Lisez! icon: Search engine
Nouveauté
Prendre soin de l'enfant intérieur
Bénédicte Genot (traduit par)
Date de parution : 03/11/2022
Éditeurs :
Pocket
Nouveauté

Prendre soin de l'enfant intérieur

Bénédicte Genot (traduit par)
Date de parution : 03/11/2022
Vous avez l’impression de ne pas avoir suffisamment confiance en vous ? De manquer parfois de recul face aux épreuves du quotidien ? Et si certaines de vos blessures d’enfant... Vous avez l’impression de ne pas avoir suffisamment confiance en vous ? De manquer parfois de recul face aux épreuves du quotidien ? Et si certaines de vos blessures d’enfant vous empêchaient de vous
construire sereinement ? Thich Nhat Hanh nous aide, grâce à des exercices de respiration, de concentration et...
Vous avez l’impression de ne pas avoir suffisamment confiance en vous ? De manquer parfois de recul face aux épreuves du quotidien ? Et si certaines de vos blessures d’enfant vous empêchaient de vous
construire sereinement ? Thich Nhat Hanh nous aide, grâce à des exercices de respiration, de concentration et de méditation, à apaiser la colère, la peur, la tristesse qui hantent encore nos vies d’adultes, et à les transformer en une force de réconciliation et de compassion.

« Avec ce livre complété par des récits de vie, Thich Nhat Hanh
prouve une nouvelle fois que le bouddhisme est un moyen de
développement personnel. » Psychologies
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266331524
Code sériel : 99999
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 224
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266331524
Code sériel : 99999
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 224
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Metalit 12/11/2022
    Livre plein de sagesse qu’un ami m’a offert en cadeau. Il me touche parce que je sens cette enfant au fond de moi qui n’a pas soigné toutes ses blessures. Ce livre est une sorte de mode d’emploi pour vivre mieux, sans question. Une très belle lecture, qui m’a nourrie et que je recommande.
  • Sirenedesmers 18/10/2022
    C'est un livre qui permet de s'ouvrir à la méditation, à la pleine conscience de soi, et à aimer son enfant intérieur. La psychologie et la spiritualité ont cela de commun qu'elles visent au mieux-être. Par ce livre, on est invités à se questionner sur les moments dans notre vie où c'est notre "enfant intérieur" qui prend le dessus. Thich Nhat Hanh avance l'hypothèse d'une apparition de notre enfant intérieur chaque fois que nous sommes sollicités sur le plan émotionnel de manière intense. Les méditations proposées, les exercices de visualisation, m'ont beaucoup plu et amenée à m'intéresser plus avant à la méditation. La conscientisation, elle aussi, s'avère intéressante. Je recommande cet ouvrage.
  • lilypadwoman 14/09/2022
    je me suis procuré ce petit trésor lorsque de nombreux nuages obscursissaient mes pensées. Il ne pouvait pas mieux tomber et, je vous le dis d'ores et déjà, c'est un coup de cœur.#x2764 @thichnhathanh est l'une de mes plus belles découvertes de cette année. Malheureusement décédé récemment, ses enseignements restent ancrés dans les livres mais aussi dans de nombreuses vidéos sur Youtube. Cette lecture m'a confirmé mon attrait pour la spiritualité, pour cette quête du bien être hors des sentiers battus. Au fil des pages, le concept d'enfant intérieur (#InnerChild), la méditation, la pleine conscience, l'inter-être, les émotions sont approfondis à la lumière des enseignements bouddhistes. Détrompez-vous, il n'est point question de descriptions de pratiques ou autre. Cet ouvrage , aux propos très imagés, nous cueille et nous amène à la compréhension de nos traumatismes, de ceux de nos ancêtres, de nos émotions fortes ou camouflées. C'est une leçon d'empathie, d' ouverture d'esprit, d'acceptation, d'humilité. Ce livre m'a rendue plus consciente de cette petite fille à l'intérieur de moi que j'ai bien trop souvent éteinte. Plus consciente de mes liens à ma famille, à mes ancêtres qui ne sont pas forcément à couper. Plus consciente de notre lien à la nature,... je me suis procuré ce petit trésor lorsque de nombreux nuages obscursissaient mes pensées. Il ne pouvait pas mieux tomber et, je vous le dis d'ores et déjà, c'est un coup de cœur.#x2764 @thichnhathanh est l'une de mes plus belles découvertes de cette année. Malheureusement décédé récemment, ses enseignements restent ancrés dans les livres mais aussi dans de nombreuses vidéos sur Youtube. Cette lecture m'a confirmé mon attrait pour la spiritualité, pour cette quête du bien être hors des sentiers battus. Au fil des pages, le concept d'enfant intérieur (#InnerChild), la méditation, la pleine conscience, l'inter-être, les émotions sont approfondis à la lumière des enseignements bouddhistes. Détrompez-vous, il n'est point question de descriptions de pratiques ou autre. Cet ouvrage , aux propos très imagés, nous cueille et nous amène à la compréhension de nos traumatismes, de ceux de nos ancêtres, de nos émotions fortes ou camouflées. C'est une leçon d'empathie, d' ouverture d'esprit, d'acceptation, d'humilité. Ce livre m'a rendue plus consciente de cette petite fille à l'intérieur de moi que j'ai bien trop souvent éteinte. Plus consciente de mes liens à ma famille, à mes ancêtres qui ne sont pas forcément à couper. Plus consciente de notre lien à la nature, à notre environnement. je ne peux que vous conseiller de vous y plonger afin d'avoir une première approche de l'enfant intérieur. Je dirais même plus : varier les approches des concepts qui vous intéressent et prenez ce qui résonne avec vous.
    Lire la suite
    En lire moins
  • julietterobertauteur 19/01/2022
    Tout est dans le titre. Dès les premières pages, Thich Nhat Hanh montre comment se tourner vers l'enfant intérieur qui vit en nous. L'enfant intérieur désigne la part de nous mêmes qui s'est construite pendant nos jeunes années. Elle détermine nos émotions, nos réactions. "Prendre soin de l'enfant intérieur" signifie d'abord écouter enfin ce ressenti infantile, souvent brimé par l'entourage, puis en tenir compte et rassurer l'enfant avec des mots d'adulte.
  • DelphineDemort 24/10/2021
    voici mon dernier livre de développement personnel. Un pure bijou qui m a transporté vers une liberté de devenir soi-même. Il aborde différents thème qui sont à reprendre au fur et à mesure pour se libérer du passé en essayant d être à l écoute de son enfant intérieur. Le livre est divisé en trois parties : l'enseignements sur l l'art de guérir,les récits de guérison et enfiles pratiques de guérison. Les phrases sont puissante, elles sont parlantes et elles nous font prendre conscience de notre chemins à prendre. Je vais le reprendre et refaire les exercices proposés. Livre à avoir pour guérir de ces blessures d'enfances.
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.