2022
    Comme souvent chez l’auteur, les titres de ses romans sont assez médiocres, mais cette fois, celui-ci dépasse l’entendement. Il aurait pu tout aussi bien s’appeler «  Ne dis rien à Maman » sans perdre une once de suspense. L’auteur aurait pu surtout trouver un titre plus pertinent. Ce détail (qui n’en est pas un à mon goût) mis à part, le thriller est addictif et se lit d’une traite. Le récit bien mené use de situations passées décrites en italiques qui contraignent parfois à faire revenir le lecteur en arrière. Ce qui pourrait paraître lassant s’explique parfaitement au cours des pages et apporte un rythme soutenu à cette histoire terrifiante. L’énigme se dévoile, sans doute pas pour tous les lecteurs, petit à petit dans le dernier quart du livre en ne délivrant l’intégralité de ses secrets que dans les dernières pages. Par ailleurs, j’ai beaucoup aimé l’épilogue qui n’était peut-être pas indispensable, mais que FX Dillard a eu le talent d’écrire. En résumé, ce n’est pas son meilleur livre, car malgré tout, l’histoire s’avère assez simpliste, mais amateurs de polars, vous passerez un bon moment.
  • Nain Posté le 20 Décembre 2021
    Quatre garçons plein d'avenir, c'est un peu ce qui caractérisait cette bande d'amis futurs médecins, chirurgien esthétique...jusqu'à cette fameuse soirée. En même temps ont-ils réellement violé leur camarade puisqu'elle était quasiment consentante, qu'ils étaient tous sous l'emprise de l'alcool et de drogue ? De cette union naîtra un enfant, bien sûr non désiré et qui occasionnera la mort de toute sa famille. Mais ça c'est pour plus tard, beaucoup plus tard... La vie se caractérise de hauts et de bas. Quand tout va tout va, jusqu'au jour où le vent tourne. Sous couvert d'un drame vécu il y a plusieurs décennies, nous découvrirons la colère froide et maîtrisée d'un enfant. Les apparences sont souvent trompeuses.
  • Lauraduf Posté le 6 Octobre 2021
    Fanny vit avec son mari et ses deux jumeaux dans leur nouvelle maison. Un jour la voisine d'en face décède et un nouveau voisin fait son apparition. Des mystères se forment autour d'une seule et même femme et des assassinats qui ne laisse pas indifférente Fanny. J'ai eu beaucoup de mal à démarrer et à comprendre l'histoire jusqu'à la fin où tout est expliqué. J'ai retrouvé aussi une fin assez inattendu qui m'a tordu les tripes. Une fin surprenante dans le mauvais sens du terme.
  • NatachaMNEA Posté le 5 Octobre 2021
    Fanny Hutchinson mène une vie heureuse et tranquille entouré de ses deux enfants, des jumeaux, Victor et Arno que tout oppose, ainsi qu'avec son mari Mickael. Lorsque Glenn, leur nouveau voisin emménage les choses vont rapidement changer ! On suit également l'histoire d'une jeune étudiante Hélène, une histoire bien sordide. Mais aussi l'histoire de différents médecin, qui sont assassinés les uns après les autres.... Pourquoi ? Par qui ? Ses histoires ont elles un lien ? Il y a quelques années j'avais lu Fais le pour maman, j'avais énormément apprécié ! Ici encore c'est une grande réussite ! Je me suis demandée au début ou tout cela allé aboutir. Comment l'auteur allé tout remettre en place. Même si j'ai vite compris, le pourquoi du comment, j'ai poursuivis car et c'est la la preuve d'une belle écriture je voulais d'une part être sûre, mais aussi ne pas quitter cette plume magistrale ! Les chapitres sont courts, ce qui nous invitent à aller toujours plus loin, l'écriture est fluide à souhait, c'est sombre, c'est noir, c'est glauque... Et le final je ne pouvais pas le deviné ! Bref c'est encore un très bon moment de lecture !
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.