Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266290609
Code sériel : 11593
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 320
Format : 108 x 177 mm

Où es-tu ?

Date de parution : 18/10/2018

Chaque année, à la même date, ils se retrouvent dans la cafétéria d'un aéroport.
Elle, entre deux avions, toujours sur le départ.
Lui, toujours plein d'espoir, fidèle à leur serment d'enfants de s'aimer toute la vie.
Entre l'humanitaire au grand cœur et le publicitaire de Manhattan, les incompréhensions n'ont cessé de grandir. Le...

Chaque année, à la même date, ils se retrouvent dans la cafétéria d'un aéroport.
Elle, entre deux avions, toujours sur le départ.
Lui, toujours plein d'espoir, fidèle à leur serment d'enfants de s'aimer toute la vie.
Entre l'humanitaire au grand cœur et le publicitaire de Manhattan, les incompréhensions n'ont cessé de grandir. Le tourbillon de la vie a rendu leur amour impossible. Un autre ouragan, bien réel celui-là, se chargera de les séparer pour de bon. À moins qu'il ne les unisse à jamais ?

Une aventure émouvante et palpitante entre deux étoiles éternellement liées.

« Marc Levy parvient à émouvoir son lecteur en étirant son récit avec grâce. Ce conteur-né a le don. On pleure et on applaudit à l'issue de la séance. » Le Point

« Un récit romantique et haletant. » Télé 7 Jours

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266290609
Code sériel : 11593
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 320
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« [Marc Levy] parvient à émouvoir son lecteur en étirant son récit avec grâce. Ce conteur-né a le don. On pleure et on applaudit à l'issue de la séance. » Le Point 
« Un récit romantique et haletant ». Télé 7 jours

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Sarah_G932 Posté le 23 Mai 2021
    Une très belle histoire d'amour de la littérature française. Un de mes coups de cœur. On a du mal à s'accrocher au tout début. Et certaines informations prennent du temps à s'intégrer. Mais, on y découvre deux personnages qui vivent une histoire d'amour extraordinaire, touchante et réaliste. Ils se retrouvent face à une quête d'identité qui prends le dessus sur leur amour qui est sensé être irréversible. Bloqué dans le passé, c'est ce qui les empêchera d'avancer dans l'avenir. On a beau ne pas le vouloir, on s'attache aux personnages et à leur histoire d'amour. Malgré l'étincelle, la neuvième chance n'y est pas ! Pourtant, on y croit jusqu'à la fin. Susan et Philip sont attachés à ces espoirs et ses rêves qu'ils se sont créés. Mais, le courage de les réaliser n'y est pas. Espoirs et Déception !
  • fb1643 Posté le 19 Mai 2021
    Très sympa, cet hymne à la différence, à l'adoption et à la famille recomposée. Un peu "gentillet", mais bon, ça n'est pas horripilant. Un peu invraisemblable, qu'il n'y ait que des "gentils" justement.. La seule un peu "méchante", c'est la copine de Mary qui prétend que Mary est trop compréhensive en "élevant" l'enfant d'une autre.. Mouais..
  • Jesuispasla Posté le 6 Mai 2021
    Définitivement pas mon type de lecture. C'est trop... C'est trop contemporain voire parfois simple dans la manière d'envisager l'écriture. Ça fait très littérature de supermarché. Pourtant il y a une plume certaine et agréable. Loin des pires livres que j'ai pu lire, mais loin de mes goûts personnels.
  • leslecturesdeFlo Posté le 23 Avril 2021
    Lors de la première partie, j’ai eu du mal à suivre l’histoire. J’ai trouvé cela un tantinet ennuyant et le personnage de Susan a eu tendance à m’agacer. En revanche, la deuxième partie m’a carrément transporté! Il y a un vrai côté humain qui résulte de ce roman. Un personnage, dès lors secondaire au début, devient un personnage central de l’histoire à qui je me suis attachée. J’ai trouvé en ce personnage beaucoup de courage, d’amour et de persévérance. J’en ressort ému de cette fin de lecture. Néanmoins je trouve que l’on ne souligne pas assez l’importance et le courage qu’à eu ce fameux personnage dans l’histoire. Je suis globalement satisfaite de cette lecture. Je trouve que l’auteur met en évidence les différentes facettes de l’amour. #x1f493;
  • Sisters_books Posté le 22 Mars 2021
    Il s'agit de mon premier roman de Marc LEVY que je lis, et c'est une belle découverte. C'est l'histoire de deux amis d'enfance, Philip et Susan, qui malgré une forte amitié, plus forte que tout, se retrouvent séparés. Philip continue ses études à New York, alors que Susan décide de tout quitter pour participer à une mission humanitaire en Amérique Centrale. Une parole que Philip répéta à Susan le jour de son départ : "je serai toujours là pour toi en cas d'urgence". Cette parole qui, sans le savoir, bouleversera sa vie. J'ai trouvé ce roman très touchant. J'ai adoré le personnage de Philip. Ce livre traite d'une amitié qui malgré le temps, malgré la distance et malgré certains évènements, durent. Pour un premier roman de LEVY, je ne suis pas déçue.
Marc Levy