Lisez! icon: Search engine
Polgara la sorcière
Dominique Haas (traduit par)
Date de parution : 04/01/2007
Éditeurs :
Pocket

Polgara la sorcière

,

Dominique Haas (traduit par)
Date de parution : 04/01/2007

Retour sur la jeunesse de l’indomptable Polgara, figure emblématique de La Belgariade.

Belgarath le Sorcier vient de narrer la Grande Guerre des Dieux. Ses compagnons restent muets... mais tout n’a pas été dit. Alors Polgara prend la parole à son tour pour... Belgarath le Sorcier vient de narrer la Grande Guerre des Dieux. Ses compagnons restent muets... mais tout n’a pas été dit. Alors Polgara prend la parole à son tour pour éclairer ce qui était jusque-là resté dans l’ombre.
Fille de Belgarath, l’Homme éternel, et de la louve Poledra, Polgara a veillé...
Belgarath le Sorcier vient de narrer la Grande Guerre des Dieux. Ses compagnons restent muets... mais tout n’a pas été dit. Alors Polgara prend la parole à son tour pour éclairer ce qui était jusque-là resté dans l’ombre.
Fille de Belgarath, l’Homme éternel, et de la louve Poledra, Polgara a veillé sur la lignée de Riva, mené des guerres, fomenté des coups d’État avec l’aide de sa puissante magie pendant trois mille ans.
Faites silence et écoutez la Sorcière revenir sur son enfance et son adolescence difficiles, jusqu’à sa gloire présente.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266170987
Code sériel : 5676
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 576
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266170987
Code sériel : 5676
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 576
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Un nouvelle éclairage qui nous fait encore plus aimer Polgara, la dure leçon de la magie et d'un destin écrit, comment apprendre à perdre des êtres chers au nom de la nécessité et de vivre soi-même plus longtemps que le commun des mortels. »  Booknode
Booknode
« Une fabuleuse lecture qui permet de découvrir l'enfance de Polgara, un des personnages les plus puissants de La Belgariade et La Mallorée. »  Babelio
Babelio

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • lehibook 31/01/2020
    Bon ! les Eddings tirent à la ligne c’est entendu mais comme c’est pour mettre en avant mon personnage préféré allons-y pour un autre tour : Polgara la brune (mon épouse est brune) , amoureuse d’ordre et de propreté ( ma femme aussi) , excellente cuisinière (ma dulcinée aussi ) , assez têtue et rancunière ( censuré) est surtout une formidable sorcière ( pas ma femme sinon c’est un salsifi qui écrirait cette chronique !) . On découvre ici ses premières années assez chaotiques et on comprend mieux à cette lecture la mélancolie qui la saisit à Vo Wacune dans la Belgariade.
  • nemo- 11/02/2017
    Une fabuleuse lecture qui permet de découvrir l'enfance de Polgara, un des personnages les plus puissants de la Belgariade et la Mallorée. On comprend mieux son attitude et de nombreuses allusions dans les deux pentalogies.
  • Mondaye 17/06/2016
    C'est un plaisir de nous plonger une fois de plus (hélas pour la dernière fois) dans l'univers des royaumes du Ponant, cette fois-ci sous la plume de Polgara... On retrouve dans l'écriture un peu du tranchant de son caractère incisif ce qui n'est pas pour me déplaire. On a également l'occasion d'en apprendre plus sur la tragédie a peine ébauchée par son père de Wo Wacune. Certes pas de "grande surprises" et on fini par retomber sur nos pattes, mais le livres tantôt amusant tantôt émouvant nous fait passer un bon moment.
  • frankgth 18/09/2011
    Après Belgarath, Polgara nous donne sa version de l'histoire des royaumes du Ponant. Et celle-ci m'a semblé la plus intéressante, car en parcourant une période moins longue elle peut mieux détailler les périodes qu'elle a vécu et les évènements qu'elle a traversé. On s'attache ainsi plus facilement aux personnages et on a beaucoup moins l'impression de lire un livre d'histoire avec ses successions de dates et d'évènements mais bien un ensemble d'histoires reliées entre elles par une quête qui s'achèvera avec la Belgariade. Ces aventures sont en plus parfaitement complémentaires de celles de son père car elle nous apprend beaucoup de choses dont celui-ci n'avait pas, et souvent de devait pas avoir, connaissance, comblant ainsi tout les trous et permettant d'avoir une vue complète de ce qui a été nécessaire pour aboutir à la naissance du Tueur de Dieu. Ces livres sont donc totalement indispensables avant d'attaquer la saga de la Mallorée.
  • DrJackal 13/08/2011
    On touche au but de cette merveilleuse série du couple Eddings, Polgara la fille du vénérable Belgarate prend le relaie de son père pour raconter son histoire de sa naissance jusqu'à la guerre d'Arendi et la défaite de Vo Wacune (pour la suite il faudra attendre le tome 2) en passant par la mort de sa sœur et le début de la ligné des Rivas. Un livre dans l'ensemble sympathique, mais très redondants avec la série originel, puis l'histoire de Belgarath le sorcier, bien qu'il arrive a nous faire rire, et souffrir avec Polgara cet avant dernier livre de la série est long, et au final n'apporte que peut de notions supplémentaire sur l'histoire originel. Attendons de voir se que donnera le tome 2 et la ligné de Garion.
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.