Lisez! icon: Search engine
Oshi no ko - T6
Nesrine Mezouane (traduit par)
Collection : Oshi no ko
Série : Oshi no ko
Date de parution : 09/02/2023
Éditeurs :
Kurokawa

Oshi no ko - T6

,

Nesrine Mezouane (traduit par)
Collection : Oshi no ko
Série : Oshi no ko
Date de parution : 09/02/2023
Dans le monde du spectacle, le mensonge est une arme !
La cinquième partie « pièce de théâtre adaptée d’un manga » bat son plein. La première représentation est proche. Au départ, Abiko Samejima, la mangaka de Tokyo Blade avait refusé... La cinquième partie « pièce de théâtre adaptée d’un manga » bat son plein. La première représentation est proche. Au départ, Abiko Samejima, la mangaka de Tokyo Blade avait refusé en bloc le texte de la pièce, mais elle a finalement trouvé un terrain d’entente avec GOA le dramaturge qui... La cinquième partie « pièce de théâtre adaptée d’un manga » bat son plein. La première représentation est proche. Au départ, Abiko Samejima, la mangaka de Tokyo Blade avait refusé en bloc le texte de la pièce, mais elle a finalement trouvé un terrain d’entente avec GOA le dramaturge qui a écrit la pièce et ensemble ils élaborent un script qui les satisfait tous les deux. Les comédiens sauront-ils s’emparer du texte pour en faire une pièce digne de ce nom ? Soucieux d’offrir une performance convaincante, Aqua devra se confronter à son traumatisme et à la perte d’Aï. 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782380714838
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 192
Format : 128 x 182 mm
EAN : 9782380714838
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 192
Format : 128 x 182 mm

Ils en parlent

Ne vous fiez donc pas à sa couverture qui laisse croire à une enième Magical Girl, car Oshi no Ko nous plonge au cœur d'une enquête criminelle avec une touche surnaturelle pour dénoncer les travers du star système.
Nicolas Cailleaud / Cnews

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • lectiole 18/08/2023
    Après avoir consacré un volume à la lutte d'une mangaka pour que l'émotion de son œuvre soit conservée une fois transposée sur scène, la scénariste en revient à sa trame principale. Cela renforce l'intensité dramatique d'autant que dès le départ, on retrouve les jumeaux. Ce sixième volume s'ouvre d'ailleurs sur une scène très émouvante avec Aqua Hoshino. Chaque personnage se voit ensuite mis à l'honneur, sur scène bien sûr : ils connaissent tous leur moment de gloire. Certains vont jusqu'à s'affronter en duel. La planche finale est particulièrement belle et significative. Là encore, on pourrait parler de mise en abîme ou de transposition des conflits, des tensions rencontrés par les différents personnages à travers les masques des héros qu'ils interprètent. On revient toujours à cette recherche de la vérité sous les apparences et à la traque des émotions avec plusieurs personnages qui se font les sosies les uns des autres, ou qui ont l'impression de ne pas être à la hauteur. On finit par se demander si Aqua ne finira par vraiment (vouloir) devenir acteur même si à la base, il ne s'agit que d'un masque.
  • DanaL19 22/04/2023
    La réécriture de la pièce est terminée ! C'est maintenant aux comédiens de déployer tout leur talent. -D'un côté, Akane et Kana, l'étoile montante et l'ex enfant prodige du cinéma entretiennent une rivalité très dure et pleine de rencoeur. Chacune est déterminée à être meilleure que l'autre et à sortir de l'ombre. -Melt, lui tente de s'améliorer et de prouver sa valeur après la grande déception qu'il a causée lors de son premier tournage. Mais le talent ne s'apprend pas et il lui faudra user d'autres stratagèmes. -Aquamarine, finalement, choisit d'interpréter son personnage de la meilleure des façons même s'il doit pour cela faire face à d'anciens traumatismes. Quand chacun se sert des autres pour monter les échelons, comment ne pas être atteint par ce besoin de se comparer ? Pourtant, chacun a ses propres talents et il n'est pas possible de tout posséder.
  • Sachikochi 27/02/2023
    Ce nouveau tome se lit très facilement, je l'ai trouvé aussi moins sombre que les précédents, mais il n'en reste pas moins dans le développement de ses personnages. C'est quelque chose que j'apprécie beaucoup, et comme on va le voir ici avec la découverte de Melt et de son potentiel. On assiste à la première représentation de Tokyo Blade, mais c'est aussi le moment des duels entre les acteurs !
  • Lesvoyagesdely 15/02/2023
    Ce tome est dantesque et excellent, et cela à plusieurs niveaux. Il nous emporte totalement et dévaste tout sur son passage, c'est également enfin l'heure de voir le résultat de leurs efforts à tous, de voir la pièce. Aqua est totalement perturbé au départ, en pleine crise, c'est le moment où nous nous rappelons d'où il vient, ce qui le hante, ce qui lui fait mal. Akane reste à ses côtés, et c'est un grand moment avec de sacrées discussions. C'est aussi intéressant de voir le résultat désastreux que peut avoir une crise de panique. Aqua va beaucoup nous toucher, devoir se dépasser, se maîtriser, pour ne pas voir son but s'envoler. Du côté des acteurs, nous aurons plusieurs cas intéressants, un qui maitrise bien sur scène mais un côté très douteux dans le privé notamment avec les femmes, bref un coureur de jupons pas fiable, un autre, mannequin, mais très mauvais en tant que comédien. Il aura des soucis dans ses relations aux autres, mais cela lui fera également mal quand il s'en rendra compte par lui-même, alors que faire ? Va-t-il s'améliorer ? Comment ? Renoncer ? Comment a-t-il été choisi ? Et nous avons le combat épique entre Akane et Kana qui ne sont d'accord en rien concernant le jeu d'acteur, mais leur histoire est bien plus profonde et complexe que cela. Et sur scène, leur affrontement sera mémorable. Qui a raison ? Les deux semblent très douées. Après ce travail acharné d'écriture de scénario pour la pièce, les changements, les remises en questions ... C'est maintenant les acteurs qui vont porter leur travail, notre chère mangaka va grâce à eux voir ses personnages prendre vie, alors en sera-t-elle contente ? Ressentira-t-elle ce résultat dans ces tripes ? Nous verrons aussi certaines habilités de ceux qui ont de l'expérience et savent y faire.Ce tome est dantesque et excellent, et cela à plusieurs niveaux. Il nous emporte totalement et dévaste tout sur son passage, c'est également enfin l'heure de voir le résultat de leurs efforts à tous, de voir la pièce. Aqua est totalement perturbé au départ, en pleine crise, c'est le moment où nous nous rappelons d'où il vient, ce qui le hante, ce qui lui fait mal. Akane reste à ses côtés, et c'est un grand moment avec de sacrées discussions. C'est aussi intéressant de voir le résultat désastreux que peut avoir une crise de panique. Aqua va beaucoup nous toucher, devoir se dépasser, se maîtriser, pour ne pas voir son but s'envoler. Du côté des acteurs, nous aurons plusieurs cas intéressants, un qui maitrise bien sur scène mais un côté très douteux dans le privé notamment avec les femmes, bref un coureur de jupons pas fiable, un autre, mannequin, mais très mauvais en tant que comédien. Il aura des soucis dans ses relations aux autres, mais cela lui fera également mal quand il s'en rendra compte par lui-même, alors que faire ? Va-t-il s'améliorer ? Comment ? Renoncer ? Comment a-t-il été choisi ? Et nous avons le combat épique entre Akane et Kana...
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la newsletter Kurokawa, la newsletter qui a du punch !
Toute l'actualité 100% manga de vos collections et séries préférées.