Lisez! icon: Search engine
Nouveauté
Prendre la vie comme elle vient
Date de parution : 04/04/2024
Éditeurs :
Pocket
En savoir plus
Nouveauté

Prendre la vie comme elle vient

Date de parution : 04/04/2024
La vie d'Alice vient de s'écrouler... Ou peut-être commence-t-elle ?
« Qu’est-ce que je faisais exactement à cet instant-là ? J’aurai beau me concentrer de toutes mes forces, fermer les yeux pour mieux visualiser, jamais je ne parviendrai à me souvenir. Est-ce... « Qu’est-ce que je faisais exactement à cet instant-là ? J’aurai beau me concentrer de toutes mes forces, fermer les yeux pour mieux visualiser, jamais je ne parviendrai à me souvenir. Est-ce que j’avais un livre dans la main ? Étais-je en train de sourire en pensant à la Toscane ?
On devrait être prévenu...
« Qu’est-ce que je faisais exactement à cet instant-là ? J’aurai beau me concentrer de toutes mes forces, fermer les yeux pour mieux visualiser, jamais je ne parviendrai à me souvenir. Est-ce que j’avais un livre dans la main ? Étais-je en train de sourire en pensant à la Toscane ?
On devrait être prévenu que la vie va basculer. Juste pour avoir le temps de graver dans sa mémoire la saveur de l’insouciance. »
 
Le jour où son mari Aymeric est victime d’un grave accident de voiture, Alice voit sa vie s’écrouler. Face à l’incertitude du destin, elle va devoir s’adapter aux épreuves qui croiseront sa route. Et se réinventer, pour que l’espoir triomphe.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266339605
Code sériel : 19255
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 288
Format : 108 x 177 mm
Pocket
En savoir plus
EAN : 9782266339605
Code sériel : 19255
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 288
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Une jolie histoire qui bouillonne d'émotions et porteuse d'espoir. »
aufeminin.com
« Ce roman va vous bouleverser. »
Corse Matin
« Auteure à suivre, le nom de Carène Ponte est en train de s’imposer dans le genre du « feelgood book », à l’instar d’Aurélie Valognes et Raphaëlle Giordano. »
Union Presse

