Ne dis rien à papa : Le livre de François-Xavier Dillard
Dans une banlieue chic et calme à trente minutes de Paris, vivent les Hutchinson, une famille presque parfaite. Il y a Fanny, la cinquantaine, une fleuriste réputée, Mickael, son mari, un peintre à la cote en hausse, et leurs jumeaux, Victor et Arno. Mais Fanny étouffe et a bien des difficultés à gérer les réactions violentes de Victor. Ses manifestations de colère et de peur la renvoient à son passé qu'elle a tenté d'effacer. Et lorsqu'un nouveau voisin s'installe à côté de chez eux, tout ce qui a été consciencieusement enfoui risque alors de ressurgir...
De (auteur) : François-Xavier Dillard
Avis Babelio
DaurelienG
• Il y a 3 mois
Un seul mot me vient en tête : convenu. Ça se lit bien, c'est écrit avec style et efficacité ce qui crée un rythme au livre. C'est ce qu'on cherche lorsqu'on lit un thriller pour l'effet "page turner". De bonnes scènes de tensions et de la violence sans non plus tomber dans la gratuité du gore. Les pages défilent à toutes vitesse une fois dans l'engrenage. Mais tout le reste est convenu, trop simple, trop déjà vu. J'avais déjà deviné une énorme partie de l'intrigue à la page 50. L'épilogue est trop long pour ne rien dire, mauvaise impression de fin. Ça ne raconte rien d'autre, ça ne parle de rien d'autre, ou alors en surface sans s'ouvrir à des sujets de société comme peuvent le faire Thilliez, Giebel, ou encore Norek. Dommage. Si vous êtes habitué des thrillers : il doit y avoir mieux à lire. Si vous commencez les thrillers et que vous cherchez un bouquin bien écrit, qui se lit rapidement, et qui ne vous fera pas trop peur : allez-y.
Febisa
• Il y a 11 mois
Ce roman est un thriller, noir, sanglant et sordide. Les pages et les chapitres s'enchaînent facilement. C'est un puzzle géographique, temporel, familial qui va s'emboiter au fil de la lecture dans une tenson quasi permanente. Si vous aimez les thrillers psychologiques, alors je vous le recommande vivement.
TOFPOLAR
• Il y a 1 an
Quatre jours et quatre nuits se sont écoulés avant que la police ne retrouve la victime dans cette ferme isolée. Quatre jours et quatre nuits de cauchemars, de douleurs et de souffrances, peuplés de cris et de visons imaginaires en face de ce jardin dans lequel elle a été enterrée vivante... Une nouvelle fois, l'auteur nous entraîne dans les méandres viciés des relations familiales, François-Xavier Dillard nous offre un thriller haletant qui nous fascine autant qu'il nous terrifie. Une intrigue diabolique, un excellent thriller !
carremarc
• Il y a 1 an
Bonjour. C'est mon premier livre de cet auteur et ce ne sera sûrement pas le dernier. J'ai été entraîné par cette histoire du début à la fin. Il n'y a aucun temps mort et des rebondissements à tout moment. Un thriller psychologique très intense ou les personnages et la famille ont une place très importante. Si vous ne connaissez pas encore foncez. Bonne journée.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
-
- EAN
- 9782266285513
-
- Collection ou Série
- Thriller-Noir - Thriller
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 320
-
- Dimensions
- 178 x 108 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
8,10 € Poche 320 pages