Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266159678
Code sériel : 12892
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 448
Format : 108 x 177 mm

On a roulé sur la terre

,

Collection : Aventure Humaine
Date de parution : 19/06/2008

L'exploit ?
Faire le tour du monde à bicyclette en un an avec moins de 1 000 euros chacun !

Alexandre et Sylvain sont revenus de leur périple avec 31 pays et 25 000 kilomètres dans les mollets. Ils ont traversé l’Afrique, le continent américain, l’Asie, les pays de l’Est et enfin...

L'exploit ?
Faire le tour du monde à bicyclette en un an avec moins de 1 000 euros chacun !

Alexandre et Sylvain sont revenus de leur périple avec 31 pays et 25 000 kilomètres dans les mollets. Ils ont traversé l’Afrique, le continent américain, l’Asie, les pays de l’Est et enfin l’Europe de l’Ouest, vivant chez l’habitant.

Les aventures surprenantes de deux jeunes Français qui racontent, avec toute la fraîcheur de leurs vingt ans, cette année à la découverte du monde. Ils ont suscité, depuis, beaucoup de vocations…

Inclus un cahier photos

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266159678
Code sériel : 12892
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 448
Format : 108 x 177 mm
Pocket

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • 50ShadesofBooks Posté le 15 Avril 2020
    J'ai beaucoup aimé ce livre, j'aime la façon dont ils racontent leur périple on a l'impression d'être avec eux, c'est bien d'ailleurs qu'ils se relaient dans le livre pour nous donner chacun leur point de vue, leur impressions. Un magnifique livre qui m'a vraiment fait voyager, sans faire de jeux de mots :) Je vous le conseille.
  • BrunoA Posté le 18 Avril 2018
    Ce récit de voyage écrit conjointement par Sylvain Tesson et Alexandre Poussin nous emmène d'un bout à l'autre de la planète au départ et à l'arrivée de la porte d'Orléans à Paris. Réalisée au début des années 90, cette incroyable aventure ne pourrait se réaliser aujourd'hui tant les territoires traversés sont devenus impossibles à traverser. On voyage, souvent avec le vent de face, à travers des contrées aussi désertiques que d'autres sont surpeuplées et on partage avec les deux hommes les moments d'exaltation comme les moments de désespoir. On ressent presque le vent lorsqu'il tourne et se met à ralentir ou à favoriser leur course. Un très bel ouvrage très agréable qui fait voyager et qui invite au voyage.
  • hhenry Posté le 27 Octobre 2016
    Le premier roman des deux aventuriers! Encore une envie folle de prendre la route! Toujours aussi plaisant à lire!
  • matoel Posté le 25 Mars 2016
    Très beau texte sur les hommes rencontrés, les espaces traversés et l'expérience personnelle qui en résulte
  • Cyril34 Posté le 29 Juin 2015
    « Roulez jeunesse ! ». Cette maxime leur va comme un gant. Elle ne jurerait pas aux côtés du drapeau français qui, fanion rassurant, les a accompagnés tout au long de leur périple. Tour de force, tour du monde, tour des peuples, ces deux joyeux troubadours que sont Alexandre et Sylvain sont revenus de tout. Au bout du voyage, une grande fresque « ethnicolore » peinte à deux mains avec un enthousiasme contagieux et une maturité sidérante pour leur jeune âge (21 et 23 ans !). Leur noria de coups de pédale arrachée au conformisme donne une bonne leçon aux individualistes que nous sommes. Elle fait tomber tous les préjugés et, comme une invitation au mimétisme, ouvre grand les portes de la découverte.
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.