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Camilleenfolie 21/05/2024
    Prendre la vie comme elle vient ❣️ Un livre bouleversant signé Carène PONTE - Auteure ... Alice et Aymeric sont un couple tout à fait banal, comme tant d'autres... D'ailleurs Alice se "lasse" un peu de cette routine de vie, un beau jour elle en parle à son mari, il lui propose de partir en voyage en Italie, elle refuse... Ce même jour, Aymeric ne rentrera pas à la maison, il sera sur un lit d'hôpital, plongé dans un coma, entre la vie et la mort... Un chauffard, un feu rouge grillé et la vie s'arrête, les remises en question se font, le seul être qu'elle aime est là, devant elle, branché à des machines pour vivre... Ce roman est super bien pensé et fait car il nous "propose" trois issues et fins différentes ! Une belle, une moins belle et une très triste ... Ces trois issues sont pourtant très probables dans la vie actuelle, certaines personnes s'en sortent bien, d'autres un peu moins et d'autres pas du tout... Ce livre nous remue dans le sens où l'on se rend compte que la vie ne tient qu'à un fil, qu'il faut profiter de la vie et des gens que l'on aime ! Le matin on s'aime, on se chamaille un peu et puis un coup de fil peut tout faire basculer... Alors aimons la routine, aimons ceux qui nous font du bien et profitons pleinement des petits plaisirs de la vie ❤️❤️ Prendre la vie comme elle vient ❣️ Un livre bouleversant signé Carène PONTE - Auteure ... Alice et Aymeric sont un couple tout à fait banal, comme tant d'autres... D'ailleurs Alice se "lasse" un peu de cette routine de vie, un beau jour elle en parle à son mari, il lui propose de partir en voyage en Italie, elle refuse... Ce même jour, Aymeric ne rentrera pas à la maison, il sera sur un lit d'hôpital, plongé dans un coma, entre la vie et la mort... Un chauffard, un feu rouge grillé et la vie s'arrête, les remises en question se font, le seul être qu'elle aime est là, devant elle, branché à des machines pour vivre... Ce roman est super bien pensé et fait car il nous "propose" trois issues et fins différentes ! Une belle, une moins belle et une très triste ... Ces trois issues sont pourtant très probables dans la vie actuelle, certaines personnes s'en sortent bien, d'autres un peu moins et d'autres pas du tout... Ce livre nous remue dans le sens où l'on se rend compte que la vie ne tient qu'à un fil, qu'il faut profiter de la vie et des gens que...
    Lire la suite
    En lire moins
  • vitamine68 20/05/2024
    Et si? Une question qui va se poser tout le long de ce très beau et touchant roman de Carène Ponte : quelle issue pour Aymeric après l'accident de voiture dont il a été victime ? Et quel avenir pour sa femme Alice et pour leur couple ? 3 scénarii possibles.... Et nous comment réagir ions nous ? Comment continuer à vivre si l'homme qu'on aime meurt ou garde des séquelles de cet accident...Carène réussit cet exploit de nous faire vivre ces scénarii...et ayant mon papa victime d'un AVC il y a 1 an et qui en a gardé des séquelles....j'ai "vécu " ce roman, il m'a touché personnellement ! Merci Carène, que d'émotions !
  • Ally_des_livres 20/05/2024
    Un épilogue qui résume tout à fait l’esprit de ce roman. Alice doit faire face au grave accident subi par son mari tant aimé, Aymeric. Au bout de quelques jours dans le coma, Alice, tout comme le lecteur, se demande ce que le futur leur réserve. Trois fins sont imaginées, trois voies différentes qui réservent leurs joies et leurs peines, sans vouloir en dévoiler trop. Ma préférence penche pour la 2e et la 3e fin, même si l’une est beaucoup plus négative que l’autre. Même dans le négatif, on peut trouver cette petite étincelle positive qui fait toute la différence et nous redonne la joie de vivre malgré les épreuves subies. Le petit bémol de ce roman, pour ma part, est que je n’ai pas retrouvé la plume humoristique à laquelle Carène Ponte nous a habituée à ses débuts et que j’affectionne tant. Cependant cela reste une belle lecture globalement.
  • Jenn1908 13/05/2024
    « Ce roman va vous bouleverser » ou pas ! Pour moi #careneponte est une valeur sûre. On passe toujours un bon moment en sa compagnie. C’est frais, c’est drôle, parfois triste, ça se lit bien etc etc et c’est comme ça que #prendrelaviecommeellevient a commencé. Et puis patatra, arrive la partie « Et si » et là c’est le drame! Pourquoi ??? J’ai clairement détesté ce format. Ça me rappelle les films où les personnages refont inlassablement la même journée, j’ai horreur de ça, ça ne s’arrête jamais ! Je reste clairement sur ma faim avec ce roman et c’est bien la première fois avec l’auteure. Ce style est un parti pris, on aime ou on n’aime pas ….
  • Iphyse 13/05/2024
    C'est le premier roman que je lis de Carène Ponte et je ne suis pas déçue. C'est la couverture très jolie et attirante qui a guidé mon choix. Le style est simple et très juste. Elle aborde avec tact le sujet de l'infertilité et aussi le décès d'un conjoint adoré où elle émet trois hypothèses d'avenir suite à cet accident de la vie.
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    Fêtes des Mères : 85 idées cadeaux pour lui faire plaisir

    En manque d'inspiration pour la fête des mères ? Venez découvrir notre large sélection d'idées cadeaux et trouvez la lecture parfaite pour faire plaisir à votre maman. Offrez-lui un voyage à travers les mots, une parenthèse de détente et d'évasion qu'elle pourra savourer à chaque page tournée.

    Lire l'article
  • News
    Pocket

    Célébrez la fête des mères avec Pocket

    Chaque année, la fête des mères nous offre une occasion spéciale de célébrer ces femmes extraordinaires qui enrichissent nos vies avec leur amour, leur sagesse et leur dévouement. Cette année, pourquoi ne pas honorer votre mère ou vous-même avec un livre captivant ?

    Lire l'article